Location voitures : comment être sur d'avoir modèle voulu ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Location voitures : comment être sur d'avoir modèle voulu ?

Message par NYCity »

Bonsoir,

Mon copain et moi souhaitons louer deux types de voitures pour notré séjour sur la côte Ouest :

-la 1ère un 4*4 type Chevrolet Equinoxe ou équivalent
-la 2ème : une Ford Mustang cabriolet

Pour la 1ère voiture c'est ok si c'est un équivelent mais pour la 2ème on voudrait une Ford Mustang cabriolet et non un équivalent. J'ai étélphoné à un loueur qui ne pouvait absolument pas me garantir la Mustang ou alors il ne voulait pas se casser la tête à m'en réserver une... :( .
Comment exiger auprès du loueur une mustang (oui je sais ca fait exigeant mais c'est vraiment la voiture que mon chéri voudrait conduire... :lol: ) ? La location c'est pour fin septembre alors je pense qu'en s'y prenant maintenant on devrait en avoir une, non ?

Merci !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En fait pour faire simple tu réserves une voiture dans une certaine catégorie. Donc quand tu arrives sur place on te donne ce qui reste de disponible dans la catégorie. Après avec les grosses agences tu peux toujours négocier et monter de catégorie sans rien payer en supplément ( ça marche pas toujours, mais tu peux essayer). C'est sûr que conduire une mustang ça doit valloir le coup.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

ça me parait très difficile d'avoir la garantie de se retrouver avec une Mustang chez un loueur "banal"
ils vont te le garantir à la résa et le jour J ils trouveront une excuse pour t'en donner une autre....
Si c'est vraiment cette voiture que tu veux il faut trouver un loueur hors Alamo, Hertz, Rent a car et compagnie... Il faut un loueur comme en France qui propose des voitures "d'exception" où là tu choisis le modèle.
La Mustang n'est pas une voiture d'exception aux States mais les loueurs ne doivent pas en avoir beaucoup en stock car les touristes louent en général une grosse berline avec un vrai coffre ou un 4x4...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Justement si les gens louent plus des 4*4 ou autres il ne devrait pas être si difficile d'en trouver une :roll:

J'ai appelé un loueur (enfin une centrale de réservation qui regroupe plusieurs loueurs) et effectivement impossible de réserver une Mustang juste la catégorie "cabriolet" ! :( Ou alors ils nous ont dit qu'il nous remboursait contre 1 journée de pénalité si il n'y avait pas de Mustang disponible.

Oui conduire une Mustang ça doit être la classe surtout pour mon chéri (et un peu moi aussi quand même :lol: ) 8)

Merci à vous des précisions
TrueNation
Messages : 45
Inscription : 12 juil. 2007, 20:14

Message par TrueNation »

Si tu veux absolument un modèle spécifique prend en une dans la catégorie Fun Collection. Avec cette catégorie pas de surpises pas de similaires ou aucunes autres histoires !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Effectivement j'ai téléphoné au loueur et il m'a conseillé de prendre la Mustang chez Hertz car ce dernier a un contrat privilégié avec Ford et a donc plus de modèles dispionibles que les autres loueurs donc plus de chance d'avoir la voiture voulue.

D'ailleurs pour tous ceux qui souhaient conduire une Mustang lors d'un séjour aux USA, si on la prend chez Hertz on peut se faire surclasser pour avoir une Mustang Shelby préparée spécialement pour Hertz... :D Ca couté $75 par jour de location en plus de ce que l'on a payé ! On va essayer de faire ça avec mon chéri ! :!: Le rêve !! 8)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

wouahhhhhhhhhhh c'est pas donne ca :shock: :shock:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

C'est le prix du rêve... :lol:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

TrueNation a écrit :Si tu veux absolument un modèle spécifique prend en une dans la catégorie Fun Collection. Avec cette catégorie pas de surpises pas de similaires ou aucunes autres histoires !
J'ai tétéphoné concernant la Fun collection et eux seuls peuvent me garantir d'avoir une Mustang convertible ! 8)

Merci à toi pour ta réponse TrueNation : mon chéri va t'adorer :!:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

hey si tu l'as tu nous prendras de belles photos hein!! :lol:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui t'inquiètes !!!! :!: 8) 8)
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

sans indiscrétion il faut compter combien pour combien de temps ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Alors j'ai loué la Mustang cabriolet par une centrale de réservation et pour 8 jours j'en ai pour 285€ (j'ai eu 5% de réduction que j'ai trouvé dans un guide de voyages sinon c'était 300€).

Par contre je ne suis pas passée par la Fun collection car c'est plus cher mais bon j'ai pris chez *** et vu qu'ils ont un contrat privilégié avec Ford il y a pas mal de chances de tomber sur une Mustang et non un équivalent.

:D
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

côté prix ça semble correct.


je demande ça, aprce que pour le prochain voyage, on aimerait traverser les US d'est en ouest, alors... mustang oblige !

surtout pour DH !!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

dear husband :!:

je crois que je forumise un peu trop moi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message