Cap Canaveral

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Cap Canaveral

Message par koudcid »

Hello à tous,

Certains d'entre vous sont-ils déja allés visiter le kenedy Space Center ?
Je voudrais prendre à l'avance mes billets pour étaler tout ça, mais je ne suis pas sur d'avoir compris toutes les options.

En gros, on prend un ticket pour l'entrée comprenant un certain nombre de prestation (cinema Imax, visite de quelques endroits) puis il y a des options que l'on peut ajouter permettant de faire certains arrêts en bus non prévus par le billet d'entrée simple.

Ce que je ne comprends pas, c'est si cette option se mêle au circuit principal ou si il s'agit d'un deuxième tour en bus distinct du premier.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur 8)

Merci d'avance
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

alors,je n'ai pas fait celui de floride mais le centre de houston,je pense que ca doit etre le meme principe.
Oui il y a bien 2 tours distincts,un tour basic ou on pouvait voir la salle de controle et les hangars fuse et un autre tour ou tu pouvais en plus voir le centre d'entrainement des astronautes :lol:
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Thank's ! :)
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Bonjour, je suis allée à Cape Canaveral l'an dernier. Tout d'abord, je te le conseille fortement.
Ensuite, tu n'es pas obligée de réserver, sauf si tu y vas en période touristique. De plus, je te conseille d'y être à l'ouverture. Il y a beaucoup de choses à visiter, tu en auras bien pour toute la journée.

Tu seras aux Etats Unis, donc tu pourras trouver à manger à chaque étape du parcours. Tu as donc le billet classique : parcours, visites aux étapes, Imax, etc. TOUT est compris, sauf l'option qui te permet d'aller jusqu'aux pas de tirs, et il y a d'autres petites visites je crois. C'est assez cher c'est pour cela que nous ne l'avons pas pris, mais pour les passionnés, ça peut valoir le coup !
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Du coup entre-temps j'ai quand même réservé mes billets (surtout pour étaler les frais avant de partir)

Une bonne journée tu dis ? arf, je ne verrais pas tout alors car j'ai un planning assez sérré sur cette journée.

Je pense arriver à l'ouverture (9h00) donc départ d'Orlando à 8h00 (ça devrait aller non ?)
par contre je dois redescendre sur miami dans l'après-midi (on va voir un match de baseball à 19h10, du coup je pense quitter Cap Canaveral au maximum à 14h30/15h00

Avec les tickets, j'ai réservé le KSC today and tomorrow tour (le premier horaire disponible était 10h50)

ça ferait donc quelque chose comme ça :

9h00-10h50 ==> visite du kennedy space center (visitor complex)
10h50 - 13h00 ==> tour en bus today and tomorrow
13h00 - 15h00 ==> reste des visites (notamment la spation spatiale ISS) puis grignotage

je sais c'est short, mais malheureusement, c'est une journée speed


petite question complémentaire :

avec le ticket standard, il y a déjà un tour en bus de prévu qui fait trois arrêts. deux de ces trois arrêts seront abordés plus profondément dans le tour en bus que j'ai pris en option donc peu d'intérêt. Par contre le troisième arrêt (celui qui permet de voir les ateliers de la stations spatiales internationale et de visiter des modules de l'ISS) m'intéresse beaucoup.

Est-il possible de monter dans un bus du tour standard mais de ne descendre que à cet arrêt pour écourter ce fameux tour et privilégier le temps pour l'autre (le KSC today and tomorrow) ?

en tout cas, j'ai vraiment hate de voir ce centre !!!!!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

ouh là, ça me paraît très juste ! As-tu compté le temps de rentrer dans Miami ? La circulation est dense.
Il en est de même pour sortir d'Orlando. Prévois 1h30 en tout de trajet pour Cape Canaveral (sachant que la parking est immense).

