Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

ceci dit mauvaise nouvelle pour Obama

McCain reprend la tête dans le Nevada

dans le nouveaux mexique 1 seul point sépare les deux Obama 46 % , mccain 45%

et dans le new hamsphire un seul point les sépare aussi Obama 45% , McCain 44%


Obama peux vraiment pas perdre ses deux états la
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Nader le candidat a maudire !
se type ne fait que prendre des points aux démocrate il a été en cause dans les défaites de Al gore et Kerry
et voici qu'ici il prend pour l'instant 4 % de vote démocrate

Barr lui prend 2 % des vote des républicain.


CLINTON : seulement 47% des supporteurs d’Hillary Clinton disent n’avoir aucune hésitation à voter pour le sénateur de l’Illinois.
mais 23 % d'entre eux disent qu'il peuvent changé d'avis le 4 novembre et voté McCain

30% entendent voter pour le républicain John McCain

ils sont 20% d'électeur de clinton a estimé que le choix de Joe Biden est intéressant,

sinon Biden est loin de faire l'unanimité.

hier Obama avais 4 points d'avance sur Obama

aujourd'hui ils ont tout les deux 47%

c'est très loin d'être gagné pour Obama :cry:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

aux vu des sondage de ses partisans Clinton a réagi

Hillary Clinton appelle ses partisans à soutenir Obama

Hillary Clinton exhorte ses partisans à se rallier à Barack Obama, soulignant que les démocrates ne devaient pas laisser les rancoeurs des primaires nuire aux chances de victoire de leur candidat.

"Après tous, nous sommes des démocrates, ça pourrait donc prendre un peu de temps. Nous ne sommes pas un parti au garde à vous, nous sommes divers. Mais ne vous y trompez pas, nous sommes unis", a dit la sénatrice de New York aux délégués venus de son Etat pour la convention nationale de Denver.

L'unité retrouvée du Parti démocrate est au coeur des discours qui ont précédé l'ouverture de la convention, qui va consacrer cette semaine l'investiture de Barack Obama à l'élection présidentielle du 4 novembre.

Les sondages donnent Obama au coude à coude avec le républicain John McCain. Selon certaines enquêtes, un électeur sur quatre ayant apporté leurs voix à Clinton lors des primaires démocrates ne soutiendrait pas la candidature d'Obama.

"Je veux présenter les choses de manière totalement claire: nous ne pouvons nous permettre d'avoir pendant quatre années supplémentaires les politiques ratées du président Bush", a poursuivi Hillary Clinton. "Nous sommes unis, nous sommes ensemble et nous sommes déterminés. Nous allons faire en sorte de gagner le 4 novembre."
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama monte dans le TEXAS :!: il n'a plus que 9 points de retard !!
les texans vont il changé???
Obama 41 %-McCain 50%
pire le sénateur de l'arizona et candidat John McCain s'effondre
McCain de 16 points d'avance sur Obama passe a 8 points d'avance.




et dans la floride Obama n'a plus que 2 points de retard .
dans l'ohio Obama n'a que 3 points de retard

en caroline du nord Obama n'a que 3 points de retard .


par contre dans l' Utah Obama doit même pas y aller Obama a 39 points de retard
Obama 23%-McCain 62%


idem pour le wyoming Obama a 37 points de retard
Obama 25%-McCain 62%

en Oklahoma Obama a 24%-McCain 54%
mais bon ses états toute façons .... jamais un démocrate va gagner



a Hawaïï Obama a 30 points d'avance
Obama 61%-McCain 31%

et a shington dc Obama a 81 points d'avance
Obama 90%-McCain 9%
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Un nom, un verbe et POW

De passage hier soir sur le plateau de Jay Leno, John McCain a été interrogé d’entrée sur le nombre de maisons qu’il possède. Le prétendant républicain a rétorqué en invoquant ses années de captivité au Vietnam, comme le fait souvent son camp pour répondre aux critiques de tous genres.

POW = prisonnier de guerre

ca devient lourd celui qui n'a pas encore compris qu'il a été prisonnier de guerre ...
donc si ont lui parle d'économie il va dire oui mais j'ai été un prisonnier de guerre ???
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

C'est un crétin comme Bush, c'est aussi simple que ça...

Et les américains aiment et votent pour ça ! Allez comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

JoJon a écrit :C'est un crétin comme Bush, c'est aussi simple que ça...
Attention à la diffamation ! Certes John Mac Cain ne lit pas le ForumNY mais ce genre de phrases à l'emporte pièce n'est pas conforme à la loi de 1881 sur la liberté de la presse :wink:

En revanche, tu peux dire que Mac Cain propose une mauvaise politique pour telle ou telle raison !!!! Donne de vrais arguments, pas des insultes de cour de récré :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

loool la gouverneure de l’Arizona Janet Napolitano a dit lors de son discours hier soir devant les délégués de la convention démocrate.

Barry Goldwater a brigué la présidence, et il a perdu. Mo Udall a brigué la présidence, et il a perdu. Bruce Babitt a brigué la présidence, et il a perdu. Pour la prochaine élection, c’est une tradition politique de l’Arizona que j’aimerais voir se poursuivre.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Webmaster a écrit : Attention à la diffamation ! Certes John Mac Cain ne lit pas le ForumNY mais ce genre de phrases à l'emporte pièce n'est pas conforme à la loi de 1881 sur la liberté de la presse :wink:

En revanche, tu peux dire que Mac Cain propose une mauvaise politique pour telle ou telle raison !!!! Donne de vrais arguments, pas des insultes de cour de récré :wink:
Toutes mes excuses Monsieur le Webmaster... :wink:
Je sortais d'un examen...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

merci clinton

ils ont toujours +-30 % de partisans de Clinton a dire qu'ils vont voté McCain!

