Visite de la bibliothèque du congrès de Washington

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jeremias33
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2009, 19:33

Visite de la bibliothèque du congrès de Washington

Message par jeremias33 »

bonjour je pars en juin a new york et je voudrais allez faire un petit tour a washington , savez vous si la visite de la bibliotheque du congrés est gratuite ? merci beaucoup
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Justement j'allais posé un topic sur la bibliothèque, je pars à Washington pour juste un jour et je voulais savoir comment faut il faire pour la visiter, faut il réserver? accés libre?
J'ai vu sur le site que l'accés au salle de lecture n'est autorisé que à ceux qui ont la carte de la bibliothèque.
Donc comment faut il faire pour y acceder?
carrie62
Messages : 30
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Message par carrie62 »

Je fais également quelques petites recherches sur la bibliothèque du congrès et j'ai trouvé quelques renseignements sur le guide Hachette de Washington:

Horaires d'ouverture: de 10h à 17h30 du lundi au samedi.

Pour l'accès aux salles de lecture, il faut avoir plus de 18 ans et une carte d'adhérent obtenue en présentant son permis de conduire ou son passeport et en remplissant un formulaire d'inscription.
www.loc.gov
jeremias33
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2009, 19:33

Message par jeremias33 »

sais tu ou on obtient ce formulaire ?
carrie62
Messages : 30
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Message par carrie62 »

Non, ce n'est pas précisé dans le guide.

J'en déduis que tu dois te présenter à l'accueil avec ton passeport ou ton permis et ils te font une carte sur place.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message