C'est dommage de faire le KSC en si peu de temps (au prix du billet en +). Je crois que tu es obligé de descendre à chaque étape,mais tu peux reprendre un autre bus immédiatement (ou dans les 5 minutes) si c'est le cas. Cependant, tu n'auras le temps que de faire ces visites là. Tu ne pourras pas faire en plus l'Imax (ce n'est vraiment pas transcendant,très américain héroïque, les visites valent plus le coup).
Je te conseille de visiter l'étape où il y a la grande navette dans une espèce de hangar, et celle où tu peux voir l'ISS se construire.

j'imagine que tu ne peux pas faire autrement que de visiter le KSC en une demi journée, mais c'est quand même dommage. Tu ne peux pasle visiter la veille ?

Si tu restes en Floride un petit moment, tu peux jeter un coup d'oeil aux Everglades et à Naples, petite ville magnifique, un havre de paix
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Merci pour les infos, je vais prévoir de partir un peu plus tôt d'Orlando alors !

C'est vrai que c'est dommage de rester trop peu de temps au KSC, mais j'ai beau retourner le tout, impossible de le placer ailleurs;

En fait on fait New-York ==> Miami en voiture, donc on reste peu de temps au même endroit, on serra deux jours à orlando, puis avant de descendre à Miami, je trouvais sympa de m'arrêter à cap Canaveral.
On ratera sans doute pas mal de trucs, mais j'espère que ce qu'on verra restera un bon souvenir.

Naples, ça doit être vraiment sympa, mais malheureusement, pas sur notre trajet (pour cette fois :) )

Après Cap canaveral, c'est Miami - everglades - Key West - retour Miami pour le vol vers Paris.


Trop hâte que j'ai ... :-)
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

orlando, à moins d'être fana de Disney, il n'y a pas grand chose à voir... en tout, cas c'est un grand voyage ! Nous on n'avait pas eu le courage, on avait fait New York - Orlando en avion.
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Ben Orlando, on fait une journée au studio Universal ... pour voir la nouvelle partie du parc qui ouvre fin mai dédié à harry Potter ... :oops:

et une journée pour SeaWorld !

tu vois... même pas de Mickey !! :!:
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Et avant ça, ce sera :
-New-York
-Washington
-Smoky Mountains
-Atlanta
-Savannah
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Pour le Sea World, il paraît que c'est assez décevant -c'est pour cela que finalement on n'a rien visité à Orlando. Mais attention, ce sont des avis de personnes qui y sont allées et des guides touristiques... Je n'y suis pas allée.

Passerez vous par le pays Amish ? Il paraît que c'est très intéressant. Nous n'avions pas eu le temps de le faire, pour une prochaine fois.
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Je ne sais pas bien où cette région ce situe, mais je ne pense pas que l'on y passe (c'est plus l'ontario, non ?)
En quittant Washington on s'arrête à Front Royal en Virginie puis on trace jusqu'à Gatlinburg au Tennessee.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Le Pays Amish est vers Philadelphie, un tout petit peu à l'Est (1h de Philadelphie). Regarde si tu veux, vers Lancaster, St Petersburg. C'est dans ce coin là.

C'était juste une idée, pour l'ambiance dépaysante qui y règne. Si ça t'intéressait, j'ai des adresses pour des B&B, il y en a beaucoup là bas
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

toutes mes nuitées sont déjà réservées malheureusement :(

et puis tu sais, j'habite en Bretagne, alors les gens avec des chapeaux et des charrettes ... :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Luna a écrit :Pour le Sea World, il paraît que c'est assez décevant -c'est pour cela que finalement on n'a rien visité à Orlando. Mais attention, ce sont des avis de personnes qui y sont allées et des guides touristiques... Je n'y suis pas allée.

Passerez vous par le pays Amish ? Il paraît que c'est très intéressant. Nous n'avions pas eu le temps de le faire, pour une prochaine fois.
Le seaworld est tout sauf décevant ! C'est LE PARC à voir à Orlando :wink: . En plus même sans être un fan de Disney , franchement Luna je t'assures que c'est vraiment à voir une fois dans sa vie . Moi j'ai bien aimé les parcs Disney :wink: .
Répondre