Cela vaut-il le coup d'aller à Los Angeles ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
sabtle
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2008, 19:18

Cela vaut-il le coup d'aller à Los Angeles ?

Message par sabtle »

NY c'est ma ville ! j'en suis à mon 4eme voyage labas et je me demande si ça vaut le coup d'aller à LA? j'y suis jamais allé comment c'est ?comparer à NY?
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Absolument rien à voir. Il faut dire que New York est vraiment à part aux USA. Tu ne pourras pas visiter Los Angeles à pied, c'est impossible. Los Angeles est une ville immense (tu peux faire des dizaines de miles sur un même boulevard), tentaculaire et sans âme comme il y en a des dizaines là bas. Il y a le sud et le nord, les quartiers riches et les banlieues pauvres ou règnent la drogue et la violence, c'est inouï, on ne peut imaginer que ce que l'on voit dans certains films américains soit si réel en fait. Je pense à des coins comme Watts par exemple.
Mais j'avoue que certains coins m'ont plu. Je connais très peu de gens qui apprécient cette ville. L'intérêt est ailleurs en Californie, sur les plages telles que Santa Monica, Venice beach par exemple...

Mais la côte Ouest vaut vraiment le détour, tu ne le regretteras pas, il y a des endroits absolument fantastiques.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Si tu veux vraiment aller en Californie je te conseillerais San francisco, beaucoup mieux que LA; vraiment.

Mais je dois quand même signaler au passage que pour l'instant aller en Californie n'est vraiment pas idéal, il y a 1200 incendies actifs et le ciel est couleur d'ombre, je n'invente rien, j'en viens.

Si tu veux aller en Californie je te conseille vivement d'attendre encore une bonne année, le temps que tout ça s'éteigne et que ça se "reconstruise" un peu.
Olivier
Messages : 56
Inscription : 11 mars 2006, 13:05

Message par Olivier »

Il y a beaucoup de choses de superbes à voir à Los Angeles et ses environs, Venice Beach,Beverl Hills, Melrose, Santa Monica, Malibu, Marina Del Rey, Laguna Beach, Newport...Los Angeles est totalement different de New York, c'est pas du tout le même esprit.
L'intérêt est ailleurs en Californie, sur les plages telles que Santa Monica, Venice beach par exemple...
Venice est un quartier de Los Angeles.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Olivier a écrit :Il y a beaucoup de choses de superbes à voir à Los Angeles et ses environs, Venice Beach,Beverl Hills, Melrose, Santa Monica, Malibu, Marina Del Rey, Laguna Beach, Newport...Los Angeles est totalement different de New York, c'est pas du tout le même esprit.
L'intérêt est ailleurs en Californie, sur les plages telles que Santa Monica, Venice beach par exemple...
Venice est un quartier de Los Angeles.
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est pour ça que j'ai insisté sur "les plages"... :roll:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

moi j'ai bien aime los angeles,une tres belles ville :D
benji77
Messages : 61
Inscription : 16 juil. 2008, 23:18

Message par benji77 »

J'aimerai bien y aller aussi a L.A, mais bon c'est vrai qu'on m'a dit que c'est moins bien que NYC! :?
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

Message par california67 »

Vive la cote ouest !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

je rejoins l'idée de Tagera,San Francisco est de loin plus agréable.
Los Angeles est vraiment sans âme,froide,pour ma part il n'y a que les parcs d'attractions a voir(mais ça c'est mon avis bien sûr)
je n'ai jamais vraiment été a l'aise dans cette ville où beaucoups de quartiers donnent froid dans le dos de jour comme de nuit...
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Pour répondre a ta question.
Oui ca vaut le coup d aller a Los angeles.
Cette ville est vraiment magnifique, tu vois vraiment de tous la bas, la pauvreté des immigrés mexicains, la richesse dans les quartiers comme beverly hills, les superbes plages comme venice beach ( qu il faut voir c est vraiment a voir ).
Alors moi je te conseille vraiment si tu as la possibilité d y aller, n'hésite pas une seule seconde tu ne sera pas décu.

Et comme le dit titi New york est vraiment a part au USA ce n'est pas comparable avec Los Angeles.
J-ulie
Messages : 12
Inscription : 29 juil. 2008, 20:22

Message par J-ulie »

Bonjour!
Je pense que si tu en as la possibilité, tu devrais passer par L.A lors de ton prochain voyage!!
J'y suis allé en 2001 lors d'un voyage d'environ trois semaine sur la côte ouest. Je pense que c'est une ville à voir pour sa diversité, pour les lieux les plus connus (comme Santa Monica, Beverly Hills et tous les quartier chics, hollywood boulevard, etc.) ou encore les parcs d'attractions comme Disney et même (si vous êtes plutôt des adultes) Universal studio qui vaut vraiment le détour!! On en apprend beaucoup sur les effet spéciaux (notamment grâce au tour en petit train qui est extra!) et il y a aussi bien évidemment quelques attractions!
Je te conseille donc d'y rester trois jours environ je pense que c'est suffisant pour avoir un aperçu...
Et je renchéri: San Francisco est à ne pas manquer!!!
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Tout dépend de ce qu'on veut faire.
Si c'est se ballader dans une ville en flanant dans les différents quartiers comme à NY, c'est à San Francisco qu'il faut aller.
C'est totalement impossible à Los Angeles, il faut une voiture pour rejoindre les différents quartiers ou centre d'intérêts distants de plusieurs dizaines de km.
Los Angeles reste à voir même si pour moi, la californie a beaucoup plus de choses à montrer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message