Comment se déplacer pour visiter la côté Est des Etats-Unis

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Marie-Hélène à Madrid
Messages : 42
Inscription : 24 juin 2008, 16:58

Comment se déplacer pour visiter la côté Est des Etats-Unis

Message par Marie-Hélène à Madrid »

Bonjour

Je pars 17 jours aux USA avec mon mari et j'ai des doutes quand à l'organisation des jours ...

17 jours que je veux profiter pour faire peut-être trop de choses !!!! mais j'espère que vous aurez la gentillesse de m'aiguilloner car je ne calcule pas les temps, ni la distance.

L'idée, bien évidemment est NY mais aussi faire un tour plus grand et d'inclure dans la visite: Philadelphia, Washington et Boston

Avec les premiers avis (j'ai des amis voyageurs !!!) j'ai finalement dans l'idée de faire:

1) Arrivée NY puis tout de suite descente dans le sud jusqu'à Washington en passant par Philadelphia, Baltimore, Annapolis et Washington puis prendre un avion pour Boston. J'arrive à Newark à 14h00 ... J'ai peut-être le temps de prendre un bus ou un train pour descendre vers Philadelphia ?????? et dormir là-bas ... Qu'en pensez-vous ??? Je prendrais une journée pour visiter Philadelphia dont tout le monde me dit qu'il n'y a que deux ou 3 choses à voir (c'est vrai ??) et nous louerions une voiture pour descendre vers Baltimore (promenade au port), Annapolis (dont une amie espagnole m'a dit que c'est une grande inconnue mais que c'est une ville adorable) puis arrivée à Washington où je rendrais la voiture. 2jours à Washington pour voir les monuments les plus importants et seulement deux musées: Celui d'histoire américaine et celui du National Géographic Society.

De là nous prendrions un avion pour Boston
Si j'ai bien fait mes comptes cela me ferait 4 jours (dimanche - mercredi)

2) Boston
J'ai vu que la ville est jolie comme tout ... Qu'elle se visite à pied.
Gros doute: Combien de jours pour visiter le freedom Trail, le black trail ???
Autre doute:
Je voudrais faire une visite de Cape Cod, puis des alentours ... Que me conseillez-vous: louer une voiture et descendre à notre rythme vers NY ou plus simplement prendre un tour avec guide dans des autobus qui ne font que ça ??? Quelle compagnie choisir ??

3) NYC
Il me resterait une bonne semaine: du dimanche au lundi de la semaine suivante ...

En fait nous partons du 27/9 (arrivée 14h00 à Newark) jusqu'au 13/10 (départ à 20h30 de Newark)


Pouvez vous m'aider ?? MERCI de tout coeur
Bonne journée
Marie-Hélène à Madrid
3) Fin du voyage et visite à NYC
orangejuice
Messages : 21
Inscription : 25 févr. 2008, 12:45

Message par orangejuice »

je peux te répondre en ce qui concerne Boston, j'y ai passé 4 jours après les chutes du niagara et avant de repasser 3 jours à NY (rentrée hier !)

effectivement c'est une ville assez compacte qui se visite très facilement a pied ; je n'ai pas fait le freedom trail mais j'ai vu qu'il faisait 3 miles...
on est resté 4 jours parce qu'on était un peu fatigués mais si tu veux passer plus de temps à NY tu peux visiter plus rapidement

tu peux aussi prendre un pass illimité d'une semaine pour le Métro pour 15$ il me semble, en tout cas c'est vite rentabilisé

pour cape cod y aller en voiture ça doit être quand même assez long ; pour info tu peux prendre un ferry depuis le port de boston pour 70$/personne tu as un aller-retour pour Provincetown (1h30 par trajet)
si ton budget est un peu serré il y a aussi les iles de boston (boston islands) auxquelles tu accèdes par ferry pour environ 15$ ; nous on n'a vu que spectacle island, assez sympa, l'eau était un peu froide quand même mais baignable :)

et enfin si tu ne l'a jamais fait au canada ou ailleurs et si c'est la saison, il faut absolument prendre un bateau pour aller voir les baleines (whale watch) c'est vraiment fantastique ; on en a vu plus d'une dizaine et plusieurs sont passées juste à côté du bateau ! si tu le fais essaie d'y aller au début de ton séjour car si jamais tu n'en vois pas tu as droit à ticket gratuit pour y retourner (enfin en tout cas avec la compagnie avec laquelle on l'a fait)

voilà pour l'instant, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je pense que le mieux c'est de louer une voiture a votre arrivee pour descendre la cote;
c'est sur qu'ensuite il vous faudra faire attention aux parkings! (prix, endroits).
mais vous serez libre de faire ce que vous voulez. :!: :wink:

sinon vous pouvez aller dans NYC puis prendre les bus (soit les bus 'chinois' soit les autres) et aller de ville en ville. :wink:

Philadelphie: une journee c'est bien; mais vous n'aurez pas le temps de tout faire non plus.
Baltimore: bof a part le port mais pas sur qu'un arret vaille le coup!
j'irais plutot apres philadelphie vers Lancaster, au pays Ahmish. :wink:
puis ensuite direction Washington; Annapolis est toute petite comme ville mais mignonne!
a Washington, je vous conseillerai de faire le musee de l'air et de l'espace aussi! :)
prendre un avion entre Washington et Boston risque de vous couter tres cher! :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message