Washington au départ de NY

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Washington au départ de NY

Message par -aenima- »

Salut,

voila ma premiere question! Je pense rester 10 jours sur NY, peut être un peu plus et l'idée d'une journée à Washington me tente bien. J'adore tout ce qui vole et le musée de l'air et de l'espace de Washington semble être pas mal du tout. De plus, apres quelques recherches sur le forum il semblerait que la plupart des musées soient gratuits?

J'ai regardé du coté des trains, 2h30 de trajet environ il me semble au départ de penn station ce qui peut permettre l'aller retour dans la journée en partant tot le matin. Le soucis c'est que le tarif est aux environs de 200/250$... :( Peut être qu'il y a des lignes de bus? si quelqu'un à plus d'infos je veux bien.

Ca vous semble jouable l'aller/retour sur la journée? Quels sont les choses à ne pas manquer la bas?

Merci d'avance! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Regarde dans les bons plans du forum en cliquant sur la bannière juste en haut :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il y a des bus et ce n'est pas trop cher;
par contre 1 seule journee ca va etre un peu juste, sachant qu'il y a ~5h de route !
:shock: :wink:

oui les musees sont gratuits a WashingtonDC et oui le musee de l'Air et de l'Espace est vraiment tres bien!
si tu veux avoir du temps pour faire ce musee, te balader sur le 'Mall' (endroit ou se trouve tous les monuments), faire un petit tour dans le quartier de Georgetown, il te faut minimum 2 jours. :wink:
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Vu que cela va être mon premier voyage à NY je pense reserver washington pour une autre fois, ceci dit en fouillant dans les bons plans j'ai vu une proposition d'aller/retour sur la journée avec differentes visites dont celle du musée de l'air et de l'espace pour moins de 100 euros (merci Gisèle). Dans un premier temps je vais attendre la confirmation de mes dates de congés pour savoir si je reste 10 ou 15 jours, ça me laisse du temps pour me faire un planning. :)

edit: en effet, 5h de route c'est pas mal, ceci dit partir tres tot et rentrer tard ne me derange pas. De l'autre coté le voyage en amtrack prend un peu plus de 2h mais belle difference de prix.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message