stars and stripes

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

stars and stripes

Message par jean »

pour ceux qui sont allés aux states,n-y ou ailleur,avez-vous remarqué le culte que les ricains vouent à leur drapeau,il est partout,sur leur vêtement,les voitures,dans le moindre bureau.
impossible de le rater .
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

J'en ai vu un accroché à la calandre du Cadillac DeVille de 1984 ! Pas trés grand, mais suffisament voyant pour ne pas le loupé :lol:

Sur les vêtements, pas vraiment remarqué, mais il est presque systèmatiquement présent sur les monuments et adminsitrations.
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

les americains ont une culture tres differentes de la notre, en effet si en france on affiche un drapeau bleu blanc rouge sur sa maison cela est vite interpreté comme un signe de l'extreme droite.
Aux USA, le drapeau est signe de fierté , de patriotisme... sans aucun sous entendu politique ou autre.
on peut dire que c'est le drapeau qui uni les habitants car comme c'est un pays jeune ,il n y a pas d'identité historique . La seule identité historique est leur drapeau , il a été crée je crois en 1777. voila pourquoi ils y sont tant attachés.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Oui c'est vrai, c'est une des choses qui m'a le plus frappé là-bas ! Nous on met des drapeaux quand l'équipe de france de foot joue un très grand match (enfin ça c'était en 1998 lorsque l'équipe de France était bonne). Au moins ils sont fiers d'êtres américains, les français auraient peut être tendance à trop cracher dans la soupe !!!
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

D'ailleurs en parlant de drapeaux, j'ai remarqué qu'il apparait souvent à NYC un drapeau qui fait penser de prime abord au drapeau français, mais avec de l'orange à la place du rouge, et je crois qu'il y a un symbole dessiné en gris sur la bande blanche (description hasardeuse, j'en conviens).

Quelqu'un sait-il de quel drapeau il s'agit?
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Yann a écrit :D'ailleurs en parlant de drapeaux, j'ai remarqué qu'il apparait souvent à NYC un drapeau qui fait penser de prime abord au drapeau français, mais avec de l'orange à la place du rouge, et je crois qu'il y a un symbole dessiné en gris sur la bande blanche (description hasardeuse, j'en conviens).

Quelqu'un sait-il de quel drapeau il s'agit?
Si c'est de ce drapeau dont tu parles

[ image externe ]

C'est tout simplement le drapeau de la ville de NYC.
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

J'avais soupçonné un truc comme ça (je m'étais dis que ça devait être la ville ou l'Etat de NY), mais merci de me l'avoir confirmé John Lee. :D :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ben moi j en ai un tous grand dans ma chamnbre .... !!! Il est immense !!! style 1 metre sur 2 !!
tchusss
cadillac

quel joli drapeau

Message par cadillac »

Leur drapeau est magnifique, c'est vrai qu'ils aiment le montrer. Mais cette année à New York (fin sept) je trouve qu'il y avait moins de drapeau dans les magasins, d'ailleurs j'en achète à chaque fois, je n'en ai pas trouvé, même sur les vitrines, les voitures etc...que se passe t'il ? sont ils un peu vexé pour la catastrophe en Louisiane ? pourtant un ouragan ce n'est pas de la faute des américains, c'est une catastrophe naturelle ! bon j espère juste qu'ils n'avaient pas encore été livré en drapeau....cà doit être cà ! en tout cas chez moi j'en ai partout, tout un bouquet sur ma cheminée celà me remonte le moral lorsqu'il est en manque de New York ou des autres grands espaces américains !
God bless you
Répondre