Bonjour de la Georgie

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Bonjour de la Georgie

Message par mickanattan »

Salut les forumeurs!!!

un petit coucou de Marietta, GA, ou je me trouve actuellement.
J'y suis arrive hier et pour le moment tout se passe bien. J'ai retrouve mon pote de Londres chez qui je loge pendant 10 jours.
J'ai atteri a Atlanta et j'ai pu filmer le panorama de la ville dans le tramway jusqu'a North Springs, ou mon ami m'a recupere.

Mes premieres impressions:

Atlanta: je n'y ai encore rien vu mis appart le panorama de la ville. Ceci-dit ce n'est pas une ville touristique donc je ne m'attend a pas grand chose d'excitant.

Marietta, a environ 3 quarts d'heure d'Atlanta, est une ville tres paisible apparement. C'est tres residentiel et tres boise aussi. La nature est toute proche, en fait la ville est totallement engloutie par la vegetation.

Au programme pour les 10 prochains jours:

Ce weekend on va faire...la teuuuffff ^^ donc ce sera quelques bars, quelques pints, peut etre quelques vomittos...lool non je blague :wink: quoi que ...
demain (samedi) nous allons visiter une brasserie locale, Sweet Water. Je n'ai pas encore goute leur bieres mais mon pote m'a assure qu'elles etaient bonnes! Dimanche nous allons voir un concert...encore dans un bar. Ce sera du bon car c'est un groupe dont le guitariste a joue avec Gerry Garcia des Grateful Dead (pour ceux qui connaissent)

Lundi: en route vers le Tennesse ou nous allons visiter la distillerie Jack Daniels. Nous y passerons sans doute la nuit, puis retour a Marietta le lendemain.

Mardi: nous auront peut etre des ticketos gratuits pour voir le match de baseball des Braves vs New York Mets, a Atlanta.

de mercredi a dimanche: aucune idee vraiment...j'irais certainement visiter le musee Coca Cola a Atlanta, me balader dans le centre ville egalement.

Dimanche: en vol pour New York ou j'y passerai 5 jours!

Je posterai des photos de la Goergie et du Tennesse lors de mon retour en France!

A+
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Un Super Voyageur ce mickanattan ! :D
Bon sejour à toi !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut mickanattan . Sur Atlanta tu as le kingcenter , en mémoire à Martin luther king jr , le regretté pasteur , qui est enterré à Atlanta .
http://www.thekingcenter.org/Default.aspx . Tu as aussi la fête du poulet , qui est bien sympa ! Demandes aux locaux ils doivent connaitre . Autrement tu as le musée coca cola : http://www.worldofcoca-cola.com/html/index.html . Vois aussi par là , pour plus d'infos : http://www.atlanta.net/ ':wink: . Voilà , passes de bonnes vacances , @+ .
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Etant sur le campus d un ami lannée dernière à Atlanta ( Georgia Tech ) j'ai trouvé la ville assez moyenne :oops: .

Néanmoins il y a quand même des choses intéressantes à faire ( Coca Cola , la chaîne de télé CNN , un match de basket des Hawks mais c est pas la saison encore )

Pour le match des Braves je dit banco jy étais la saison dernière et depuis je suis assidûment leur match . Enfin c est devenu ' mon équipe de Baseball 8) :!:

Sinon je crois que la saison universitaire à repris donc va voir un match NCAA De l"université de Georgia Tech en football américain ( stade plein de 50 000 places à chaque match :!: 8) :wink: )
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

J'avais oublier !! Va impérativement en haut du westin ( gratte ciel cylindrique de 80 étages ) . C'est un hôtel de downtown , ou il y a une vue panoramique gigantesque . Tu prends un ascenseur depuis le hall ( 5 $ en 2005 ) et ensuite sorti du hall l'ascenseur est en extérieur ; sensation garanties !!!! Et si l'envie te prends il y a un restaurant panoramique , un étage en dessous . @+
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

hehe cool, merci pour vos suggestions! :wink:

normalement je devrais visiter le coca cola museum et le king center la semaine prochaine. Si j'ai le temps j'irais au CNN studio egalement.
j'essairai aussi d'aller en haut de la tour cylindrique si apparement ca vaut le coup!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut mickanattan . J'ai mis quelques photos de mon séjour à Atlanta dont 1 ou 2 prise en haut du westin , ça te donnera une idée : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ht=atlanta . A+ et bon séjour en Georgie .
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

Good travel !!! :D
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

cool pour les photos!
j'ai hate d'aller downtown pour voir tout ca.
hier soir je suis aller voir un concert a 5 Point, c'etait vraiment un quartier super, assez boheme j'ai trouve. J'y retournerai dans la semaine!

aujourd'hui je vais dans le Tennessee, j'vais voir mon pote Jack Daniels 8)
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

voici quelques photos!

tout d'abord, le Tennessee:

un shot du Tennessee River
[ image externe ]

Lynchburg, TN, (la ville ou se trouve la distillerie Jack Daniels). En fait c'est une toute petite ville. Le centre se constitue que d'un seul square aux allures de far west! La distillerie embaume toute la ville, c'etait assez marant!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Enfin dans la distillerie, la visite est gratuite (rare de nos jours!!!), voici le beau ticket 8)
[ image externe ]

L'entree de la distillerie
[ image externe ]

Mr Jack Daniels
[ image externe ]

C'est la que tout se passe:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

une fois la visite terminee, un petit rafraichissement sans alcool offert par la maison. La distillerie se trouvant dans un Dry County il est alors interdit d'y consomer de l'alcool. Ainsi, au lieu de deguster un verre de Jack, on a eu droit a de la limonade Jack Daniels :)
[ image externe ]

Maintenant, des photos de match de baseball des Braves (Atlanta) contre les New York Mets. Les Braves l'emportent haut a main! Go Braves!!! Une super experience, domage qu'on n'a pas de baseball en Europe...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Atlanta est une ville tres etendu. Il y a downtown, midtown et tous les autres suburbs. Voici un cliche de Downtown.
[ image externe ]

Dans le musee Coca Cola a Atlanta:
le lobby:
[ image externe ]

statue du chimiste John Pemberton, qui crea le cola, en 1886
[ image externe ]

l'interieur de la premiere salle:
[ image externe ]
[ image externe ]

des tableaux Pop Art:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

la suite de la visite:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

fin de la visite avec degustation de plusieurs sortes de soda du monde entier, crees par Coca Cola:
[ image externe ]
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

super tout ca mais pas moyen de gouter un bon jack meme a l'usine c'est fou ca :(
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Bien tes photos Je me croirais revnu 1 an en arrière quand j avais été pendant 1 semaine sur le campus Universitaire de Georgia Tech :!: .

Jai aussi fait la visite de coca cola :) . Sinon tu es pour les Braves maintenant ? :)

ps : as tu pu aller voir un match NCAA de FOOT US . :o
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Sympa et original tes photos mickanattan . Merci beaucoup .
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

NY674 a écrit :Bien tes photos Je me croirais revnu 1 an en arrière quand j avais été pendant 1 semaine sur le campus Universitaire de Georgia Tech :!: .

Jai aussi fait la visite de coca cola :) . Sinon tu es pour les Braves maintenant ? :)

ps : as tu pu aller voir un match NCAA de FOOT US . :o
Yes, je suis pas le seul fan de foot universitaire sur le forum !!!
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

merci pour vos commentaires.

malheureusement je n'ai pas pu assister a un match de football americain, mais j'en ai vu quelques uns a la TV puisque mon pote les suivait de temps en temps.
A vrai dire je n'ai rien compris aux regles lol mais ca aurait ete sympa de voir un match en vrai!
Répondre