3 semaines entre DC et Boston

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

3 semaines entre DC et Boston

Message par FunkyMasta »

Salut à tous,

Direction les USA pour la 7ème fois ce vendredi pour un voyage qui s'annonce terrible: c'est le cadeau que j'offre à ma petite maman pour ses 50 ans, la pauvre! :!:

Comme je ne changerai pas du jour au lendemain, je n'ai bien sûr prévu aucun planning en ce qui concerne les visites d'où le but de ce thread qui pourrait aider d'autres personnes, si besoin.

DAY 1 (V 25/10): - Départ de CDG à 10h45 avec Air France à 10h30 pour arriver à Dulles à 12h45 puis transfert vers l'hôtel Palomar, idéalement situé et où on devrait être entre 15 et 15h30.

- Petit tour des différents "urban villages" que compte Arlington, surnommée la plus grande des petites villes ou encore, la plus petites des grandes villes.... Puis direction Georgetown pour flâner et se restaurer.

DAY 2 (S 26/10): matinée consacrée à visiter Alexandria (Old Town) puis 2/3 heures au cimetière d'Arlington.... Après midi au National Mall pour visiter quelques musées.

DAY 3 (D 27/09): - Certainement un musée dans la matinée puis départ pour Baltimore voir jour les Ravens qui reçoivent les Browns :lol:
- Inner Harbor de Baltimore avant de revenir sur DC

DAY 4 (L 28/09): ???? Annapolis ???? Des avis?

DAY 5 (M 29/09): Départ pour Baltimore avec nuit sur place au Mount Vernon

DAY 6 (M 30/09): Cap sur Philly et le Sheraton Four Points

DAY 7 (J 01/10): PHILLY

DAY 8 (V 02/10): PHILLY

DAY 9 (S 03/10): Direction Atlantic City pour 2 nuits au Tropicana et de bons tournois de Hold'em en vue

DAY 10 (D 04/10): Faire les maisons victoriennes, le boardwalk....

DAY 11 (L 05/10): Départ pour NYC mais là je coince car je veux le faire en car mais les horaires Greyhound ne correspondent pas et d'après un mail envoyer à NJ Transit, certains bus ont une soute, d'autres non?! HELP!!! Je dois prendre possession de la location autour de 15/16 heures.

DAY 12 (M 06/10):

DAY 13 (M 07/10):

DAY 14 (J 08/10):

DAY 15 (V 09/10):

DAY 16 (S 10/10):

DAY 17 (D 11/10):

DAY 18 (L 12/10):

DAY 19 (M 13/10): Départ pour Boston

DAY 20 (M 14/10):

DAY 21 (J 15/10):

DAY 22 (V 16/10): - retour de Logan Airport sur Paris, toujours avec Air France.

Voilà pour les grandes lignes, j'essaierai de compléter d'ici mon départ car j'ai peu de temps libre ces dernières semaines.... Aaaaah les femmes :roll:

Si vous avez des remarques et des conseils, je suis volontiers preneur!!!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

hello
j'ai fait a peu pres la meme chose au printemps (+ extension vers le quebec)
j'ai bien aime Annapolis, a voir: la state house , balade dans les rues pavees (vieilles maisons en bois multicolores) et aussi la Naval Academy (d'ou sont sortis la plupart des astronautes) musee + on peut visiter l'universite et meme dejeuner a la cantine (bien pour l'immersion mais sur le plan dietetique: nul :lol:
on a aussi fait le pays amish vers Lancaster , si vous y mangez , je recommande chaudement le family cupboard restaurant , un des rares endroits de notre road trip ou on a pu faire une orgie de legumes! Tout est frais , bien preparé (cuisine amish) c'est copieux et pas cher, une douzaine de $ pour le buffet a volonté bien garni (salades, viandes , poisson, dessert..)
J'ai bien apprecie Baltimore aussi, sauf qu'on s'est fait avoir dans un pub "attrape-touristes" il faut que je retrouve le nom...
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Merci pour le plan de la cantine sur la Naval Academy que j'ai prévu de visiter :wink: Tu me confirmes que l'entrée sur le campus est libre, STP?

Pour les Amish, j'ai beau dire à ma mère que conduire aux USA c'est tranquille, elle ne veut pas prendre le volant et comme je suis en train de passer le permis... J'ai vu qu'en train c'est 1h10 de Philly donc voir si tour guidée dans la campagne est faisable même si c'est pas mon truc les visites guidées :!:

N'hésitez pas à vous manifester pour d'autres conseils :o
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

l'admission est gratuite, il y a un controle minutieux a l'entrée, il faut présenter le passeport,
Nous n'avons pas visité tous les batiments car nous l'avons fait seuls, mais je sais qu'il y a possibilité de faire des visites guidées.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

FunkyMasta a écrit :Pour les Amish, j'ai beau dire à ma mère que conduire aux USA c'est tranquille, elle ne veut pas prendre le volant et comme je suis en train de passer le permis... J'ai vu qu'en train c'est 1h10 de Philly donc voir si tour guidée dans la campagne est faisable même si c'est pas mon truc les visites guidées :!:
C'est faisable en bus au départ de Philadelphie sur une journée (le plan train + voir sur place ne me semble pas le bon, car les fermes Amish sont isolées dans la campagne et c'est ça qui est intéressant à voir, plus que les villages et les magasins pour touristes qui s'y trouvent).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message