Quelle ville choisir ? New York ou Miami ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

meli10
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2009, 15:59

Quelle ville choisir ? New York ou Miami ?

Message par meli10 »

Bonjour,

Je connais un petit peu New York mais pas du tout Miami. Je suis en contact avec une agence immobilière Francophone (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commericaux), mais j'hésite vraiment entre Miami et New York? Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Tu veux faire quoi a Miami ? Vacances ou business ?
Mag002
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2009, 00:23

Message par Mag002 »

Miami, je te dirais que si tu consacres tes vacances a la plage,les bars et clubs , oui ca peut le faire mais sinon y a sincerement pas grand chose a voir ... De plus, si tu n'as pas de voiture , c est quasiment infaisable car tout est tres tres loin ... Apres, c'est mon avis, je suppose que beaucoup de personnes adorent Miami.
De mon experience, New York est incomparable a Miami. New York bouge, subway, tu as toujours quelque chose a faire ou a visiter .... Les gens sont accueillants, New York c'est New York :D
Miami, j'y vis actuellement et j'en suis quand meme decue.... Je n'aurais jamais du visiter New York , la barre est placee trop haute :P
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Mag002 a écrit :Apres, c'est mon avis, je suppose que beaucoup de personnes adorent Miami.
yep :wink: . Salut Mag . Tu dis être déçu par Miami , pourrais tu me dire par quoi stp ? Car moi je suis vraiment amoureux de Miami , mais j'aime bien aussi avoir des contrepoints . Merci .
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

moi aussi j'aime bien miami c'est cool 8)
Mag002
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2009, 00:23

Message par Mag002 »

Salut miamiusa ! Je peux tout a fait comprendre que tu aimes Miami, comme je l'ai dit c est mon point de vue. J' emploie le mot decue en comparant Miami a New York. Sinon c'est pas si terrible que ca , sinon j'en serais deja partie.... Peut etre qu en habitant directement a miami beach, mon point de vue serait different je ne sais pas trop ....
La ville en elle meme et alentours, une voiture est indispensable meme pour passer d un shopping a l autre car tout est tres espace ... Je trouve que le milieu social est tres bas pour ne pas dire inexisatant ... Se faire des amis ? mmmm je dirais des connaissances oui mais des vrais amis sur qui tu peux compter, mission impossible ... Et je ne parle pas des gens lol manque de manieres, pas d education, pas de Qi en general... Je pense que Miami peut etre super si tu es celibataire, a miami beach ou pas loin et si tu es tres tres festive ... Enfin je ne le dirai jamais assez NEW YORK est incomparable :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Mag002 a écrit :Je pense que Miami peut etre super si tu es celibataire,
Bon bah, j'y vais demain alors! :lol:

Ok je :arrow: :arrow: :arrow:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Trois lettres : NYC

Y a pas photo ! :lol:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Miami offre tres certainement un cadre de vie moins stressant que New York City, le climat, la plage, les palmiers, les bars, les clubs, tout ca font de Miami la grande ville un peu au dessus des Caraibes. Ensuite il ne faut pas non plus oublier que c'est en Floride....le paradie des retraites et comme il l'est dit dans Les Simpsons, le zizi de l'Amerique lol.

Meme sans connaitre Miami je peux affirmer avec quasi certitude que c'est largement mieux New York!!! A New York, quand tu te balades, tu te dis "tiens j'ai vu ce truc dans un film une fois", ou selon ton humeur tu as facilement acces grace au metro a plein de truc differents "humeur boite de nuit, comedie musical ou plutot piano bar pour ce soir???" L'hiver il neige et c'est trop beau tu peux faire du patin a glace a Central Park, en automne les feuilles des arbres des parcs sont vertes, rouges, oranges, jaunes, en ete il fait assez chaud pour pouvoir profiter de tout ce que la ville peut offrir!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Tout dépend... Tu préfères Mac ou Horatio ? :P

Il faut voir ce que tu recherches, il me semble. Si c'est plus des vacances détente, avec la mer, les jolies filles et le soleil, fonce sur Miami. :!:

Si c'est pour visiter, je privilégierais New York.

