Que visiter de San Francisco à Los Angeles ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Que visiter de San Francisco à Los Angeles ?

Message par bigapple »

salut tout le monde!

alors voila, nous partons à 2 au mois d'aout en Californie pour 3 semaines. Nos billets d'avion sont réservés. nous arrivons à San Francisco et repartons pour la France de Los Angeles!

Pourriez-vous me donner des conseils d'itinéraires, des endroits à visiter...? sachant que nous souhaitons rester 4 jours à Santa Cruz (ou nous serons loger gratuitement) pour voir de la famille et louer une voiture en partant de Santa Cruz!

voila, si vous pouviez me donner des itinéraires et le budjet (sans compter l'avion) à prévoir en gros, ce serait sympa!!

merci d'avance
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

En partant de Santa Cruz, je te conseille de remonter au moins un ou deux jours à SF, puis d'aller passer deux jour au Yosemite NP! Après, tu peux descendre vers le sud et traverser la Death Valley et dormir une nuit dans le coin. De la, direction Vegas, pour une ou deux nuits. Ensuite direction Page, via Zion NP, et le lake Powell pour une ou deux nuits, Monument Valley descente vers le Grand Canyon, puis direction Los Angeles

Estimation km: 3200

En fait, je fais moi aussi un road trip de ce genre cet été, sauf que pour moi, il s'agira d'une boucle SF-SF, et que je la fais dans l'autre sens par rapport a ce que je viens de te décrire.

Pour le budget:

Location de véhicule: en ce qui me concerne pour 15 jours de loc, ca me fait 350 euros en km illimités pour un intermédiaire/routière. Attention cependant, si tu ne rends pas le véhicule au meme endroit, l'addition se corse

Essence: très bon marché aux USA...meme si c'est en Californie que l'essence est la plus chère! Selon mes estimations, je vais en avoir pour a peu pres 150 euros, en faisant environ 4000 bornes.

Hébergement: Ca dépend un peu de tes exigences! En ce qui me concerne, j'ai réservé tous les hotels pour mon séjour, avec une moyenne de 55-60 euros par nuits. Ca va de la chambre double privée en AJ au 3 étoiles, en passant par les motels de chaine.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Après réflexion, il est difficile de te "liver" comme ça un itinéraire!!
Tout dépend de tes centres d'intéret (plutot ville ou grands espaces naturels??) du visage que tu veux donner à ton séjour (cool farniente ou avalage de miles??)
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

En fait j'arrive a San francisco et nous comptons y rester quelques jours puis descendre sur Santa Cruz.

j'aimerai rouler beaucoup pour essayer de voir le plus de choses possibles.
Je me tate a rester vraiment en Californie, c'est-à-dire SF, Santa Cruz, LA, San diego, en gros ou bien partir du coté de Las Vegas aussi...

le problème c'est que si je pars vers Las Vegas, death valley (...) pour redescendre vers L.A, je ne pourrais pas descendre le long de la côte par la route 1...

a réfléchir

vous pensez qu'on peut s en tirer pour 2000 euros chacun sans compter l'avion en visitant pas mal et en faisant beaucoup de bornes?
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

J'avais pensé au problème de la route 1, mais je ne voyais pas trop comment faire, sachant que tu arrvais a SF et repartais de LA.

Dans ce cas-là, et si les bornes ne te dérangent pas, tu peux faire:

SF-Santa Cruz-LA (via route 1)-Williams (avec portions route 66)-Grand Canyon-Monument Valley-Page Lake Powell-La Vegas (via Zion)-Death Valley-Yosemite et descente vers LA via Fresno.

A vérifier, mais je pense que le tout doit faire environ 4300-4500 bornes.

