Quelle ville choisir ? New York ou Miami ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

je souhaitais passer lors de mon retour via Miami quelques jours (5-8) en février.
Quel est l'humeur de la ville en ce mois-ci?

sweatshirt doudoune?

merci beaucoup :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Je rejoins la plupart des avis : vive NY !!!
J'ai passé quelques jours à Miami en plein milieu de mon séjour à NY et je n'avais qu'une envie: retourner vite profiter de NY !!! Bon après, c'est très subjectif mais j'ai beaucoup moins accroché...J'ai pas beaucoup bougé de South Beach donc je n'ai pas vu grand-chose mais au niveau de l'ambiance, c'est très différent. J'ai trouvé les gens beaucoup moins accueillants...
Et au niveau de la nourriture, j'ai trouvé ça super cher pour ce que c'était...
Mais bon, j'ai quand-même trouvé la ville très mignonne avec toutes ses façades Art Déco et les cabines de sauveteurs de toutes les couleurs :D !!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Quel dommage . Vois le partenaire du forum , tu aurais pu faire pleins de choses en dehors de south beach : http://www.cmiami.net/excursions.htm .
Et je rajouterai une petite croisière aux Bahamas sur 2 jours pour 250$ . pour ce prix tout est inclus sauf les boissons alcoolises . Pas mal non ?
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Oui je sais que c'est dommage!
Au début, on voulait faire pas mal de choses, comme les keys, etc... Il y avait aussi la croisière pour Gran Bahamas en une journée je pense! Mais on était là que 3 jours (2 jours 1/2 vraiment sur place) donc on a préféré se concentrer sur ce qui ne demandait pas trop de trajet. On a perdu énormément de temps à chercher Little Havana qui est renseigné dans tous les guides... La plupart des gens nous disait qu'ils ne connaissaient pas ou étaient très approximatifs... On a fini par rentrer dans un hôtel et le réceptionniste nous a dit que si nous voulions mourir aujourd'hui, c'était l'endroit où il fallait aller :? Mouais, bof!

On s'est donc beaucoup balladées, on a fait un tour Downtown aussi.
Par contre, fin septembre, c'est vraiment pas la saison pour y aller :D !! Le dernier jour, on a eu du mal à sortir de l'hôtel tellement il pleuvait, les rues étaient innondées!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

:shock: wouahhhhhh :shock: comment vous pouvez reduire la floride juste a south beach ,voila vous visitez ce quartier la et vous pensez connaitre la floride :evil: il y a tellement de beaux coins en floride 8)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

lericain54130 a écrit ::shock: wouahhhhhh :shock: comment vous pouvez reduire la floride juste a south beach ,voila vous visitez ce quartier la et vous pensez connaitre la floride :evil: il y a tellement de beaux coins en floride 8)
Non en fait sur Miami le sujet pas la Floride en entier :wink:
Mag002
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2009, 00:23

Message par Mag002 »

Pour en revenir a Meli10, Si vraiment tu choisis Miami, essayes d'aller 2 jours a Key West ... Tu peux louer une voiture ou il y a des bus tous les jours (3 ou 4 heures pour y aller ) ....
Sinon 3 ou 4 jours sur Miami meme est amplement suffisant ...
Si tu aimes vraiment les grandes villes avec un vrai centre ville looool, le subway, la practicite de te deplacer, une super ambiance, des gens chaleureux, je ne pourrai te dire qu'une seule et unique chose : Choisis New York car tu ne trouveras pas ca a Miami

Si tu veux + d'infos a propos de Miami ou environs, n'hesites pas je peux etre ton guide :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Aaah La route des key's !! Une merveille . Très bonne idée :wink: ! J'ai adorer , mais fait le en voiture , comme ça tu peux t'arreter ou tu veux pour prendre des photos inoubliables !!!
thematterneo
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2007, 14:54

Message par thematterneo »

Je suis actuellement en école de langue durant un mois pour la première fois à Fort Lauderdale, à environ 40 minutes de Miami, et ayant passé quelques jours à Miami, ben mon ressenti est que si tu es du genre de personne super festif, soleil, plage, relax et tout ça, Miami est fait pour toi !
Mais perso, je préfère de loin New York, car même si c'est, et il faut le dire, un peu crados selon les endroits, ben c'est une atmosphère super particulière, et que tu ne trouveras jamais nulle part, vraiment.
Du côté Miami, il y a plage, relax, fête, mais du côté New York, il y a tout, vraiment tout, et ce n'est pas pour rien que pleins de gens viennent à New York pour recommencer tout à zéro, impossible de ne pas aimer cette ville, à moins bien sûr d'avoir vu juste le quartier de là ou on se trouve.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message