Maintenant, c'est que mon avis. :wink:
Mag002
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2009, 00:23

Message par Mag002 »

JP a écrit :Tout dépend... Tu préfères Mac ou Horatio ? :P

Il faut voir ce que tu recherches, il me semble. Si c'est plus des vacances détente, avec la mer, les jolies filles et le soleil, fonce sur Miami. :!:

Si c'est pour visiter, je privilégierais New York.

Maintenant, c'est que mon avis. :wink:
Tout a fait d'accord ...
Disons que Miami, il y a des jours ou tu vas te dire : Wouahhhh mais que faire ? pour tuer le temps
Et ca, ca n'arriveras jamais a New YOrk, tu ne te poseras jamais la question :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Comment peux tu t'ennuyer a Miami ? Certes tu y habites et pas moi . Mais je commences a connaitre du monde la bas et a aucuns momennt je les entend dire qu'il y a des moments ou il ne savent pas quoi faire :shock: . Depuis combien de temps y habites tu , si ce n'est pas indiscret ? Des retraites , certes il y en a , mais il sont loin d'être majoritaire . Éteins ta tv mon ami , car la vraie vie ce n'est pas dans la boite a images que ça se passe :!: . tu devrais venir faire un tour sur south beach , car les retraites sont très mignones dans le coin lol: lol: lol: .Ce que je n'aime pas a Miami , c'est la communauté cubaine qui est dans l'ensemble trop renfermer sur elle même . Ce que je n'aime pas a new york : tout y est beaucoup trop cher ( il y a quelques exceptions évidement ) et la ville me donne quand même le sentiment d'être mal entretenu et un tantinet sale . Certe les transports sont plus pratique sur Manhattan , que sur Miami . Mais le soucis de Miami/miami beach c'est qu'il n'y a pas de métro ( hormis l'air train ) , donc les déplacements en bus sont long :twisted: . Voilapour le débat :D. . Mais du coup ont ne sais toujours pas se que veux faire Meli 10 a new york ou Miami :wink: @+
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

En voilà une activité sympa a faire et gratis en plus
http://www.youtube.com/watch?v=_FT_MhTLA2k
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

C'est difficile de répondre à une question comme celle -là. C'est vraiment au cas par cas...

Une amie à moi vient de quitter NY car elle n'y se plaisait pas et ne trouvait plus trop d'intérêt à cette ville.
Elle est partie depuis un an en Floride, elle vit à Miami, et est la plus heureuse!
Quant à une autre, elle a trouvé son bonheur à San Francisco! why not?

Quant à moi, je voyage et découvre des villes magnifiques et une autre qualité de vie: L.A, San Francisco, Boston, Miami etc...
Mais pour moi rien n'égale NYC.
Cette ville me transporte, me redonne de l'énergie.
Elle est belle, on peut y faire quelque chose chaque jour (c'est pas une blague!!!!). Depuis que je vis ici j'ai fait des choses qu'en France j'aurais faites en 10 ans je vous jure.
Donc c'est au cas par cas...

Mais NY, c'est jeune, dynamique, agité et ultra reposant à la fois (où je vis c'est le calme plat la nuit pour dormir par exemple).
Je vous parle même pas de NY en ce moment, qui se transforme en Disneyland avec les décos de Noël! ahlala le bonheur total.

:arrow: Non je suis pas du tout amoureuse de NY :!: :lol:
Mag002
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2009, 00:23

Message par Mag002 »

@ miamiusa
Wouah effectivement tu vas a miami en vacances c est tout un autre concept, crois moi ... Je suis issue d'une classe moyenn en france et pour trouver des gens d'une classe similaires avec des principes et de l'instruction ici, c'est comment je dirais ?? .... mmmm Hope Ah ah ah j'en rigole mais c'est quand meme incroyable !

South beach? oui bien sur ca fait 2 ans que je suis la et que j y passe regulierement des soirees ... Dowtown? il faut savoir que Miami n' a absolument pas de centre ville, ce n'est pas ce que j'appelle un centre ville ...
Enfin bref, pour des vacances plages, detente, soleil , pas de soucy

@Cee-Cee
Je suis completement d'accord avec toi, RIEN n'egale et n'egalera New York !!! :wink: :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message