Travailler un an à Epcot dans la partie française

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Travailler un an à Epcot dans la partie française

Message par angie aygo »

Je sais pas si vous savez, mais le parc Epcot embauche beaucoup de francais chaque année pour un contrat d'un an pour evidement bosser dans la partie francaise du parc.

En fonction du niveau ou de l'experience, ils proposent serveur/se vendeur/se .....
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

j'ai adoré ce parc,par contre je pense que le travailleur doir être exploité ...
l'envers du décor dans les parcs doit être moins rose que ce que l'on peut voir comme touriste :oops:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Une amie y travaille en ce moment, au restaurant de Paul Bocuse, elle y est manager.
Elle s'éclate vraiment! C'est bientôt son retour en France d'ailleurs, son expérience lui a vraiment plu, elle a rencontré des gens de tous horizons, et passer un an en Floride c'est cool quand même!
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

sacazu a écrit :j'ai adoré ce parc,par contre je pense que le travailleur doir être exploité ...
l'envers du décor dans les parcs doit être moins rose que ce que l'on peut voir comme touriste :oops:
Trés bien dit, il y a beaucoup (même beaucoup trop et j en fait partis) de gens qui sont fasciné par les US mais il faut bien se rendre à l'évidence, si tu n'as pas un super bon job aux US, tu as une vie de m***... :?
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

ll y a des offres sur le site de l'ANPE.

Tu fais entre 30 et 40 heures par semaine, tu es payé 7$75 de l'heure et tu as un logement pour 440 $ par mois. Je trouve pas ça si mal!!!
Surtout pour passer 1 an en Floride!!!! :D

En France, tu es payé 8€44 de l'heure mais il n'est pas évident de trouver un logement à 300€ par mois!!! :( Et au niveau de l'exploitation, c'est pareil !!!
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

sacazu a écrit :j'ai adoré ce parc,par contre je pense que le travailleur doir être exploité ...
l'envers du décor dans les parcs doit être moins rose que ce que l'on peut voir comme touriste :oops:
forcement tout comme en france d'ailleurs, mais tape dans google travailler a WDW et tu trouveras des tas et des tas de temoignages de gens qui se sont eclatés et qui n'ont plus envie de revenir en france tellement l'experience humaine et professionelle (ca fait bien sur un CV d'avoir bossé 1 an au US) est geniale.
en plus l'entretien d'embauche est pas super compliqué aparement, suffit juste de se debrouiller un peu en anglais. Il faut aussi (en anglais) valorisé un peu la region d'ou tu viens, car les americains adorent ....
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

que ce soit en Belgique ou en FRANCE,c'est sur que tout n'est pas rose.
mais dire d'aller un an en Floride pour travailler dans des conditions qui ne sont pas les notres?là-bas il n'est pas temps de tousser trois fois et d'appeler le medecin et ensuite d'envoyer un certificat...
ils n'ont pas vraiment les mêmes facilitées que nous autres Européens!
les gréves,ils ne connaissent pas !
ce n'est pas comme chez nous,d'ailleur c'est un Américain qui me là dit au mois de Decembre.
pour reprendre son expression"ici on travaille,on a pas droit a donner notre avis,ce n'est pas comme en France(ou ailleurs en Europe) où quand un ouvrier du metro se casse un doigt,tout le monde part en gréve....

c'est te dire l'image qu'ils ont de nous.
nous somme des privilégiés dans notre vielle Europe,ne l'oublions pas.
même si j'adore les Etats Unis,je n'irais que en tant que touriste parce que je garde tout mes avantages ici....

il n'est pas temps de perdre son emploi et si gagner 7euros et des clopinettes te conviennent,moi pas.
j'ai quand même besoin d'avoir un logement plus que décent,et pas un dortoir pour dormir.
maintenant chacun est libre de penser comme il le souhaite et moi j'ai donné mon avis qui est tout a fait PERSONNEL.

bonne soirée
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Le sujet du post n'est pas de savoir si les conditions de vie sont mieux aux USA ou en Europe, mais simplement d'indiquer aux Forumeurs qu'il y a possibilité de travailler un an en Floride, dans des conditions qui je pense sont loin d'être désagréables pour un étudiant qui souhaite parfaire son anglais!!! :D

Gagner 7 € et des clopinettes ne me conviennent pas, mais c'est tout ce que mon patron veut bien me donner!!! :cry:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

alors il faut foncer et faire SA PROPRE expérience :wink:

c'est certain que ce n'est pas le débat mais cela rentre dans le sujet malgrés tout.
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Pour ceux que l'experience qui sont tentés par l'experience Walt Disney World, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l'agence de recrutement "International Services", representant exclusif de Disney.

http://www.internationalservices.fr/
Répondre