Californian road-trip

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Californian road-trip

Message par Enzo »

Après la Cote Est (NYC, Boston,...), let's go to the west coast!! J'envisage avec ma copine un petit road-trip californien en partant fin aout 2009.
Voici l'esquisse d'un circuit, please, dites-moi ce que vous en pensez:

Los Angeles - San Diego 200km
San Diego - Apple Valley 250km
Apple Valley - Las Vegas 300km
Las Vegas - Death Valley 270km
Death Valley - Yosemite 515km
Yosemite - San Francisco 310km
San Francisco - Monterey 200km
Monterey - Los Angeles 415km

Je n'ai pas encore déterminé précisement combien de temps on allait rester dans chaque ville/parc, mais bon, 2/3 nuits a LA, 4 nuits a SF, 2 nuits a Yosemite. J'aimerai partir sur une durée totale de 18 jours/17 nuits.

Observations:

-Je n'ai pas mis le grand canyon, ni zion, car ca fait vraiment un gros détour, 800 bornes de plus, je risque d'etre le seul conducteur...
- Sur viamichelin, la durée indicative pour Death valley - yosemite, c'est 11h30!!! C'est ça?

Plusieurs questions:

-2500 bornes tout seul, car seul conducteur, c'est jouable? Je ne me rends pas bien compte
-500 euros pour une loc sur 18 jours, c'est à peu près le prix
-60 euros la nuit d'hotel/motel/auberge, c'est réaliste, sachant qu'on ne sera pas très exigeant sur le standing?
-frais de carburant??? j'ai compté a peu près 5 pleins? Quelle est votre estimation pour le cout total?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

Côte ouest

Message par gedea52 »

programme que j'aimerai refaire...Nous avons passé 3 semaines l'été 2008 aux etats unis, depuis, c'est le manque!!!
Concrètement, j'ai conduit quasi seul pendant 4500 kms, c'est jouable. Les américains, dans l'ensemble, sont cool au volant, donc on a le droit de chercher sa route, de se tromper, sans être insulté dans la seconde, çà repose. Entre Death Valley et Yosemite, nous avons fait une étape, c'est mieux. On en a fait une aussi entre Yosémite et San Francisco, c'est pas indispensable, mais çà nous a permis de faire une escursion dans la Napa Valley avant de gagner SF. Entre SF et LA il est interressant de prendre la route qui longe la côte (la 1 je crois) c'est plus long mais plus sympa. Au niveau des temps de visite: une journée pour aller et venir dans Death Vallée est suffisante, 2 nuits à Vegas c'est bien, sauf si on est accroc aux jeux.. 3 ou 4 jours à San Francisco, c'est bien: ville à taille humaine, on peut voir plein de choses sur ce laps de temps. Los Angeles a été pour nous une deception: Sunset bd plutôt pas net, Hollywood, bof, par contre, la plage et le quartier de Santa Monica sont sympa, et, surtout Venice et ses canaux, il faut les chercher, çà vaut vraiment le coup. Une journée aux Studio Universal est également très sympa.
voilà, bonnes vacances.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Merci beaucoup pour ta réponse! C'est vrai que moi aussi, je n'ai pas forcement d'echos très enthousiaste de LA, mais bon, je pense que c'est à voir!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

A mon avis 5 pleins ca risque d'être juste...
paloumayre
Messages : 8
Inscription : 22 oct. 2008, 11:59

Message par paloumayre »

Bonjour à tous, j'organise actuellement un peu le même type de voyage, pour les vols et la location de voiture pas de problèmes, j'atterirai à Tucson pour repartir 15 jours plus tard de San Francisco. Je me pose la question suivanter: dois je impérativement réserver tous les hotels? je ne suis pas difficile, un motel type Premire Class (en France) me suffit, ce qui nme permettrait de m'arreter où je veux et quand je veux?
Qu'en pensez vous? Merci
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Je pense que ça dépend de la période! En période estivale, mieux vaut réserver, surtout pour les parcs nationaux d'après ce que je sais...
Perso, si mon voyage se concrétise, je compte bien réserver chaque nuit d'hotel avant mon départ, histoire d'avoir l'esprit libre et d'être tranquille une fois la-bas, et ne pas me demander à chaque instant ou est-ce que je vais dormir le soir!
Mais bon, peut-être as tu plus l'esprit aventurier que moi!! :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

L'avantage de ne pas réserver les hôtels à l'avance c'est que si une ville te plait tu peux y rester plus longtemps (ou l'inverse si la ville ne te plait pas) car tu n'as pas d'impératif de dates. C'est ce que je vais faire car je prévois aussi un circuit mais nous réserverons les hôtels une fois sur place ou le jour d'avant.
paloumayre
Messages : 8
Inscription : 22 oct. 2008, 11:59

Message par paloumayre »

Merci pour la qualité et la rapidité de vos réponses!
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

C'est une solution!

Tu peux aussi te dire que par sécurité, tu réserves, quit à perdre le deposit!
ex: tu réserves une chambre à 40 euros la nuit avec 10% de deposit, soit 4 euros. Si tu en perds un ou deux c'est pas la mort??
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Re: Californian road-trip

Message par FunkyMasta »

Enzo a écrit :Observations:

-Je n'ai pas mis le grand canyon, ni zion, car ca fait vraiment un gros détour, 800 bornes de plus, je risque d'etre le seul conducteur...
- Sur viamichelin, la durée indicative pour Death valley - yosemite, c'est 11h30!!! C'est ça?

Plusieurs questions:

-2500 bornes tout seul, car seul conducteur, c'est jouable? Je ne me rends pas bien compte
-500 euros pour une loc sur 18 jours, c'est à peu près le prix
-60 euros la nuit d'hotel/motel/auberge, c'est réaliste, sachant qu'on ne sera pas très exigeant sur le standing?
-frais de carburant??? j'ai compté a peu près 5 pleins? Quelle est votre estimation pour le cout total?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
- Pour le grand canyon, t'as toujours l'hélico ==> j'avais réservé en passant pas lrs bons plans du forum :wink:
- Death Valley-->Yosemite: le gars à fumé :!:
- Si tu aimes conduire, tu ne les verras pas trop passer
- 371 euros pour 16 jours mais c'était Octobre dernier
- 60 euros c'est dans la moyenne voire moins avec Motel6 et autres...
- Je dirai plutôt 7/8 pleins.

Bons préparatifs, vous allez vous régaler :!:
babasse
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2007, 19:31

Message par babasse »

tu devrais quand même faire le grand canyon, c'est incontournable, moi j'avais fait los angeles - Laughlin et Laughlin - Grand canyon ensuite grand Canyon - Las vegas, ce qui est sympa c'est que tu passes par le barrage Hoover et c'est à voir.
La route ne m'a jamais semblé trop longue.

Tu peux aussi faire las vegas - lone pine en passant par death valley et lone pine - yosemite
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

En fait, j'ai revu mon itinéraire, avec pas mal de bornes en plus mais bon, je preéfère ça que de rentrer frustré!

San Francisco
Monterey
Los Angeles
Kingman
Sedona
Grand Canyon
Monument Valley
Page/ Lake Powell et Zion
Las Vegas
Death Valley
Yosemite
San Francisco
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message