Lake Powell

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Lake Powell

Message par lenah »

hier soir j'ai regardé mon émission tv préféré - des racines et des ailes - confortablement installée dans mon canapé. comme à chaque fois, le sujet m'a vraiment interessé.
j'ai découvert le Lac Powell, que je ne connaissais que de nom.
J'ai été fasciné par ce que j'ai vu, le mélange entre le désert, les canyons et l'eau est sublime.
site web de l'émission a écrit :
[ image externe ]
Reportage : Lac Powel : un rêve américain
La magie des grands lacs
Un reportage de Hélène Frandon, William Japhet, Didier Pêcheur et Pascal Montagna
Production France 3


A la frontière de l’Utah et de l’Arizona, le lac Powell s’étire sur 300 km… Ce gigantesque lac artificiel, situé en territoire navajo, est né d’une volonté politique. Dans les années 50, le gouvernement américain décide, dans cette région particulièrement aride, de construire un barrage hydroélectrique.

Conséquence : les eaux du fleuve Colorado ont rempli les canyons, jusqu’à la formation d’un lac… Un lac devenu un symbole : celui d’une Amérique ambitieuse, en quête de prospérité et de nouvelles frontières… Une Amérique qui bâtit en plein désert, jusqu’en Californie, des barrages, et même des villes entières… Nous partons donc sur les traces de ce rêve américain de l’après – guerre…

Aujourd’hui, les canyons sont un lieu de plaisance très apprécié… Un paysage magique de grès rose, aux couleurs changeantes, que nous fait découvrir en kayak Kyle Walker… Des failles rocheuses spectaculaires entourent l’immense étendue… Malgré une sécheresse sans précédent depuis le début des années 2000, et une baisse continue du niveau d’eau, le lac Powell reste l’un des plus beaux de tout le continent américain.

A la création du lac les Navajos étaient quasiment les seuls à vivre dans cette région… Même si leur vie a basculé, les Indiens tentent depuis de conserver quelques traditions artisanales et culturelles. Lori Mannie est Navajo. Elle nous raconte la naissance de ce lac, sur la terre sacrée de ses ancêtres. Une histoire longue et riche que la communauté navajo souhaite préserver.

Depuis le lac Powell, nous empruntons la célèbre Route 66, direction Palm Springs, en Californie, le lieu de villégiature préféré des stars des années 50 aux « seventies »… Robert Imber habite Palm Springs. Depuis 10 ans, il s’investit dans la sauvegarde des plus anciennes maisons de la ville. Parmi elles, des habitations conçues par des architectes de renom, comme Richard Neutra ou Albert Frey, qui fut l’élève de Le Corbusier. Ces architectes sont à l’origine d’un style californien unique, baptisé le Modernisme… Des maisons spacieuses, baignées de lumière, dotées d’un mobilier très sobre, qui sont de nouveau à la mode…
est ce que quelqu'un y est déjà allé? en tout cas je sais où je passe mes prochaines vacances!
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Mince mince mince :evil: :evil: :evil: J'ai raté cette émission!!

Quelqu'un l'aurait-il enregistré??
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

tu peux visionner le reportage sur le site de france3
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Aaaahh Merci beaucop Lenah :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Merci pour l'info j'aime beaucoup cette émission aussi mais hier j'ai pas vu car j'étais lamentablement scotché devant la nouvelle star :oops:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

quelques photos tirées de france 3

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Impressionnant et superbe !!!

Arf, j'aurais mieux fait de regarder ça plutôt que le match :roll: !!!!
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Woahhhh!!!! c'est trop beau!!!!
Pourquoi mon homme a voulu regarder le match hier soir. :cry: :cry:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

mon grand dileme c'est quant il y a Dr House et Des Racines et des Ailes le meme soir. mais au final je regarde toujours la 3, ça m'aide à me sentir plus intelligente :lol: .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour info: :wink:

Lenah: la 1ere photo (ton 1er post) :wink: : cet endroit s'appelle Horseshoe Bend sur la Colorado River (c'est un peu plus loin que le lake Powell).
la 2nde photo (de ton 3eme message) :wink: : cet endroit s'appelle le Antelope Canyon; tu y rentres a pied pour voir les fabuleuses couleurs qu'il a vers 11h-midi! il n'est pas non plus sur le lake Powell, mais plutot de l'autre cote de la ville de Page (Page est la ville qui est la plus proche et la plus importante a cote du lake Powell).
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

LoveNYC a écrit :pour info: :wink:

Lenah: la 1ere photo (ton 1er post) :wink: : cet endroit s'appelle Horseshoe Bend sur la Colorado River (c'est un peu plus loin que le lake Powell).
je sais, mais j'ai pris l'article tel quel (faut râler auprès de france 3)
LoveNYC a écrit :la 2nde photo (de ton 3eme message) :wink: : cet endroit s'appelle le Antelope Canyon; tu y rentres a pied pour voir les fabuleuses couleurs qu'il a vers 11h-midi! il n'est pas non plus sur le lake Powell, mais plutot de l'autre cote de la ville de Page (Page est la ville qui est la plus proche et la plus importante a cote du lake Powell).
je sais aussi, j'ai mis toutes les photos trouvé dans la galerie (faut rerâler auprès de france 3!!!)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne rale pas...je donne juste les infos correctes a ceux qui te lisent et qui sont interesses par ces infos :idea: :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

LoveNYC a écrit :je ne rale pas...je donne juste les infos correctes a ceux qui te lisent et qui sont interesses par ces infos :idea: :wink:
je sais, je sais. merci pour tes explications!
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

dis... tu peux donner le lien precis sur le site de france 3 ? :oops:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Répondre