A propos de Miami et la Floride

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

A propos de Miami et la Floride

Message par wimm »

Etant donné que mon projet de road trip sur la côte ouest est reporté à aout 2010 je repart à new york du 29 juillet au 04 aout 2009
(à l'hotel Chandler que je ne connais pas mais qui a apparement de très bon avis et qui faisait une super promo la chambre deluxe moins chère que la chambre supérieur, 730 euros pour 6 nuits)
J'ai trouvé un billet d'avion Paris>NY>Miami>Paris à 960 €
Du coup j'ai quelques questions a vous posez sur Miami

Je part donc a Miami une semaine du 04/08 au 11/08, je serais a priori (car pas encore réservé) à south beach à l'hotel essex house 760 € pour 7 nuits.

J'aimerais faire les everglades (airboat notamment) et les keys.
Alors est-ce nécessaire de louer une voiture pour ces 2 destinations ou puis-je trouver un bus, train qui m'emène la bas avec un allez retour dans la journée ?

Et même si je loue une voiture j'imagine que je peux faire les everglades allez-retour dans la journée mais pas pour les keys qui nécesite de dormir sur place au moins une nuit.

Et pour miami, sachant aurai-je besoins de la voiture pour me déplacer ?
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

cela dépend si tu désires visiter Miami ainsi que les belles galeries ...
nous,nous avions gardé la voiture même a Miami et lorsque nous n'avions pas beasoin et bien elle restait au parking.

les Everglades avec une journée complète c'est largement suffisant.
attention ne pas oublier de mettre un répulsifs contre les moustiques qui sont agressifs!!!!

les Keys si tu as l'occasion d'y rester 2 ou 3 nuits c'est vraiment magnifique.

bon séjour

nous retournons en Floride au mois de juin et ce sera notre troisième voyage de ce côtè.

sacazu
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

ok merci pour la réponse :wink:
Je pense que je vais louer une voiture à mon arrivée le 04/08 à l'aéroport de miami (chez alamo ?) puis je vais rester du 4 au 09/08 à miami (en laissant la voiture dans un parking près de l'essex house hotel qui coute apparemment 15 $/jour), départ le matin du 09/08 pour les les Everglades puis arrivée en fin d'après-midi pour Key west. je reste 2 nuits la bas puis départ le 11 au matin pour l'aéroport de Miami on rend la voiture et on décolle a 17h (d'ailleur c'est pas un peu risqué de partir de key west le matin pour prendre son avion a 17h le jour même a miami ?)

Sinon je pense que ca tiens la route
seul doute la météo début aout en floride j'espère quand même bien profiter de la mer et du soleil.

Et sinon si vous aviez des infos sur quoi faire a miami et key west ce serait cool aussi
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

le seul probleme en aout c'est les ouragans en pleine periode :(
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Re: bonjour et merci

Message par Gisèle »

J'y ai été 2 fois en Août, 2 années de suite et pas d'ouragan à l'horizon.

Kew west tu peux te faire une balade en katamaran, en pleine mer vous vous arrêtez et vous plongez avec masque et tuba et avec un peu de chance vous verrez le sunset (coucher du soleil) !!

Ensuite faire un saut chez Sloppy Joe's pour boire un verre ou manger un morceau, endroit incontournouble à Key West
http://www.sloppyjoes.com/
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

lericain54130 a écrit :le seul probleme en aout c'est les ouragans en pleine periode :(
Salut lericain54130 , tu peux rajouter les moustiques car lors de la saison humide pour eux c'est jour de fête :!: . Donc bien penser aux répulsifs et surtout bien regarder la météo :wink:
princesslilou
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2008, 18:17

Message par princesslilou »

Oui il faut absolument aller à Key West, c'est sûr il est nécessaire de dormir au minimum une nuit sur place trop de route depuis Miami pour le faire dans la journée tu ne profiterais pas assez !!

Pour le conseil de Sloppy Joe's je te le redis vas y c'est super sympa !!!

Part très tôt le 11 au matin du genre vers 7h et comme ça tu auras de la marge pour rendre ta voiture etc ...

Bon voyage ...
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Merci pour les conseils et merci d'avoir remonter le topic :wink:
Je me pose encore trop de question et je n'ai pas encore pris mes billets d'avions donc si certain connaissent bien la région pouvez encore répondre a 2,3 questions ?

Je serais la bas du 4 au 11 août voici l'ébauche de planning :

- Mardi 4 aout : arrivé a l'aéroport de miami pour 19h30 >location de voiture (d'ailleurs les agences de location restent ouvertes toute la nuit ou ferme le soir ?) > hotel maimi beach

- Mercredi 5 aout : miami
- Jeudi 6 aout : miami
- Vendredi 7 aout : miami
- Samedi 8 aout : miami

- Dimanche 9 aout : départ vers 10 h pour les Everglades, arrivé vers 12h : gator farm (mais laquelle ? + visite + aiboat (mais où, quoi, comment, combien de temps ?) puis départ pour Key west pour 17h (5h pour les everglades ca suffit ?) > arrivé au best western hibiscus pour...20 h ? soirée key west (un resto à conseiller à part Sloppy Joe's ?)

- Lundi 10 aout : visite de key west le matin (à vélo je pense), snorkeling + dauphins avec eux par exemple http://www.sunnydayskeywest.com/ (des conseils pour le perstataire avec qui faire ca ?)

