Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
c'est incompréhensible!!!
est-ce qu'ils ont au moins écouté le tissu de bêtisesssssssssssssssssss que cette colistiére et son peut-être futur président ont déballés :?: :?: :?:
vraiment là,je ne comprends plus rien :evil:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

pour Palin...
la guerre en irak serais la volonté de dieu....
hé ben!!
et ca a été applaudi ...
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Si la frite Mc Cain gagne, ça sentirai le trucage a plein nez ...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

scott a écrit :Si la frite Mc Cain gagne, ça sentirai le trucage a plein nez ...
bof tu sais plus rien m'étonne avec les américains ...

Obama a déjà perdu un truc qu'il avais pour lui!
a savoir la guerre en Irak!
en 2006 et 2007 il aurais gagné grace a ca!
mais maintenant pour la moitié des américains ils sont sur la bonne voix pour gagné la guerre !
donc avantage a McCain et Palin!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

le ticket McCain - Palin passe en tête de 4 % en plus sur le ticket Obama-Biden
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

McCain-Palin 50%

Obama - Biden 46%
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

dans le nouveau sondage

9% des républicains voteront Obama

15% des démocrates voteront pour McCain

triste... vraiment triste ....

c'est la qu'ont se dit que les grand électeur peuvent changé ca!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

[ image externe ] 46%

[ image externe ] 50%

et oui McCain est en tête!

j'ai fait le tour de plient de site!
et j'ai regarder les commentaires!

aussi bien sur les site français que du canada et belge!

et ben je peux vous dire que les américains sont devenu la risée de beaucoup du monde
eux qui pleurer sur l'économie , sur les logement eux qui nous ont parlé de changement !
eux qui savent qu'ils ont fort critiquer en europe voulais changé ca!

mais oui voila que celui qui est contre le salaire égale entre l'homme et la femme!
celui qui est contre un plan de santé , celui qui est a 200% pour la guerre est en tête!

hé ben ...

un commentaires ma sauté aux yeux tellement que je le trouve vrai!

les américain se demandera peut-être encore pourquoi le reste de la planète les trouvent c... si ils votent encore pour les républicain
ils ont tellement fait de mal en 8 années a leur propre pays!
mais le pire ca fait du mal aux autres pays!
enfin il reste 57 jours...

mais j'y crois plus trop a ses gens la!
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

Mc Cain va passer !! sans problème ... ce n'est pas moi qui le souhaite, mais les américains
Il représente ce qu'ils sont, il reprend leurs discussions dominicales
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Voici un extrait d'un encart trouvé dans un article de VSD de cette semaine qui met en images l'élection américaine.
Ce reportage fait par le photographe américain Thomas Haley lui a permis de rencontrer quelques électeurs américains connus ou anonymes.
Ainsi, il rencontre à Times Square le "Naked cowboy" et l'interroge sur ses intentions de vote.
Voici la copie de cette rencontre.

"Robert John Burke, 38 ans, alias le "Naked cowboy", à Times Square [...] qui se présente comme le troisième site le plus visité à NY après l'Empire State Building et la statue de la Liberté, confie que s'il vote, sa voix ira à Mc Cain. "Je suis à fond républicain, mec! Pour moi, c'est la défense militaire : il faut bien que quelqu'un protège mes bijoux!", s'exclame-t-il, montrant ses doigts bagués. "Mais je ne suis pas certain d'aller voter, car je suis de Cincinnatti. De toutes façons, Obama n'a pas beaucoup de chances d'être élu".
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

voilà, un américain de base qui s'exprime : la victoire de Mc Cain est indiscutable
nous on met en avant notre sensibilité, mais eux ont bien d'autres peurs
la défense + le problème de l'avortement = Mc Cain
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Dans ce docu reportage, les points de vue s'opposent et sont aussi présentés des supporters d'Obama.
J'ai choisi ce personnage parce qu'il est emblématique et que nombre d'entre nous ont eu l'occasion de le croiser ou à défaut d'en entendre parler.
Je ne sais pas s'il est représentatif d'une pseudo majorité qui se dégagerait pour opter pour la poursuite de la politique actuelle, mais c'est un clin d'oeil non négligeable.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

michto a écrit :voilà, un américain de base qui s'exprime : la victoire de Mc Cain est indiscutable
nous on met en avant notre sensibilité, mais eux ont bien d'autres peurs
la défense + le problème de l'avortement = Mc Cain
Joliment dit :o

Un grand bravo à D.Zitka pour la tenue de ce topic dont je suis en train de lire les dernières pages (je fais une croix sur les 50 premières hein :!: )

Ca fait se jouer sur un rien cette affaire mais l'afflux des votes émanant de l'intérieur des terres risque de peser en faveur de Mc Cain :?

Pour le bien de l'Humanité, OBAMA FOR PRESIDENT !
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

il est révélé dans le bar : il y a une crise énergétique, une crise du système éducatif, etc
mais les américains moyens s'en fichent ...

en France, les 35h ont permis à beaucoup de français d'avoir pas de temps libre poru leur bien être, la solidarité, la santé ont permis de pouvoir afficher fierement notre devise sur les mairies ... et pourtant c'est un président pronant "travailler plus pour gagner plus" et "la république ne peut pas vivre à crédit" qui a gagné

les postulats ne représentent pas l'électorat

c'est mon avis
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Je ne voudrais pas m'écarter du sujet mais c'est vrai que j'entends beaucoup de citoyens dire qu'ils sont déçu par le président français et pourtant, je suis certaine que s'ils devaient revoter demain, ils revoteraient (malheureusement) pour la même personne. C'est étrange.

Pour Obama/Mc Cain, j'espère de tout mon coeur que Mc Cain NE sera pas au pouvoir car ses idéologies ne correspondent pas avec le monde actuel, ni même avec la nouvelle génération d'américains.
Je crois en Obama mais j'ai peur. D'autant plus que l'élection aura lieu le 4 novembre, jour de mon départ de NYC, alors le résultat m'importera d'avantage ce jour là.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message