Circuit de 10 jours de San Diego à San Francisco

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Circuit de 10 jours de San Diego à San Francisco

Message par wimm »

Dans le genre je change d'avis tous les 3 jours je fais vraiment fort. :o

Alors déjà merci à tout ceux qui m'ont répondu concernant le road trip sur la cote ouest ainsi que pour la floride ce n'est pas peine perdu car je pense que tout ca n'est que partie remise et que je ferais surement LV et les parcs l'année prochaine et la floride peut être surement dans 2 ans.

j'ai donc pris une décision finale à savoir retourner à NYC du 29 juillet au 4 août (mais ca c'était évident pour moi que j'allais y revenir cette année) puis un circuit du 4 au 14 aout en longeant le littoral de San Diego à San Francisco.
D'après les infos que j'ai pu avoir par-ci par là, je me demandais aussi si la répartion entre les villes était bonne j'ai choisit un jour plein à LA contre 2 à SD et 3 à SF est-ce le mieux ?

J'aimerais savoir si mon planning de 10 jours de San Diego à San Francisco est bien équilibré :
Pour les : "quoi faire dans chaque villes ?" et dans quelles hotels logés ?" je vais piocher mes infos un peu partout (notamment ici), ce-ci dit tout les avis et les conseils sont les bienvenues.

Pour le trajet de LA à Monterey/ Big Sur je vais passer par la A1 je pense car j'ai lu que c'était vraiment une route magnifique

Voici mon planning :

- 4 août : Arrivée en fin de journée San diego (location de voiture à l'aéroport) nuit à San diego
- 5 août : Journée à San diego, nuit à San diego
- 6 août : Journée à San diego, nuit à San diego
- 7 août : Départ mi journée de San diego arrivée le soir à los angeles,nuit à los angeles
- 8 août : los angeles , nuit à los angeles
- 9 aout : départ de los angeles, arrivé région de Monterey, nuit Monterey
- 10 août : Journée Monterey, départ pour San francisco, Rendre la voiture puis nuit à San francisco
- 11 août : San francisco, nuit a San francisco
- 12 août : San francisco, nuit a San francisco
- 13 août : San francisco, nuit a San francisco
- 14 août : Départ de San francisco pour Paris

Qu'en pensez-vous ?
gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

san diego à san francisco

Message par gedea52 »

Je ne connais pas San Diego, donc, pas d'avis. Une journée à Los Angeles me parait convenir au peu de site interessant de cette ville: matinée à Santa Monica, Venice (ne pas rater les canaux), l'après midi, les clichés: Beverly Hill, Sunset et Hollywood bds. Si vous envisagez ces visites, choisir un hotel situé entre les deux vu les distances énormes qu'il y a à L.A. Trois jours devraient^permettre de bien parcourir tous les lieux interssants de San Francisco qui est à une echelle humaine. Dommage de rendre la voiture en arrivant, l'autonomie des déplacements aurait été facilitée. Bonnes futures vacances.
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Re: san diego à san francisco

Message par wimm »

gedea52 a écrit :Je ne connais pas San Diego, donc, pas d'avis. Une journée à Los Angeles me parait convenir au peu de site interessant de cette ville: matinée à Santa Monica, Venice (ne pas rater les canaux), l'après midi, les clichés: Beverly Hill, Sunset et Hollywood bds. Si vous envisagez ces visites, choisir un hotel situé entre les deux vu les distances énormes qu'il y a à L.A. Trois jours devraient^permettre de bien parcourir tous les lieux interssants de San Francisco qui est à une echelle humaine. Dommage de rendre la voiture en arrivant, l'autonomie des déplacements aurait été facilitée. Bonnes futures vacances.
Merci pour ces infos :wink:
On m'a tellement dit et j'ai tellement lu que la voiture à SF était totalement inutile et les parkings hors de prix que j'ai pensé qu'il était préférable de la rendre le premier jour.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

A Los Angeles il y a les studios Universal à ne pas rater et on m'a dit qu'il fallait compter 1 journée déjà rien que pour ça...
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

NYCity a écrit :A Los Angeles il y a les studios Universal à ne pas rater et on m'a dit qu'il fallait compter 1 journée déjà rien que pour ça...
J'y ai pensé et ça me tente pas mal mais je vois pas vraiment comment placer ça dans mon planning
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Je suis connecté mais j'ai pas trop le temps d'échanger ce matin donc j'y reviendrai plus tard....... Mais à San Diego, il y a 3 impératifs:

- La Jolla
- Coronado
- le Zoo: je l'ai fait y a 15 piges et je m'en souviens comme si c'était hier!

En Octobre 2008, Downtown était en travaux mais d'après mon oncle, c'est la fin :wink:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Re: san diego à san francisco

Message par FunkyMasta »

gedea52 a écrit :Dommage de rendre la voiture en arrivant, l'autonomie des déplacements aurait été facilitée. Bonnes futures vacances.
Pas mais alors pas d'accord du tout ==> tu le dis toi même, la ville est à taille humaine.... Je rajoute que le réseau de transport est vraiment bien fait......... THINK GREEN! :wink:
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

FunkyMasta a écrit :Je suis connecté mais j'ai pas trop le temps d'échanger ce matin donc j'y reviendrai plus tard....... Mais à San Diego, il y a 3 impératifs:

- La Jolla
- Coronado
- le Zoo: je l'ai fait y a 15 piges et je m'en souviens comme si c'était hier!

En Octobre 2008, Downtown était en travaux mais d'après mon oncle, c'est la fin :wink:
Ok merci :wink:
Je note tout ca Coronado c'est une île reliée par un pont accesible en voiture c'est ca ?
Si tu as également des infos sur les hotels pas trop chère (100€ max) ou le stationement à san diego et los angeles je prends aussi ?