Je te conseille vraiment de partir vers l'Ouest plutot que de rester en Californie. Deux jours à LA ca suffit, vu le peu de véritables centres d'intéret, et San Diego, je n'en ai pas entendu que tu bien, si ce n'est qu'il y fait beau et chaud.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Et pour les 2000 euros max hors avion, ca me parait vraiment jouable!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Nous partons aussi 3 semaines en septembre en Californie et nous arriverons à SF (puis avion de SF à Las Vegas, Death Valley, Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon puis LA en gros) et repartirons de LA. 2000€ me parait très bien sans compter l'avion (des amis sont partis 2 semaines et avaient 1500€ chacun et en on très bien profité) !

Question budget nous nous avons prévu 3000€ hors avion que nous avons déjà acheté.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir,

j'ai fait un circuit de 3 semaines sur la cote ouest en 2007.
on avait loué une voiture de San Diego et on avait remonté toute la cote jusqu'a san francisco. Ensuite on était parti a Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Page, lake Powell, Antelope Canyon, et on était reparti de Las Vegas.

Pour moi, ce serait vraiment dommage de rater la route 1. Quitte a descendre toute la cote jusqu'a LA puis se diriger vers DV et Las vegas + Grand canyon par ex et revenir à la fin a LA pour reprendre votre avion.
La route entre SF et LA est vraiment magnifique, beaucoup de points de vue sympa, les villes de Monterey, Big sur..;
Pour ma part je n'ai pas du tout aimé LA donc je vous conseillerai de ne pas y passer plus de 2 jours.
San Diego ne vaut pas spécialement le détour, une journée ou deux suffisent mais la route entre San Diego est Los Angeles est plutot sympa, de tres belles plages et ce n'est pas tres long donc vous pourrez l'intégrer a la fin de votre voyage par ex.

Sachez qu'avec certains loueurs vous pouvez en californie louer une voiture dans une ville et la rendre dans une autre sans frais.
On a payé 450€ pour une location de 15 jours d'une toyota Rav4 km illimités. On avait pris la voiture a l'aeroport de San Diego et on l'a rendu a celui de Las vegas. On a aussi changé de voiture a San francisco suite a un probleme de freins (et oui la voiture n'a pas apprécié les descentes a SF ! :D )

Ton budget de 2000€ me semble aussi correct, j'en avais eu pour 1500e sans me priver. On s'arretait dans les motels au hasard sur la route, on n'avait réservé que la premiere nuit a San Diego. On en avait en moyenne pour 50 à 60 dollars par nuit voire moins sauf a San francisco ou on a payé 80 dolllars par nuit pour 2. Mais c'est vrai que notre voyage était fin septembre donc période moins touristique.
On avait aussi acheté une glacière pour les parcs pour pouvoir pique niquer et nous faire des sandwichs sur la route, ça fait gagner du temps parfois et faire aussi des économies.

Si t'as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas.
A +
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

ok un grand merci à vous tous pour tous ces renseignements, c'est cool!!

je mettrais en ligne dans quelques temps l'itinéraire grâce à vos conseils et vous me direz ce que vous en pensez!!

merci

a plus
agnès
Messages : 46
Inscription : 28 oct. 2006, 12:29

Message par agnès »

En plus de tout ce qui a déjà été dit, je te conseille, si tu descend la côte entre San Francisco et Los Angeles, de t'arrêter à San Louis Obispo qui est une très jolie ville et si tu descend vers San Diego et que tu aimes la plage passe par Laguna Beach (ville très agréable avec de belles plages) ou alors Huntington Beach (la ville des surfeurs!)
Quoiqu'il en soit ça promet d'être un très beau voyage!
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

salut tout le monde!

encore un petit renseignement: quelles sont les compagnies les moins chères et les plus intéressantes pour louer une voiture la-bas?
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir,
Apres avoir comparé plusieurs loueurs américains, on a plutot opté pour une centrale de locataion européenne (autoescape) qui offre des tarifs beaucoup plus avantageux. leur partenaire aux US était alamo.
L'avantage, c'est qu'avec cette centrale toutes les assurances sont comprises.
A +
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message