Questions sur l'ouest américain

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cheaper75
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2009, 12:07

Questions sur l'ouest américain

Message par cheaper75 »

à peine rentrer de Ny que me prend l envie d un trip sur la côte ouest. Seulement là c est la grande inconnue. pourriez-vous me renseigner sur différents points :
durée, bus ou location de voiture, prix des hotels, motels voir camping si possible, ordre de visite ( grand canyon, vegas, los angeles, san diego, etc etc) budget...;Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

demande beaucoup trop floue :shock: :!: ...l'Ouest americain est -comment dire- tres grand... :lol:
donc il faut deja savoir ce que tu veux:
- la duree de ce voyage: tu ne fais pas du tout la meme chose en 1 semaine et en 3 semaines :!:
- quand veux tu y aller? (en hiver certaines routes sont fermees au Grand Canyon par ex)
- ton budget (a peu pres)
- ton age: location de voiture indispensable donc si moins de 25 ans ca rentre en compte dans le budget!
- tes preferences: villes? parks? randonnees? point de vues photographiques? shopping? etc...
bref va falloir que tu 'bosses' un peu plus sur ton sujet si tu veux des reponses 'satisfaisantes' a ce topic :!: :wink:
cheaper75
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2009, 12:07

Message par cheaper75 »

justement c est pour avoir un premier aperçu. Pour la durée je pense trois semaines, mais pour des vacances genre à l'aventure en fait. Savoir si c est jouable de partir avec un planning quand même mais de dormir dans des motels camping etc etc. Concernant ce qu il y a à voir je ne connais pas donc difficile de me faire une idée. oui oui plus de 25 ans
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il y a pleins de parcours a faire dans l'ouest americain :!: ...il faut deja que tu regardes une carte pour te donner une 1ere idee ! :idea:
(villes ou parks? budget? cote californienne ou deserts?)
cheaper75
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2009, 12:07

Message par cheaper75 »

ben par exemple faire de san diego a los angeles, plus deux ou trois parcs et las vegas grand canyon. pour le budget, hormis shopping et vol, on va tabler sur environ 3000 dollars
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir,
En effet 3 semaines, c'est une bonne durée pour faire l'ouest et alterner parcs et villes.
La voiture est vraiment indispensable pour ce voyage. En passant par une centrale de réservation, tu peux t'en sortir pour pas trop cher, disons entre 500 et 600 € selon le type de voiture. En plus en californie, il n'y a pas de frais d'abandon donc tu peux prendre la voiture dans une ville et la rendre dans une autre sans frais ce qui est bien pratique !
J'ai fait ce voyage il y a deux ans et on était partis également à l'aventure, enfin avec une feuille de route et des choses a voir mais on s'arretait au gré de nos envies et si un endroit nous plaisait, on y restait une nuit de plus et au cas contraire on continuait notre chemin. On s'arretait tous les soirs dans un motel sans aucune réservation de faite sauf la première nuit.
On payait en moyenne 60 dollars la nuit à deux, et on trouvait dans les fast food des coupons pour avoir des réductions dans les hotels ou motels ce qui nous a fait faire pas mal d'économies surtout dans les grandes villes.
Apres tout dépend de la période a laquelle tu pars, si c'est en été c'est plus difficile de partir a l'aventure et vaut mieux réserver . Nous, on est parties fin septembre donc moins de touristes et plus facile de se loger au fur et a mesure.
Dans les parcs nationaux, t'as la possibilité aussi de faire du camping.
Pour info, on était parties de San Diego et on a remonté la cote jusqu'a San Francisco. Ensuite on est redescendues par Yosemite, Death Valley, Las Vegas et pou finir on a fait le grand canyon, Page, Lake powell et Brice Canyon.
Ton budget c'est pour une personne ou 2 ? si c'est par personne, ça me semble pas mal.
Si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas.
cheaper75
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2009, 12:07

Message par cheaper75 »

nickel, un grand merci. Alors oui ce serait pour partir en septembre, ou fin septembre même, ce qui est je suppose hors saison donc plus tranquille. Oui, 3000 dollars par personnes, ca fait donc une moyenne de 150 dollars chacun par jour, ca laisse un peu de marge au cas ou je pense, sachant que l avion et surement la voiture seront budgétisés à part. Pas mal ton trip!!!!!!!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonjour,

Je suis partie 3 semaines avec mon chéri en septembre 2009.
Nous sommes arrivés à San francisco. Puis nous avons pris un vol pour Las Vegas. Ensuite, début du circuit avec grand Canyon, Monument valley, Zion...Ensuite Los Angeles et ses alentours + San Diego.

Tout au long de notre trajet nous avons réservés des hôtels du style Motel 6 ou Super 8 (les deux hôtels sont biens et à prix raisonnables).

Pour l'avion, nous l'avions acheté en janvier pour septembre et on l'a payé 480€/personne !!!

Bons préparatifs !!! C'est un super voyage que je referais bien...
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

Hi,
pour le moment j'ai fais new york Denver empire vegas et je suis à San Francisco.

J'ai loué une voiture à Denver ainsi qu'a San Francisco dans les 3-40$/jours (attention aux taxes moins de 25 ans...)

Demain je descends sur la côte Ouest.
Je n'ai rien réservé comme motel sauf ici à San Francisco vite fait c'est le Luna INN. ce motel est GENIAL super confortable moderne.bon marché propre.

Je dirais que LE bémole est les voitures mais je suis en générale si fatigué que je m'endors comme un bébé. et jamais eu un lit aussi confortable ahah.

je dirais que 3 semaines est plutôt plus que correcte pour la côte. après 2 semaines on en a généralement fait le tour.

bonne route
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message