Vos avis sur New Orleans

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

xema
Messages : 40
Inscription : 30 sept. 2008, 15:10

Vos avis sur New Orleans

Message par xema »

salut a tous

j'aimerais avoir vos avis sur cette ville mythique qu'est new orleans car pendant mon sejour de 3 mois cet été au US , j'aimerais eventuellement allé passer un peu de temps la bas . Qu'elle y est l'ambiance general, est t'il facile de trouver une guest house pour pas trop chere, y en a t'ils parmis vous qui y sont allés apres l'ouragan katrina ???.

Merci par avance pour vos temoignages :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est une des villes que j'ai préférées aux Etats-Unis, mais j'y suis allée avant Katrina.

J'avais visité des plantations (Oak Alley, San Francisco...) , pris un petit bateau dans les bayous, discuté (difficilement) avec des cajuns qui disaient parlé français, visité les beaux quartiers (maisons historiques très pittoresques), des cimetières, vu le feu d'artifice du 4 juillet d'un bateau à aube sur le Mississipi, traîné dans les bars du quartier français pour écouter du jazz , mangé une cuisine délicieuse, rencontré plein de gens (je voyageais seule). Il faisait très chaud avec des orages tropicaux. Vraiment génial et un excellent souvenir (j'ai du y passer 3 ou 4 jours).

Pour l'hôtel, c'était à la limite du vieux carré, je crois, mais c'est trop loin pour que je retrouve les coordonnées.

A priori les quartiers touristiques et le pays cajun n'ont pas ou très peu souffert de Katrina, mais je ne sais pas si l'ambiance est restée tout à fait la même (même si le jazz est toujours là partout). En tout cas je te le conseille !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message