Conduire à Los Angeles

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Conduire à Los Angeles

Message par Loxy »

Je lance un vaste appel à témoins à tous ceux qui ont conduit là-bas et qui voudront bien me tranquiliser (je rappelle que je pars seule) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

1) Je n'ai pas encore réservé la voiture mais si je veux un GPS, j'ai la possibilité de le commander en même temps ou je le demanderai chez le loueur directement ?

2) Les GPS fournis sur place ont-ils l'option "français" et sont-ils faciles d'utilisation ? Je prends l'exemple du mien (Tom Tom) qui a un fonctionnement très convivial.

3) Se garer :roll: : est-ce une prise de tête avec les endroits non autorisés ou le parcmètre à alimenter toutes les demi-heures ?
Sur Sunset et Hollywood Bld, comment avez vous fait ?

4) Les Angelinos sont-ils comme les New Yorkais, à klaxonner toutes les 2 secondes et à conduire de manière ... sportive ?

Désolée si ce thème vous paraît futile mais après vos réponses, je pense que je me sentirai plus sereine.

Merci
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Re: Conduire à Los Angeles

Message par nadamas »

Loxy a écrit :2) Les GPS fournis sur place ont-ils l'option "français" et sont-ils faciles d'utilisation ? Je prends l'exemple du mien (Tom Tom) qui a un fonctionnement très convivial.
Bonjour Loxy, :D

Oui les GPS ont l'option "français" et tu peux changer l'unité: passer du mile au kilomètre. Et au niveau du fonctionnement c'est toujours à peu près les mêmes choses au niveau des principales commandes. Il faut juste se familiariser un petit quart d'heure et c'est parti.
Ce qui m' a surpris sur notre GPS là-bas, c'est que tu ne pouvais pas faire de modification en roulant alors qu'avec le mien (en France) aucun souci :shock:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Ok, merci Nadamas :D
Au moins, ça c'est bon :roll:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Nous étions 2 donc je trouve que c'est plus facile pour les autoroutes par exemple : il y a parfois plusieurs sorties donc mon copain conduisait et moi je regardais le GPS pour voir qu'elle était la bonne sortie.

Pour Walk of fame, on s'est garé dans un parking au début de l'avenue donc pas de soucis.

Bon voyage !
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Merci, je prends bonne note.
Le prix du parking n'était pas exorbitant ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je ne m'en rappelle plus du tout !! Mais moi j'ai pas trouvé ça très cher par rapport à la proximité du lieu touristique (d'ailleurs Walk of fame c'est nuuulllll :shock: et très sale !!)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Un petit récit avec quelques photos Nycity ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je suis rentrée depuis octobre et j'ai pas encore pris le temps de le faire... :oops: :oops:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Je n'ai pas le souvenir de galérer pour trouver des places de parking dans la ville, qui est vraiment gigantesque.
La conduite est bien plus pépère que chez nous, tu dois t'arreter toutes les 5 minutes aux feux. La limitation de la vitesse et le comportement des gens donnent une certaine impression de tranquilité au volant.
Le GPS est indispensable, tu verras quon fait vite plusieurs centaines de Kms par jour en tournant dans Los Angeles... :shock:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

@ NYCity : +1 pour les photos quand tu pourras ...

@ Titi : C'est cool. Tu es parti, il y a combien de temps ?
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Loxy a écrit :@ NYCity : +1 pour les photos quand tu pourras ...

@ Titi : C'est cool. Tu es parti, il y a combien de temps ?
Aux USA, j'y vais tous les ans depuis 10 ans environ mais L.A ça fait 9 ans que j'y suis allé. Sans GPS c'était un peu l'enfer quand même. Tu verras ça fait tout de même bizarre de prendre un boulevard et de faire 40 kms sans changer de rue :D
Répondre