Conseils pour un hypothétique futur voyage

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Conseils pour un hypothétique futur voyage

Message par Joey »

Bonjour

Alors je suis revenu de New York il y a 1 semaine enchanté et je sais que j'y retournerai et quand j'y repense en travaillant j'ai parfois de sérieux coups de déprime dans la journée. Aussi quand je suis bousculé dans la rue et que je suis le seul à m'excuser ... pas de "sorry" à Nancy :cry:

Mais j'aimerais l'année prochaine retourner aux USA et faire une autre ville. A New York j'ai apprécié de rester 10 jours car nous avons eu le temps de prendre nos habitudes, et aussi de prendre notre temps pour tout faire, c'était génial.

Autrement dit je voudrais refaire une autre ville (je me répète) et y rester une dizaine de jours en 2010 si les finances l'autorisent. J'ai lu pas mal de choses (y compris sur ce forum) mais pourriez vous m'aider à faire un choix même si je sais que je ne retrouverai nulle part ce qui m'a plu à NY.

J'évacue direct Los Angeles et Miami car je ne pense pas que ça me plairait.

J'i plutôt en vue Chicago ? San Francisco ? Voire même Seattle ? Ce sont des villes qui m'intéressent mais qui sont sans doute très différentes qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas envie de me déplacer car je n'aime pas les circuit et bouger tous les 3 jours j'aime me poser dans un endroit mais je ne suis pas contre faire quelques déplacements aux alentours de ces villes si il y a des choses à voir à côté.
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

JE t'aurais proposé exactement les villes que tu as proposé ! Moi ca serait Chicago en 1 et SF en 2 :) Enfin je dis ca mais j'y suis jamais allé, c'est juste les villes qui me font le plus envie après NY.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

San Francisco, c'est une ville magnifique

[ image externe ]

[ image externe ]

En plus tu as la côte à faire aussi
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

D'expérience, je choisirais dans ta liste 1) San Francisco, 2) Chicago, 3) Seattle.

A San Francisco, tu as vraiment beaucoup de choses à voir, des quartiers variés, plein d'endroits superbes que ce soit pour l'architecture ou la vue sur la baie, c'est facile de se déplacer à pied et en bus, tu peux traverser la baie et aller à Sausalito ou à Berkeley, louer une voiture pour longer la côte, etc.

Chicago se visite beaucoup plus vite (3 jours te donnent déjà une bonne vision de la ville, tu peux voir tous les types de gratte-ciels, aller au musée, à la plage, faire 1 club de jazz, une balade sur le lac...).

Seattle n'est à mon avis pas forcément une ville aussi intéressante et il faut vraiment une voiture sur place. J'ai trouvé que c'était surtout une immense banlieue, mais il n'y a pas vraiment de centre (enfin, si, mais tout petit), et ce sont surtout les petites villes sur la côte qui sont mignonnes, mais ça ne vaut le coup pas d'y passer une semaine. Avant d'aller à Seattle, pense plutôt à Washington, Boston, New Orleans qui sont beaucoup plus intéressantes à mon avis.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

pourquoi tu elimines direct L.A et miami :?: la floride c'est vraiment beau.
Sinon alors personne s'excuse a nancy c'est pas cool ca,pourtant ils sont sympa,regarde moi :lol: :lol: :lol: :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Moi, ce serait San francisco, surtout après avoir vu les photos précédentes..
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

Merci pour les conseils, j'aimerais bien San Francisco en effet en plus ça doit être vraiment très différent de NY.

Nancy est une ville que j'apprécie mais c'est vrai qu'après NY revenir ici m'a fait un peu un choc quand même. Passer de Central Park à la Pépinière c'est un peu douloureux quand même ... et de l'Empire State au building Thiers aussi. :)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr joey c'est vrai que la pepiniere ou la tour thiers ca n'a rien a voir :? quoi que la pep c'est pas mal non plus :lol:
c'est vrai que quand je rentre a nancy et que je vois la tour thiers,ca me fait rire :D
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

lericain54130 a écrit :pourquoi tu elimines direct L.A et miami :?: la floride c'est vraiment beau.
Sinon alors personne s'excuse a nancy c'est pas cool ca,pourtant ils sont sympa,regarde moi :lol: :lol: :lol: :wink:
Joey élimine Miami :shock: et LA car elle ne tiens pas a bouger tout les 3 jours , mais je pense qu'elle aprehende de conduire aux states . Je me trompe ou pas Joey :wink: . Enfin moi je vote Chicago , mais je suppose qu'une semaine serait suffisant . Après il te reste 3 jours pour voir Miami :lol: :lol: :lol: . @+
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Vous avez quand même la place Stanislas, c'est pas trop mal ...

Bon c'est vrai que je viens de regarder des photos de ce fameux "immeuble de grande hauteur", on se demande qui a bien pu avoir l'idée de cette horreur dans une ville qui compte des chefs-d'oeuvre de l'art nouveau...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je rejoins Matt sur San Francisco. J'y étais en septembre dernier et j'ai adoré.
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

Hum ... miamusa, je sais que mon avatar prêt à confusion (je devrais en changer) mais je suis un garçon enfin je crois :P

Mais tu as raison, je n'ai pas trop envie de prendre une voiture ou même de devoir sans cesse changer d'hôtel pendant un voyage c'est pour ça que je n'aime pas les circuits. A la rigueur, sur 10 jours, je serais OK pour prendre l'avion à mi-séjour et visiter une autre ville. Mais j'adore m'habituer à une ville, commencer à me bien me repérer comme ce qui s'est passé à NY.

En gros, SF vaut plus le coup ? Mais par rapport à NY, j'ai lu que l'ambiance était très différente, mais en quoi exactement ?

Je sais juste qu'il ne faut pas compter apporter son maillot de bain étant donnée la température de l'eau :-)
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

si tu veux je mettrais d'autres photos de SF :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

matt35 a écrit :si tu veux je mettrais d'autres photos de SF :wink:
C'est une bonne idée ça !!!
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

Oui je veux bien !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message