Quel budjet pour mon voyage en Californie ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Quel budjet pour mon voyage en Californie ?

Message par bigapple »

Salut tout le monde!

j'ai besoin de quelques renseignements!!

tout d'abord nous voulons partir à 2 pendant 3 semaines cet été en Californie.
l'itinéraire serait de partir de Lyon, d'atterir à San Francisco, et de descendre jusqu'à San diego en ayant loué une voiture (en passant par L.A...) et de reprendre l'avion à San diego pour rentrer en Françe.
J'aurai voulu connaitre le budjet nécessaire pour un voyage de 3 semaine (avion, logement, nourriture, visite, voiture...) sachant que nous serions logé une semaine chez une connaissance à Santa Cruz (ça enlève une semiane de logement).

voila c'est vraiment pour nous donner un ordre de prix!!

merci de vos réponses
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Salut,

C'est assez vague en fait :!:

Vous ne faites que Cisco-LA-San Diego? Quid des parcs nationaux et autre Sin City? :wink:
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

bah cela dépend du budjet.

on va déja essayer de voir pour SF/LA/San Diego
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Salut Bigapple,

Alors comme toi je prévois un voyage en Californie pour 2 en septembre avec location de voiture (on partira aussi de Lyon). On arrivera à San Francisco et on repartira de Los Angeles. On prévoit 3000€ par personne billet d'avion compris (les billets sont déjà achetés et ils ont coûté 482€ par personne). En gros on prévoit 2500€ pour 3 semaines.

:wink:
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

moi aussi j'ai un projet de ce type:

A/R Paris -SF : 580 euros (25/08-12/09)

Loc voiture du 28/08 au 10/09: environ 280 euros par le loueur "dollar", que je ne connaissais pas mais dont on m'a assuré qu'il était fiable.

essence: c'est justement ce que j'ai du mal à estimer, mais je pense, que pour un trip d'environ 3500-4000 bornes, je devrai m'en tirer pour 200-250 euros. Dites-moi si ça vous parait raisonnable!

hébergement: alors-là ça dépend ce qu'on veut! je n'ai encore rien réservé, mais sur ce que j'ai vu, y a moyen d'avoir des chambres doubles correctes pour 50-60 euros (motels et chambres privées en auberge). En général, c'est dans les parcs nationaux que c'est le plus cher je crois!
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

ok cool pour toutes ces précisions!!

encore une question comment faites vous pour trouver des billets d'avion aussi peu chers?
je n'arrive pas à trouver en dessous de 1000 euros allé-retour.
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

pour l'essence il y a une super site gas buddy : http://gasbuddy.com/ où tu peux trouver les stations sur ton trajet et estimer environ le budget à prévoir pour l'essence.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Merci pour le site, je cherchais justement un truc de ce type pour planifier mes pleins d'essence sur mon circuit!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

bigapple a écrit :ok cool pour toutes ces précisions!!

encore une question comment faites vous pour trouver des billets d'avion aussi peu chers?
je n'arrive pas à trouver en dessous de 1000 euros allé-retour.
Perso, je regardais tous les jours et plusieurs fois par jour le prix des billets d'avion : au début je trouvais 820€ puis en janvier je l'ai trouvé à 482€ donc j'ai acheté. Et en ce moment, le même vol aller/retour que j'ai acheté, est à 900€ !!! :shock:
Surveille très régulièrement les offres de prix et quand un tarif te parait assez bas achète-le !
Pour info, j'ai acheté mon vol sur British Airways.
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

ok et tu pars d'où exactement?


NYCity a écrit :
Perso, je regardais tous les jours et plusieurs fois par jour le prix des billets d'avion : au début je trouvais 820€ puis en janvier je l'ai trouvé à 482€ donc j'ai acheté. Et en ce moment, le même vol aller/retour que j'ai acheté, est à 900€ !!! :shock:
Surveille très régulièrement les offres de prix et quand un tarif te parait assez bas achète-le !
Pour info, j'ai acheté mon vol sur British Airways.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je pars de Lyon !
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

ok désolé tu me l'avais déja écrit dans le message plus haut.

je pense que le fait de partir en septembre revient moins cher que l'été.
donc je vais essayer de trouver le moins cher possible en partant surement de Londres!!

merci à tous pour vos réponses!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message