Quels sont vos parcs nationaux américains préférés ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Quels sont vos parcs nationaux américains préférés ?

Message par marydumonde »

Bonjour tout le monde
Avec mon chéri, on prépare notre prochain voyage aux USA qui commencera par 1 semaine à NYC pour moi en solo, puis 3 jours a Chicago.
De là, on va louer une voiture et aller dans les parcs naturels.
Ce n'est pas encore déterminé mais on pense que ça nous prendra 3 semaines-1mois pour rallier San Francisco (en traversant Wisconsin,South Dakota, Wyoming, Colorado, Utah, Nevada, Californie, Oregon, puis remonter jusqu'a Seattle).
On aimerait voir Mount Rushmore (est ce que ça vaut vraiment le coup?) puis Yellowstone, Yosemite, Sequoia (entre autres)
Pouvez vous me donner le nom de vos sites naturels ou parcs préférés? (en dehors de monument valley, grand canyon, canyon de chelly, Joshua tree car déja visités)
Bref, vos coups de coeur pour certains endroits, vos incontournables, car il y en a tellement qu'on a du mal a choisir!
merci d'avance pour vos bonnes idées :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Chicago San francisco en un mois, c'est faisable mais vous allez beaucoup rouler !!!
Mettez sur un papier tout ce que vous voulez visitez puis regarder sur une carte en tenant compte des distances.
Yellowstone tu peux facilement y passer 4/5 jours, Yosemite 2 nuits, SF au minimum 4 nuits, tu as aussi de très beaux parcs dans la région de Seattle ( 8/10 jours sans Seattle)...
Tout dépend de ce que voulez voir et faire.
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Arches, bryce canyon, zion canyon, powell lake, antelope cayon, death valley pour mes coups de coeur.

Sequoia park presente peu d'interet si tu va a yosemite.

FLC
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

je reste sur Zion et lake tahoe... de pures merveilles.
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Oui je l'avais oublié celui la, what's Lake!

FLC
Répondre