- Mardi 11 aout : retour sur miami départ vers 9h (je suis vraiment pas matinal) arrivé vers 14h à l'aéroprt pour rendre la voiture et décollage vers Paris à 17h15

Est-ce que tout ca tiens la route ?

Autre chose je sais que je suis lourd avec ca mais j'aime bien quand il fait beau qu'il y a un beau ciel bleu et quand il y a du monde et que ca bouge un minimum, on m'a trop dit que aout c'était pas terrible au niveau de la météo, que c'était relativement désert et que miami fallait vraiment faire ca en mai ou en juin pour avoir beau temps et bonne ambiance c'est vrai ?

Enfin on m'a également dit que a miami les plages n'étaient pas si bien et que key west aviat beaucoup d'intéret pour la ville mais peu pour les plages, moi je rêve de faire au moins une fois la bas une plage paradisiac avec sable blanc; eau transparante et cocotiers puis-je en trouver dans le coin ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut wimm que de questions . Pour le temps qu'il faut pour rejoindre les key's google map compte 3H32 Mn ; http://maps.google.com/ . Aout c'est chaud et humide ( sans parler des ouragans ) , ce n'est pas pour rien que c'est la basse saison ( de mi-mai à fin septembre/mi octobre ) . Pour les plages de sables blancs c'est vrai que tu en trouveras des plus belles sur la côte ouest de la floride . Bon après il ne faut pas exagérer les plages de miami-beach sont plutôt sympa . Pour la voiture je t'invites a éviter de la louer à l'aéroport car tu as des taxes supplémentaires ! J'espéres t'avoir apporter un début de réponse . Bonne journée , @+ wimm
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

merci encore pour ce début de réponse j'ai réussi à trouver d'autre info un peu partout et je crois que j'ai pu répondre a toutes mes questions
princesslilou
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2008, 18:17

Message par princesslilou »

Je suis partie à Miami les 15 derniers jours de juillet et il y avait du monde et il faisait très beau !!
C'est vrai qu'il y avait souvent des orages mais ça dure une heure ou deux et après le soleil revient vite !!

A Miami je suis restée sur la plage de mon hôtel et c'était une plage de sable blanc avec une eau transparente pas de soucis pour ça non plus.

Sur Key West il y a un Hard Rock Café si tu veux ...
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Pour les Everglades, je pense que 5 heures ne suffisent pas. C'est vraiment magnifique, il y a plein de choses à voir. On y est resté une journée, ça n'a pas suffit du tout !

- Airboat : tu peux le faire dans la réserve Miccosukee (vers Shark Valley). Ils indiquait une balade de 30 minutes, ça a finalement duré 55 minutes, pour 10$ par personne, taxes comprises.

- A côté, tu as Shark Valley avec une balade vers un observatoire. Prévoir 3 heures à vélos (location), ou 2 heures avec une petit tramway. C'est ce que nous n'avons pas eu le temps de faire.

- A Everglades City (un peu plus loin de Miami !) : balade en bateau dans les "Ten thousand islands", Everglades côté Golfe du Mexique, durée 1h30. 27$ par personne. Magnifiques paysages, dauhins, oiseaux, mangroves, etc

- Il paraît que Flamingo est très joli, mais on n'a pu y aller (manque de temps).

- Promenade à Long Pine Key. La balade fait 600m, mais dure bien 1heure. En fin de journée, quand il n'y a plus beaucoup de touristes (vers 18h), tu peux y voir des dizaines d'alligators (je n'exagère pas), d'oiseaux pêcheurs etc. De belles photos à faire.

Voilà ce qui me paraît incontournable. Tu peux faire une nuit étape à Florida City ou Homestead, c'est à 10 minutes de Long Pine Key, et c'est aussi sur la route de Key West.

Pour Key West :
J'ai trouvé un bon restau à Key West : Pepe's. Je crois que le Sloppy Joe's est surtout un bar...... à touristes ! Ils en font tout un plat parce qu''Hemingway le fréquentait. Si tu aimes Hemingway (ou les belles maisons), il y a la sienne à Key West, que tu peux visiter. Ca reste un excellent souvenir pour moi !
Si tu aimes la cuisine cubaine, tu peux aller au Siboney's. C'est franchement très bon (les crevettes, mmmhhh... !). Plats à environ 6 ou 7 $. C'est un excellent rapport qualité-prix.
Pour le petite déjeuner, il y a un Sarabeth's. Attention il est fermé le mardi matin.

Cependant, j'enlèverai une nuit à Miami pour en rajouter une à Key West (et passer ainsi 2 nuits à Key West).

Pour la plage que tu recherches, à mon avis Miami n'est pas l'endroit, Key West... Tu as une belle plage, ainsi qu'au Bahia Honda Park (sur une des Keys, en direction de Key West. La mieux que j'ai vu sur l'océan). Mais sinon, ce que tu recherches sera plutot du côté du Golfe du Mexique (Naples, Sanibel Island...).
Sinon, tu prends un radeau et tu vas à Cuba. Et là, tu auras ta plage paradisiaque ! :!:

Bonnes recherches ! :wink:
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

:oops:

Merci merci pour toutes ces precisions ! Ce que tu racontes donne vraiment envie !
Malheureusement, je ne pars plus en Floride cet été, je pars sur la côte ouest (san diego, los angeles, san francisco)

Mais je compte bien découvrir la floride en 2010 ou 2011 donc toutes ces infos me seront très utiles et pourront également servir à d'autres forumeurs
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message