Préparatifs circuit Los Angeles San Francisco et Los Angeles

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Pour la Death Valley, ne pas oublier de faire le plein et en cas d'arrêt evitez de toucher la voiture :!:

J'ai pas fait Mounument Valley mais c'est prévu dans ce voyage... Sinon, les réserves indiennes avec le désert Mojave entre autres :wink:
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Quelques photos de notre séjour en Californie en 2005.
http://california.trip.free.fr/index.php
On s'est principalement concentré sur la californie et fait une étape à Las Vegas et à Tijuana (Pas la peine d'y aller) au Mexique. Si t'as des questions n'hésites pas.
FunkyMasta a écrit :Pour la Death Valley, ne pas oublier de faire le plein et en cas d'arrêt evitez de toucher la voiture :!:
Pas faux, je me suis "brulé" le bras en grimpant sur le panneau signalant l'entrée de la Death Valley... :roll:
En même temps, on y était l'été où on battait les records de température. Plus de 50°c à l'ombre. Et y pas d'ombre...
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

tes photos sont magnifiques, ca me donne encore plus envie d'y aller.
Olivier
Messages : 56
Inscription : 11 mars 2006, 13:05

Message par Olivier »

sophie38130 a écrit :J'ai oublié,

Quelle saison est la plus adaptée aux visites? Je suppose qu'en été il doit y faire horriblement chaud non?
Compte au alentour de 32° C à Los Angeles et un peu moins pour San Francisco . Pour Vegas, le Grand canyon...compte au alentours de 45° C en été.
Par contre je voudrais savoir si il serait mieux pour nous de partir en circuit organisé, ou de partir seul et de louer une voiture, je pense qu'avec un bébé c'est plus sécurisant de partir en voyage organisé, mais peut être que je me trompe.
Personnellement je préféré voyager en voiture est faire ce que je veut et avoir le choix.
Combien coute une nuit dans un motel ?
Tous dépend de la ville. Par exemple, les hôtels proche du Grand Canyon sont plus chère car peux nombreux.
Pour Vegas, tu trouvera de très bon hôtels pour pas chère. ( Luxor à partir de 80 dollars, Mandalay Bay**** à partir de de 120 dollars en semaine)
Pour Los Angeles, compte 90-140 dollars, pour un hôtel propre et bien placé. Il y a moins chère, mais de là à dire que c'est bien...
Peux tu par exemple récupérer la voiture à SF et la rendre à VEGAS?
En payant un supplément de frais d'abondant la plupart du temps.
Pour les motels, tu les as réservé à l'avance ou non?
Près des parcs nationaux, il vaut mieux réserver à l'avance, vu le nombre de place disponibles.
L'avantage de ce circuit c'est que l'on te mene aux endroits ou tu comptais allé de toutes facons ,et on t'y laisse un minimun de temps mais a mon avis suffisant ! (2 ou 3 h au grand canyon, autant a monument valley mais encadré, les autres canyon de 30 mn a 2h ,etc puis suffisament de temps a venice beach ,santa barbara ,de 30 mn a 1h ) !

Faire Venice ou Santa Monica en 30minutes ou 1 heures, c'est pas grands choses...pour tous ce qu'il y a a voir.
Il est vrai que a los angeles ca a ete un peu court mais c'etait du a la fois au fait que la ville est gigantesque et qu'il n'y a pas grand chose a voir (le midtown,hall of fame,kodak theatre, le panneau hollywood)
Tous dépend de tes envies, personnellement Los Angeles est ma ville préférés en Californie, mais je comprend tous a fais que beaucoup de gens préfèrent San Francisco.Mais il y a assez de choses à faire à L.A, Beverly Hills, Hollywood Blvd, Sunset, Melrose, Venice, Marina Del Rey, Santa Monica accolé. Long Beach, Newport Beach...à proximité.
Si tu en as la possibilité, essayes d'inclure la Vallée de la mort et/ou le Yosemite dans ton périple. C'est magnifique.
Yosemite a faire absolument.
Dernière modification par Olivier le 16 sept. 2008, 12:40, modifié 1 fois.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Escuse olivier ,quand je parlais de los angeles ,je parlais intra muros et pas l'agglomeration ,sinon en effet il faut aller a venice beach,santa monica et barbara ,berverly hills,sunset ,etc et surtout ,a mon avis vu qu'on y est ,faire les studios universal !!!!!!!!!!
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

ok, merci pour vos conseils. J'en prends note.

