Road Trip

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Road Trip

Message par Tagera »

Bonjour à tous !

Je pars aux USA en juin 08 afin de faire un road trip de la Caroline du nord jusqu'en Californie (et retour).

Je passe 10 jours à NY avant de démarrer, j'aurais voulu avoir des conseils sur le code de la route dans les états des états unis. Ce code est il différent dans chaque état ? où pourrais-je me procurer ces informations?

merci
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

de mémoire,le code de la route est le même dans chaque états.
il faut vraiment faire attention aux limitations de vitesse ainsi qu'a la durée de l'emplacement de parking en rue....ils sont a l'affut :evil: :evil:


nous avons fait en voiture San Diego,San Fransisco,New York,Floride,Boston, Canada,jamais eu le moindre probléme mais il faut être vigilent!!!

bonne route
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelques petites infos :wink: :
- dans la plupart des guides touristiques, tu trouveras des infos sur la conduite et certains panneaux americains.
- attention en Floride, le permis international est obligatoire :?
- faire attention aux limitations de vitesse, a ne pas se garer devant un 'distributeur d'eau' pour les pompiers, a tous les panneaux pour se garer (a NYC par ex, tu t'arraches les cheveux pour les comprendre et bien sur ils changent d'une rue a une autre);
- les flics sont tres presents sur les routes: soit a l'arret soit ils se collent aux voitures (si tu es arrete: laisser tes mains sur le volant; ne tente surtout pas d'attraper quelque chose dans la boite a gants :shock: )
- prevoir du cash pour payer les peages (ils ne prennent pas la CB) :wink:
- attention les panneaux indiquent le nom des routes et leur sens (est/west/north/south) et rarement le nom des villes (quand tu fais un itineraire noter absolument le nom de la route que tu veux prendre; ex: I95S, et noter aussi le numero de ta sortie) :wink:
- sinon c'est un peu du n'importe quoi sur les autoroutes: certains doublent par la droite, certains qui sont 'lents' restent sur la file de gauche; parfois 2 voitures se mettent l'une a cote de l'autre en adoptant la meme vitesse reglementaire et tu ne peux pas les doubler (tres penible!) :!: :x

bonne route et bon roadtrip! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et souvent certains doublent sur la bande d'arrêt d'urgence et ont les troopers aux fesses :lol:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

hé bien ! merci pour tous ces conseils, je note, je note !!

Heureusement je ne compte pas conduire à NYC !

Pour le permis international je l'ai fait faire, je me suis dis qu'il valait mieux !
:!:
soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Message par soulmekki »

Vous savez un petit peu comment les gens conduisent a Los Angeles ? Facile ou pas du tout pour un jeune conducteur ?

Sinon est il envisageable de dormir dans la voiture, meme si c'est illégal, des gens l'ont fait ici ? je compte le faire à Los Angeles...

Merci
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Voila je tiens à partager avec vous 2 voyages que mon frére a réalisé avec un ami en voiture. (location )

=> septembre 2005 : road trip côte EST = Boston-Miami-Boston
(plus précisement : boston - new haeven - philadelphie - atlantic city - wilmington - savannah - daytona beach - palm beach - miami - st petersburg - atlanta - washington - new york - boston )

le lien => http://roadtripusa2005.free.fr/

=> septembre 2006 : road trip côte OUEST = Los Angeles - Los Angeles
(plus precisement : los angeles - san fransisco - sacramento - portland - seattle - vancouver - yellowstone - salt lake city - 4 corner - las vegas - tijuana - san diego - los angeles )

le lien => http://roadtripusa.free.fr/



Voilà il y a quelques photos mais l'intérêt est surtout dans les récits quotidiens , c'est un véritable carnet de route/de bord !

J'espére que ça pourra te servir un peu!!
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Faut savoir que sur les autoroutes à Los Angeles (et sans doute ailleurs); il existe les Car Pool. Ce sont des files à gauche où seuls peuvent circuler les véhicules avec plus de 2 personnes à bord. C'est très pratique (et vide) car peu d'américain font du covoiturage. Ca permet de circuler très rapidement lors des embouteillages (parfois énormes aux heures de pointes) car personne ne gruge.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

sebbasque1 a écrit :Faut savoir que sur les autoroutes à Los Angeles (et sans doute ailleurs);
A miami également et c'est bien pratique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message