Tagera poursuit son voyage

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Salut Tagera!
Combien d'heures de voiture faites-vous par jour?
Combien de temps tenez-vous dehors avec la chaleur?
Avez-vous vu des serpents à sonnette?
Quel accueil vous réserve-t-on dans les villages? Mon mari était au Texas il y a 2 ans et il a un merveilleux souvenir des ballades qu'il faisait dans les villages.
Mon fils va t'envier d'avoir vu des road runner!!!!
Merci de prendre du temps pour nous faire part de ton voyage :wink:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

bon pour répondre au questions :

- Nous disposons au total de 30 jours !
- On fait de 6 à 12 heures de route par jour mais on s'arrête régulièrement et on fait les endroits clé de chaque états
- on tient le temps qu'il faut dehors avec la chaleur pour visiter, en fait quand on est dedans on s'y fait et on profite des paysages plus que tout et puis le reste du temps (voiture, restaurant, hôtel...) il y a l'air conditionnée, c'est tout à fait vivable !
- non, pas de serpents pour l'instant, j'espère que je n'en verrais pas des serpents, pouah ! par contre cet après-midi j'ai vu un scorpion... et beaucoup de lézards !!
- Les autochtones sont très aimables, ils adorent voir des touristes, ils nous demandent d'où on vient et tout... quand on répond "Belgique" ils s'étonnent en demandent...quel état??? huhuhuh
- pas de problème pour le temps car vos petits mots sont toujours les bienvenus... :D

bon je me lance :

aujourd’hui dès le matin nous avons débarqués au musée de l’UFO (musée de l’ovni) à Roswell, on a fait pleins de photos et maintenant j’ y crois ! huhu

Ensuite nous avons encore fait un bon bout de route pour enfin arriver en Arizona, avec ses paysages un peu plus boisés.

Nous sommes allés voir une chose très étonnante : un site ou un météore s’est écrasé, un énorme cratère quoi ! C’est très très impressionnant à voir, ce truc pourrait engloutir tout le centre de Liège… savez vous qu’il y a souvent des météores qui tombent ? Il y en a eu en Afrique, au japon, en Australie, quelques-uns en Russie et bien sur aux US. J’ai appris pleins de choses intéressantes aujourd’hui !
Vers 20h (4 h du mat pour vous !) nous nous sommes arrêtés à flagstaff en Arizona pour manger et faire un gros dodo !

Demain nous visiterons « monument valley » parc naturel mythique où ont été tournés un bon nombre de films de western/cowboy. Ensuite après-demain nous allons enfin aller voir ce Grand Canyon tant attendu !

Bon là je plonge sous la douche, suite des aventures bientôt !

Gros bisous à tous et merci pour vos réactions, je serais toujours ouverte pour répondre à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci pour ce récit ! C'est très intéressant :D

Bonne suite de séjour et profite bien :D
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

30 jours c'est en comptant ta semaine a NY?
Profite bien ça a l'air génial :wink:
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Salut Tagera!
Comment s'appelle le site où s'est écrasée la météorite? Je comprend que tu ais été impressionnée!!! Peut-on voir des morceaux de météorites? Je sais qu'on peut en voir dans des musées et il existe même une boutique à NY qui en vend.
Tu vas arriver dans un paysage que je connais et qui m'a beaucoup marqué, il est fixé, gravé dans ma tête. Si c'est possible je serai très heureuse de voir une ou deux photos.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

site impressionant et visitor center interessant:

http://www.meteorcrater.com/index.php
:wink:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Vous avez une voiture de location ?? ça vous coute combien pour la traversée ??
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Merci pour ce récit au travers des etats unis!
je me régale de vous suivre
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Merci pour le lien LoveNYC, impressionnant!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

coucou à tous !

Ici tout va bien, on a chaud !!!

Hier soir on est allés voir le coucher de soleil sur le grand canyon (Arizona), alors là ce fut un moment unique au monde, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau dans ma vie... j'aurais voulu vous prêter mes yeux ne serait ce que deux minutes pour que vous puissiez ressentir ce que j'ai ressentis, et voir ce que j'ai vu ! car ce genre de moment est indescriptible ! Il n'y a pas de mot assez fort !

aujourd'hui nous y sommes retournés pour le voir sous une autre lumière, ce fut merveilleux ! ensuite nous sommes passés dans l'Utah pour visiter un parc naturelle avec pleinnnnnnssss d'écureuils ;) j'ai adoré ce parc, nous avons fait une longue promenade dans l'ombre et les décors étaient à couper le souffle !

Demain si tout va bien nous atteindrons le Nevada !

gros bisous

Nous qu'on est cramés !

pour la traversée nous sommes partis avec l'oncle de mon namoureux depuis la caroline du nord, là où il habite et c'est avec sa voiture que nous faisons la traversée, nous sommes environs à 1 gros pleins d'essence par jour, un plein coute environs 40/50 dollars... sinon j'en sais pas plus, c'est un voyage offert, du coup nous ne voyons pas trop l'argent passer (oui je sais c'est une chance de dingue ! ) :lol:

Pour les 30 jours c'est SANS la semaine à NY. ;)

Pour les photos je fais ce que je peux selon la ligne internet des hôtels de route qui est parfois très très lente !

Grand Canyon
[ image externe ]

Cratère
[ image externe ]
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tagera, je te suis pas à pas, plutôt, roue dans roue!
Même si ton périple n'emprunte pas toujours le même circuit que celui que j'ai fait, je comprends ton éblouissement à Monument Valley.
Ce genre de voyage ne peut se faire qu'avec un véhicule. Vous avez opté pour la formule idéale.
C'est très gentil à toi de nous offrir cet énorme bonus qu'est ton voyage.

Profite, profite, parce qu'à ton retour la Belgique va te sembler bien morne!
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Tes photos sont superbe, bonne continuation!!!!
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Tagera je viens de lire tes aventures dans l'ouest américain.
Quel beau périple!!!!! :D

Pour le grand Canyon cela me rappel aussi de très beau souvenir. J'étais arrivée en fin de journée et j'en garde aussi un souvenir ému du coucher de soleil.

Bonne continuation et au plaisir de lire ton récit.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Je comprends ton émotion devant le Grand Canyon c'est un des plus beau site qu'il m'ait été donné de voir :) Un truc qui m'a marqué c'est encore une fois la bêtise de certains touristes prêts à prendre tous les risques pour prendre des belles photos...Certains se tenaient au bord du précipice, vraiment de la folie. D'ailleurs, il y a des panneaux qui expliquent qu'il y a eu des accidents, si je me souviens bien...
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

Titi a écrit :Je comprends ton émotion devant le Grand Canyon c'est un des plus beau site qu'il m'ait été donné de voir :) Un truc qui m'a marqué c'est encore une fois la bêtise de certains touristes prêts à prendre tous les risques pour prendre des belles photos...Certains se tenaient au bord du précipice, vraiment de la folie. D'ailleurs, il y a des panneaux qui expliquent qu'il y a eu des accidents, si je me souviens bien...
Je suis tout à fait d'accord avec toi titi, c'est magnifique !
Et c'est vrai que les casses-cous qui sont prêts à tout, c'est limite... :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message