Si vous avez d'autres bon plan ou conseils n'hésitez pas.
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Pour les plans, il faut savoir que la nuit d'hôtel à Las Vegas est en général plus cher le samedi soir. C'est le jour où l'affluence est la plus élevée.
Beaucoup d'habitant de Los angeles et environ viennent pour le WE faire la fête. La nuit du dimanche est souvent bradée. Je conseille le Luxor qui a un très bon rapport qualité/prix.
Il est sur le strip (donc bien placé) et dépaysant! (La frozen margarita est a testé absolument)

Il faut savoir que motel ne signifie pas forcément bas de gamme mais plutôt un style de logement. (1 étage max et réception/restauration dans une annexe) Les prix sont très variables et fonctions de l'emplacement.
Les moins chers sont en général à la periphérie des grandes villes mais on en trouve en centre ville ou dans les parcs nationaux.
Les moins cher sont les Motel6. (Souvent en périphérie de ville)

Il faut penser à réserver suffisament longtemps à l'avance pour les endroits les plus touristiques. Internet est super pratique pour ça. Tous les hôtels/motels ont leur site avec réservation.

Autres infos, le prix est en général indiqué pour la chambre pas par personne (à vérifier selon les motels).
babasse
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2007, 19:31

Message par babasse »

je te conseille de louer une voiture pour ce beau périple. Nous étions arrivés à San Diego et repartis de San Francisco. Je te conseille de ne pas t'éterniser à Los Angeles. Par contre n'oublie pas le Parc de Yosemite, absolument magnifique avec des sequoias géants. Dans la vallée de la mort tu peux dormir à Lone Pine, petit village où ont été tournés de nombreux westerns. Si tu as l'occasion de faire le Grand Canyon en hélicoptere, n'hésites pas une seconde, un peu cher mais quelle expérience. San Diego est sympa pour son zoo (avec Pandas), San Francisco est une ville géniale, différente de New York mais j'ai tout autant aimé, nous y étions resté 4 jours durant notre séjour, tu peux aller faire un tour à Monterey et Carmel durant une journée lorsque tu es la bas. Las Vegas, inévitable pour une nuit, le Luxor est pas mal du tout mais légèrement excentré, il faut beaucoup marcher pour faire toute l'avenue. Nous étions partis au mois d'août, il fait chaud mais beau tous les jours. En tout cas c'est un super voyage que tu te prépares à réaliser, à mon avis comptez 4000€ pour 15 jours.
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

Vous êtes super, merci pour toutes ces infos, je prends note de tous vos conseils.
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

Tu as de la chance de partir dans l'Ouest. Je veux bien faire nounou pendant que tu visites si tu veux... :lol: J'ai fait ce périple été 2006 avec mon mari et franchement nous ne regrettons pas une seconde d'avoir choisi l'option voiture! Si nous devions le refaire avec notre fils, on referait pareil.
Juste un truc qui nous a enlevé pas mal de miles de voiture, on a pris l'avion entre LA et Végas. C'était raisonnable à l'époque en termes de tarifs, ça nous a fait gagner du temps et de l'énergie. C'est faisable aussi avec un enfant.
Bons préparatifs en tous cas.
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

Merci,

Oui effectivement c'est une bonne idée l'avion entre LA et VEGAS, y a t il des choses à visiter entre ces 2 villes?
Combien de temps de voiture? ou de km?
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

De notre point de vue et surtout compte tenu de tout ce qu'on voulait voir, on a trouvé moins intéressant de visiter entre ces 2 villes.
Je t'enverrai en mp si tu veux notre carnet de route avec les hotels que nous avions pour te faire une idée. Laisse moi 1 jour ou 2 pour que je le retrouve!!!
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

oui je te remercie.

Je pourrais m'y inspirer.

Pour le moment je prends les conseils qu'on me donne et je fais des recherches sur le net. (estimation du budget, de la durée...) afin de mettre tout ca en place.
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

Ok je te fais ça dès que je remets la main dessus.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Entre vegas et LA ,il y a le temple des mormons :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message