Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

guillaume_57 a écrit :
kneunot a écrit :
Gisèle a écrit :Idem que Jojon !
Et toi Kneunot ?
Hillary est la meilleure candidate sans aucune mesure. Son programme est bien plus fournit que celui d'Obama. De toute façon, ne nous fesons pas d'illusions, il y a 70% de chance qu'un républicain devienne président, malheureusement... :cry: Nos chers américains ne sont pas près de voter pour un noir ou une femme… :evil:
Je ne suis pas d'accord avec toi .... désolé, je pense que c'est 2 candidats on toutes leures chanses, même plus que les autres...
J'aimerais être aussi optimiste que toi... mais j'ai beaucoup parler politique avec des gens et mes profs à NY et ils partagent mon avis malheureusement :cry: on verra bien, croisons les doigts :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Clinton qui passe les primaires = porte ouvert aux republicain !
elle vient de gagnier le Nevada.
toutte façon ca serrat le McCain le futur président ! et les amis americains qui nous parle de changement ....... avec McCain c'est le changement de pays pour que les USA façe une nouvelle a guerre un autre pays ( l'iran)
surtout avec ce qu'il a encorre dit ca me fait peur ....
et ici il l'est occuper a passé en force en caroline du sud ( je regarde en direct sur CNN lol)

Obama en europe il gagne largement!
sinon ca fait 1 an que je suis les candidat! et Obama sort du lot! meme si j'aime bien Clinton.
mais Obama n'a fait qu'une surprise en Iowa et appart hawaii et l'illinois je vois pas trop qui va voté pour lui surtout qu'il n'a meme le soutient des noir américain!!
caroline du sud = 50 % de noir américain!

a l'heure qu'il est Giuliani ce fait encorre manger en caroline du sud!
il a fait un très grande bêtise de nié l'iowa , le new hampshire , le wyoming le nevada et la caroline du sud!! il mise tout sur la floride mais le coco n'est meme plus premier dans le sondage de floride maintenant c'est McCain .........
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Je suis vraiment étonné du résultat de ce sondage. Je pensais que Hillary serait largement en tête. En réalité la politique devient quelque chose d'amusant pour les gens et ça m'attriste. La politique est qulque chose de sérieux et tout le monde prend ça à la légère voyez en France avec ce gros blaireau de Sarko et cette idiote de Carla, c'est absolument lamentable...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

McCain gagne la caroline du sud .....
surment le futur président :?
kneunot suis d'accord avec toi pour sarko....
mais bon!!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

C'est vrai que la politique est devenue très "reality-show".
Entre voter pour Machin-chose de la Star'Ac ou élire une personne qui va décider du sort d'une nation, les médias ont installé une confusion terrible.
Pauvre de nous :cry: :cry: :cry:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Une petite phrase qui pourrait peser très lourd dans la campagne

----------------------------------------------------

La fille de JFK a d'abord rejoint Barack Obama, expliquant au New York Times qu'elle avait enfin trouvé un homme qui lui rappelait son père. Une petite phrase qui pourrait peser très lourd dans la campagne, l'Amérique ayant toujours regretté la mort de John Kennedy.

je n'ai jamais connu de président qui m'inspire de la façon dont les gens me disent que mon père les inspirait. Mais pour la première fois, je crois que nous avons trouvé l'homme qui pourrait être ce président, pas seulement pour moi mais pour une nouvelle génération d'Américains


le frère de JFK, Edward, surnommé ( Ted )
sénateur du massachusset donne lui aussi sont soutient a Obama.
voit en Obama le digne successeur de JFK, celui qui saura redonner un intérêt politique à une nouvelle génération d'Américains. Pour le principal intéressé, le geste est important, surtout venant de quelqu'un qui, d'ordinaire, ne s'implique pas aussi directement dans le jeu politique.


Un coup dur pour les Clinton, qui auraient également voulu s'attirer la sympathie des membres de la famille symbole des Etats-Unis. Ils ont tout de même réussi à capter Kathleen Kennedy, dont la célébrité n'égale cependant pas celle de Caroline Kennedy, la fille de JFK.

Le soutien des Kennedy sera t-il suffisant pour mener Obama à la victoire ? Une chose est sûre, les Clinton continuent leurs attaques, par l'intermédiaire de Bill, alors que la candidate Hillary tente d'encaisser le coup en attendant le Super Tuesday...
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Que ce soit Obama ou Clinton, cela n'a finalement pas beaucoup d'importance, tant que c'est un démocrate qui gagne au final!!!!

Le but ultime de ces élections c'est quand même de bouter les républicains hors de la maison blanche!!!!

