Partir seule à Los Angeles

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Partir seule à Los Angeles

Message par Loxy »

Bonsoir,

Tout est dans le titre :lol:
L'un d'entre vous aurait-il déjà fait cette expérience ?
J'ai l'intention d'aller y passer une dizaine de jours et j'aimerais avoir vos ressentis notamment au niveau sécurité (je suis une fille !)
Pour la conduite, peut-on s'en sortir sans co-pilote ? :lol:

Merci par avance pour vos réponses.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir Loxy,
Je te conseille si tu vas en californie de ne pas rester 10 jours a Los Angeles mais d'en profiter plutot pour faire la côte qui est magnifique jusqu'a San Francisco.
Personnellement, je n'ai pas trouvé de grand intéret a Los Angeles : je pense que 3 jours suffisent largement.
Au niveau de la sécurité, on était deux filles et on ne s'est pas senti en danger. On nous avait conseillé d'éviter Hollywwod boulevard le soir, c'est vrai que certains endroits peuvent craindre un peu mais c'est comme partout.
Au niveau de la conduite, c'est vrai que Los Angeles est un peu compliquée mais avec une bonne carte et un minimum de sens de l'orientation ça passe...Le plus infernal c'est la circulation !!!! une horreur aux heures de pointe. :?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

lorsque tu loueras ta voiture a LA tu peux demander avec GPS, ca te facilitera la vie !
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

mimine a écrit :Bonsoir Loxy,
Je te conseille si tu vas en californie de ne pas rester 10 jours a Los Angeles mais d'en profiter plutot pour faire la côte qui est magnifique jusqu'a San Francisco.
Personnellement, je n'ai pas trouvé de grand intéret a Los Angeles : je pense que 3 jours suffisent largement.
Bonsoir Mimine et merci pour ta réponse.

En fait, je suis déjà allée en Californie, mais en groupe. La côte de SF à LA, je l'ai déjà faite, on est même allés jusqu'à San Diego. Mais on n'a fait que survolé LA en 2 jours.
Comme pour NY, j'ai vraiment envie de m'imprégner de cette ville et de ses alentours et j'ai déjà un programme bien rempli pour les 10 jours.

C'est vrai que là, je bloque un peu sur la conduite. Peut-on se garer n'importe où, par exemple sur Hollywood Bld ou Sunset Bld, ou bien est-ce très réglementé et compliqué comme à NY ?
Les conducteurs là bas sont-ils des fous du volant ?
Tit Toon a écrit :lorsque tu loueras ta voiture a LA tu peux demander avec GPS, ca te facilitera la vie !
Ouais, ouais, ouais ! je me demandais même si je pouvais charger les cartes des USA sur mon GPS français, il faut que j'étudie ça. :lol:
mcsolo
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2010, 23:48

Je vais à Los Angeles

Message par mcsolo »

Voila, j'ai 16 ans et je vais peut-etre aller tout seul à NY ou à LA en Juin. Je voulais savoir si il y avait des personnes qui pourrait me donner des conseils pour que tout ce passe bien la bas!
Merci
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

je te conseille vivement NY car LA sans voiture... tes vacances vont etre longues
mcsolo
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2010, 23:48

LA

Message par mcsolo »

Daccord, mais moi je prefere Los Angeles car je suis passionné de cinéma et j'étudie le cinéma. Je sais qu'il y a des endroits à aller voir comme Hollywood Boulevard, Rodeo drive et universal studio. Mais quels autres endroits pourrai-je aller voir?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Juste une petite question, t'as le droit de rentrer seul sur le territoire américain en étant mineur ?
mcsolo
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2010, 23:48

LA

Message par mcsolo »

Oui, j'ai le droit! Mais quels endroits il y a a visité à Los Angeles?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: LA

Message par Maverick »

mcsolo a écrit :Oui, j'ai le droit! Mais quels endroits il y a a visité à Los Angeles?
Tant mieux alors je n'étais pas sûr. Concernant les endroits à visiter à Los angeles, la seule chose que je peux te dire c'est que tu vas passer énormément de temps dans les transports. La ville est immense !!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Re: LA

Message par NYCity »

mcsolo a écrit :Daccord, mais moi je prefere Los Angeles car je suis passionné de cinéma et j'étudie le cinéma. Je sais qu'il y a des endroits à aller voir comme Hollywood Boulevard, Rodeo drive et universal studio. Mais quels autres endroits pourrai-je aller voir?
Merci
J'ai fait les studios Warner pas loin des studios Universal et j'ai adoré !!! Je te le conseille !!!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message