Sinon je suis bien dégouter, j'ai pris mes billets d'avion hier soir à 3h du matin et ce matin à 10h je vais juste vérifier qu'il n'y avait pas eu de changement de prix et ba ils avaient baissés de 260 € :?
Alors que ca fait 2 semaines que je scrute tout les jours pour voir si ca baisse, c'est vraiment la loose...
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

wimm a écrit : Ok merci :wink:
Je note tout ca Coronado c'est une île reliée par un pont accesible en voiture c'est ca ?


Yep, that's it :wink:

wimm a écrit :Si tu as également des infos sur les hotels pas trop chère (100€ max) ou le stationnement à san diego et los angeles je prends aussi ?

Pour San Diego, j'ai dormi chez mon oncle (en fait, le meilleur pote de mon père depuis qu'ils ont 5 ans) et sur L.A, j'en ai fait part récemment
avec un stay dans Chinatown que j'ai vraiment bien aimé :o

Pour ce qui est du stationnement, y a un truc à ne jamais oublié: c'est que souvent quand quelqu'un quitte sa place ou carrément qu'elle est libre, il reste souvent pas mal de temps dans l'horodateur :!: Ca fait toujours plaisir 8)
wimm a écrit :Sinon je suis bien dégouter, j'ai pris mes billets d'avion hier soir à 3h du matin et ce matin à 10h je vais juste vérifier qu'il n'y avait pas eu de changement de prix et ba ils avaient baissés de 260 € :?
Alors que ca fait 2 semaines que je scrute tout les jours pour voir si ca baisse, c'est vraiment la loose...
Les aléas de la réservation par Internet :!:
Francy
Messages : 42
Inscription : 13 mars 2009, 13:32

Message par Francy »

Voilà, moi aussi, je souhaite donner ma contribution à ton voyage.

SD est magnifique et pas si loin que ça de LA, le Mexique est aussi très proche...
Je te conseille de faire un tour au village espagnol, just à coté du zoo, très chouette. Et sea village, of course.

Coronado c'est bien la petite ile reliée avec un pont et tu peux visiter l'hotel "Coronado" qui a servi de set pour un film.

Les Universals Studios s'est aussi à faire et il faut bien une journée.

SF, j'ai adorée, c'est vraiment très beau. Si tu est à SF 3 jour, il faut vraiment que tu ailles visiter Sausalito, une petite ville just après le pont et Napa valley pour le vin... :wink:

Bon voyage
Francy
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Merci encore pour vos conseils

Pour le moment la grosse hésitation c'est :

- Soit je fais comme prévu 2 jours à SD, 1 à LA et 1 à monterey en prenant la highway 1 (la plus longue mais la plus jolie parait-il)

- Soit je reste un jour de plus à LA et un jour de moins à SD (mais ca ne m'enchante pas trop) et je prend également l'autoroute 1 et je m'arrête également vers Monterey

- Soit je fais 2 jours à SD, 2 jours à LA et je ne vais pas à Monterey mais directement à SF en prenant l'autoroute la plus rapide qui met à peu près 6H de LA à SF

Qu'est ce qui est le plus judicieux selon vous ?
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Circuit

Message par mimine »

Bonsoir,
Ce serait vraiment dommage de rater cette belle route. j'ai fait ce circuit il y a un an et demi et j'ai adoré la route entre los angeles et san francisco.
je te conseille de réduire d'un jour san diego et LA et de conscrer plus de temps a la route pour mieux l'apprécier. Monterey est un bon stop aussi.
Aradalwen
Messages : 25
Inscription : 08 avr. 2009, 16:25

Re: Circuit

Message par Aradalwen »

mimine a écrit :Bonsoir,
Ce serait vraiment dommage de rater cette belle route. j'ai fait ce circuit il y a un an et demi et j'ai adoré la route entre los angeles et san francisco.
je te conseille de réduire d'un jour san diego et LA et de conscrer plus de temps a la route pour mieux l'apprécier. Monterey est un bon stop aussi.
Je suis du même avis. Cette route le long de l'océan est à couper le souffle. Monterey et Carmel sont de bons arrêts en chemin!
Et perso, je ne m'attarderais pas à LA, ville très décevante, à part pour les plages...
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Merci pour les réponses mimine et Aradalwen

Je ne pense pas bouger le planning parceque je peut pas réduire plus LA vu que je n'y reste qu'un jour ou alors je fais un jour de moins à SF mais c'es bof comme idée :?

Sinon je me pose 2,3 questions à propos de cette route si vous pouviez m'en parler un peu plus ce serait pas mal :

Donc pour résumer le but ce serait de faire LA > SF avec une halte d'une nuit entre les 2

- A partir de quand cette route est-elle vraiment immanquable ? (san luis obispo ?)

- Le trajet los angeles > Monterey fait 6h40 sur google maps ce que je trouve un peu long ne ferai-je pas mieux de m'arreter un peu avant, mais ou ?

- quels sont les points d'interet et les arrêts à faire sur cette route je pense m'arrêter à Monterey Carmel et vers Big Sur mais qu'y a t-il de bien a voir la bas ? et y'a t-il d'autres coins à ne pa rater ?

et attention la question bête du jour ?
- comment indiquer au GPS que je veux prendre la 1 (et non la route la plus rapide ?) :roll:
Thibo77
Messages : 11
Inscription : 24 déc. 2008, 14:14

Message par Thibo77 »

j'ai les memes interrogations que toi sur la cote entre Los Angeles et San Francisco, je relance ton sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message