Clinton va tout faire pour leur faire changé d'avis mais les sondages bouge pas!
la nuit passé elle a fait un discourt a la convention d' Obama

Barack Obama est mon candidat. Et il doit être notre président», a déclaré Hillary Clinton, appelant les démocrates à l’unité au cours de son discours lors de la deuxième soirée de la convention démocrate à Denver.

Je veux que vous vous posiez la question : étiez-vous dans cette campagne juste pour moi? Ou y étiez-vous pour ce jeune Marine et les autres comme lui? Y étiez-vous pour cette mère qui lutte contre le cancer tout en élevant ses élevants? Y étiez-vous pour ce bébé et sa mère qui survivent avec le salaire minimum? Y étiez-vous pour tous ces gens de ce pays qui se sentent invisibles?

John McCain dit que l’économie est saine sur le fond. John McCain ne pense pas que 47 millions de personnes sans assurance-santé, ce soit une crise. John McCain veut privatiser la sécurité sociale. Et en 2008, il continue de juger normal que les femmes ne gagnent pas autant (que les hommes) à travail égal.

Avec un programme comme ça, il est normal que George Bush et John McCain se retrouvent la semaine prochaine dans les villes jumelles (St-Paul et Minneapolis, où aura lieu la convention républicaine).»
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Les blogueurs conservateurs, dont celui-ci, se bidonnent en commentant la présence de colonnes grecques sur la scène où Barack Obama prononcera demain soir son discours d’investiture. Un politicien accusé de présomption par ses adversaires peut-il se permettre d’apparaître devant un tel décor?

Peut-être le candidat démocrate veut-il évoquer l’image du Lincoln Memorial, devant lequel, il y aura 45 ans demain, Martin Luther King a prononcé son célèbre discours sur le thème «J’ai un rêve»


[ image externe ]


viva obamaviva obamaaaaaaaaaaaaaa
SORRY je devient fou
:roll:
enfin deviens ... lol

demain le grand soir pour l'ami Obama !!!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

après le tres belle hommage de Hillary clinton a la convention

Bill a très bien parlé hier aussi

«De tout évidence, le job du prochain président est de reconstruire le rêve américain et de redonner à l’Amérique son prestige dans le monde. Tout ce que j’ai appris durant mes huit années comme président et tout le travail que j’ai accompli depuis, en Amérique et dans le monde, m’a convaincu que Barack Obama est l’homme pour ce job», a déclaré Bill Clinton lors de son discours devant les délégués de la convention démocrate de Denver, qui lui avaient accordé une longue ovation à son arrivée sur la scène.

Barack Obama est prêt à diriger l’Amérique et à restaurer le leadership de l’Amérique dans le monde. Prêt à préserver, protéger et défendre la Constitution des États-Unis. Barack Obama est prêt à être président des États-Unis.»

(…)

«Les gens de par le monde ont toujours été plus impressionnés par la puissance de notre exemple que par l’exemple de notre puissance.»

(…)

«Ensemble, nous avons réussi lors d’une campagne où les républicains ont dit que j’étais trop jeune et trop inexpérimenté. Est-ce que cela vous semble familier? Cela n’a pas marché en 1992 parce que nous étions du bon côté de l’histoire et cela ne marchera pas en 2008 parce que Barack Obama est du bon côté de l’histoire.»
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

enfin sinon cette nuit

Barack Obama désigné candidat des démocrates pour la Maison Blanche

Barack Obama a été désigné officiellement par acclamations mercredi candidat pour la Maison Blanche par la convention démocrate réunie à Denver (Colorado, ouest) devenant ainsi le premier Noir à pouvoir être élu président des Etats-Unis.

La sénatrice de New York Hillary Clinton a demandé elle-même de mettre fin à la procédure de vote et de proclamer M. Obama candidat du parti démocrate.


ps j'espere vraiment qu' Obama va quand même donner un poste a Clinton
ont parle des affaires étrangère pour elle.
elle qui reste encore très populaire a l'étranger!


sinon Obama reprend la tête dans le Nevada!
de 1 point il passe a 9 points d'avance dans le nouveau mexique!
il serais même passé en tête en Floride!


attention car sont discours de ce soir seras le plus important!
pour des républicains qui hésite encore a voté pour lui
et surtout pour les pro Clinton !!!

on devrais s'attendre a voir Obama a faire un bon de 10 a 15 % de plus que McCain
mais ca va pas duré c'est toujours comme ca après une convention .

ca seras pareil pour McCain après sa convention
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

ce que McCain a choisi comme VP

pourrais être une vrai catastrophe pour Obama

la VP de McCain est Sarah Palin gouverneuse de L'alaska


maman de 5 enfants .
44 ans
contre l'avortement
pro peine de mort
et fait partie des défenseur des armes a feu
elle fait même partie d'un club d'armes a feu

les conservateur sont heureux


sont but a elle est de prendre les femmes qui ont voté Clinton elle a dit aussi

une réformatrice, elle a abattu la carte du féminisme en vantant les campagnes historiques de deux démocrates, Geraldine Ferraro en 1984 et Hillary Clinton en 2008. Elle a même fait allusion à la déclaration de Michelle Obama, qui avait salué à Denver l’ancienne rivale de son mari et ses votes



mais comment vont réagir les gens avec elle? McCainqui disait qu'avec ses 4 ans Obama avait un grand manque d'expérience .

Sarah Palin n'a que 2 ans!
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

D.Zitka a écrit :

maman de 5 enfants .
44 ans
contre l'avortement
pro peine de mort
et fait partie des défenseur des armes a feu
elle fait même partie d'un club d'armes a feu

[/b]

:roll: :roll: :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message