Road trip en Californie prévu pour avril 2011

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la preparation fait partie aussi du voyage :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

oui et c'est que pur bonheur :D
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir Beren,
Le parcours que t'as choisi est pas mal, mais ce serait sympa de rajouter Yosemite et Death valley car ce serait dommage d'aller dans le coin et de ne pas les voir.
Tu peux arriver par exemple a Los Angeles, faire la route le long de la cote (magnifique) jusqu'a San Francisco et ensuite descendre par Yosemite et Death valley jusqu'a Las Vegas.
Lorsque j'étais partie dans l'ouest, on avait réservé juste la première nuit d'hotel et ensuite c'était l'aventure ! on choisissait notre motel tous les soirs et c'est vrai que c'est tres sympa. il n'y a qu'a San Francisco ou on a eu un peu de mal car on est arrivé un weekend ou il y avait un grand evenement dans la ville mais en s'éloignant un peu du centre, on a trouvé. En plus dans tous les fastfoods tu trouves des coupons de réduction pour les motels, c'est bien utile !
Pour Las Vegas, je confirme que c'est moins cher en semaine.
En tous cas la route dans l'ouest est tres agréable, plein de paysages différents c'est super !
Si t'as besoin de plus de renseignements n"hésite pas.
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

merci mimine ! je pense que je n'hésiterai pas à te faire appel...

malheureusement je ne peux partir que 10 jours mais pour une première fois c'est déjà pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sur 10 jours va falloir bien optimiser ton parcours pour concilier les parcs que vous voulez voir ainsi que San Francisco, las Vegas et Los Angeles.
En farfouillant ici et là et avec le temps à ta disposition tu y arrivera facilement.
marcg
Messages : 27
Inscription : 28 mars 2010, 15:41

Message par marcg »

difficile de conseiller un trajet mais en gros tu peux faire ceci

jour 1 san francisco
jour 2 san francisco
jour 3 san francisco yosemite le matin la vallée et glacier point route vers sequoia en soirée
jour 4 sequoia national park
jour 5 route matin vers los angeles après midi los angeles
jour 6 los angeles depart vers la vallée de la mort en soirée dormir à mojave ou barstow
jour 7 vallée de la mort las vegas
jour 8 las vegas
jour 9 las vegas grand canyon
jour 10 grand canyon phoenix

pour la voiture de location il n'y a pas de frais entre les états de californie, nevada, et arizona pour rendre la voiture
maintenant si tu veux gagner du temps moi perso , c'est los angeles que j'aime le moins , le parc d'attraction universal n'est pas un top si tu en as vu d'autres
a verifier aussi en avril si les routes sont praticables dans yosemite et sequoia , la tioga pass ne l'est bien sur pas.

reste l'autre boucle si tu es plus nature , las vegas, grand canyon, page monument valley, brice , zyon las vegas

a+
Dernière modification par marcg le 28 mars 2010, 16:11, modifié 1 fois.
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

merci marcg

je peaufine je peaufine ! en fait je suis encore un peu perdu pour tout dire entre faire la côte en partant de SF ou alors le nevada... je voudrais tout faire :lol: :lol: mais faut faire un choix... donc je me laisse le temps encore !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Beren

tu ne peux pas partir plus longtemps? Genre 3 semaines?

Comme ça tu fais une boucle de l'ouest américain avec justement San Fancisco, LA, Vegas, les parcs etc
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

poudlard a écrit : tu ne peux pas partir plus longtemps? Genre 3 semaines?

Comme ça tu fais une boucle de l'ouest américain avec justement San Fancisco, LA, Vegas, les parcs etc
malheureusement non je ne peux pas partir 3 semaines, déjà faut que je garde des vacances pour Juillet/août 2011.. plus 1 semaine pour noël (j'ai des enfants donc...)

peut être quand je serais plus vieille :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message