Que ce soit une femme ou un black, quel que soit leur programme (qui tend à se ressembler doucement mais sûrement), ça sera déjà une bonne claque pour les USA point de vue mentalité et ouverture d'esprit si c'est un démocrate qui gagne!!!
Après le règne pourri de Bush, je pense que le vrai challenge pour les démocrates c'est surtout de reprendre le pouvoir et de montrer une autre face des USA...
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

kneunot a écrit :
guillaume_57 a écrit :
kneunot a écrit : Hillary est la meilleure candidate sans aucune mesure. Son programme est bien plus fournit que celui d'Obama. De toute façon, ne nous fesons pas d'illusions, il y a 70% de chance qu'un républicain devienne président, malheureusement... :cry: Nos chers américains ne sont pas près de voter pour un noir ou une femme… :evil:
Je ne suis pas d'accord avec toi .... désolé, je pense que c'est 2 candidats on toutes leures chanses, même plus que les autres...
J'aimerais être aussi optimiste que toi... mais j'ai beaucoup parler politique avec des gens et mes profs à NY et ils partagent mon avis malheureusement :cry: on verra bien, croisons les doigts :wink:
chaque camps a de grosses chance de l'emporter cette annee, vraiment....

Maintenant puisque vous semblez tous hyper informes voir meme etre plus a la page que les politiciens US eux memes ? j aimerais bien savoir ce qui vous motive tant a vouloir les democrates a la maison blanche ?
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

TonySoprano a écrit :Que ce soit Obama ou Clinton, cela n'a finalement pas beaucoup d'importance, tant que c'est un démocrate qui gagne au final!!!!

Le but ultime de ces élections c'est quand même de bouter les républicains hors de la maison blanche!!!!

Que ce soit une femme ou un black, quel que soit leur programme (qui tend à se ressembler doucement mais sûrement), ça sera déjà une bonne claque pour les USA point de vue mentalité et ouverture d'esprit si c'est un démocrate qui gagne!!!
Après le règne pourri de Bush, je pense que le vrai challenge pour les démocrates c'est surtout de reprendre le pouvoir et de montrer une autre face des USA...

Entièrement d'accord ! :wink:
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

GiGi a écrit :
kneunot a écrit :
guillaume_57 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi .... désolé, je pense que c'est 2 candidats on toutes leures chanses, même plus que les autres...
J'aimerais être aussi optimiste que toi... mais j'ai beaucoup parler politique avec des gens et mes profs à NY et ils partagent mon avis malheureusement :cry: on verra bien, croisons les doigts :wink:
chaque camps a de grosses chance de l'emporter cette annee, vraiment....

Maintenant puisque vous semblez tous hyper informes voir meme etre plus a la page que les politiciens US eux memes ? j aimerais bien savoir ce qui vous motive tant a vouloir les democrates a la maison blanche ?
Ce n'est pas bien compliqué, je vais te faire une liste non exhaustive des thèmes de campagne que la plupart des républicains soutiennent.
- Contre l'avortement.
- Pour la peine de mort.
- Pour le port d'armes des civiles.
- Enlever le droit de vote aux hâtés et aux musulmans (et oui la grandes majorités républicains sont pour (pour eux, quelqu'un sans religions est une personnes sans âme!)
- Garder le système de santé privée actuelle (et on sait ce que ça veut dire).
- Envahir l'Iran car c'est le berceau du terrorisme (en sachant que le terrorisme vient du Pakistan et de L'Arabie saoudite et d’autres pays!)
- Contre les cotas de pêche dans l'atlantique nord
- Contre la réduction de CO2
- Contre le dialogue avec Cuba, Libye, Soudan, Colombie, West Bank, et j en passe)
- Contre la mise en place de réserves naturelles et remise en cause du statut des réserves actuelles surtout celles où il y a du pétrole!
- Et ne jamais, à tout jamais travailler avec l’Europe (et oui on est trop mou pour ces c*** de républicains)

Voilà mon avis…
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

ont se derige vers un duel Clinton - McCain !

et la clinton va se prendre un grand schtroumpfs par McCain!
si les américains vote Mccain futur président alors je comprend plus rien a se pays!
ils veulent une nouvelle image de lors pays!
ca serrat pire!
je comprend pas comment Mccain peut gagner a se point!!
ca fait 1 an que je suis les elections depuis qu'ils ont dit qui se lance!

j'ai suivi tout les debats!
et McCain sont programe se resume a !
je veux envoyer plus de soldats en Irak !
l'amérique doit encorre rester 100 ans en Irak pour être sur !
puis lors d'un discour voila pas qu'il commence a chanter en étant sérieux!
l'amérique doit bombarder l'Iran!
puis dit ont doit aussi attaquer le Pakistan!
aller svp c'est ca un programe que ceux qui vote aime??
ah vi et il veux un mur entre les USA et le Mexique ! voici le programe du futur président ....
deja que l'image de l'amérique est mauvaise! cela risque d'être pire a vouloir changer le monde .....
McCain est surment le plus grand conservateur de sont pays!!! ( enfin a son age )
ont parle deja d'un ticket McCain - Huckabee vice président ! mdr le changement serrat revenir en arriere!
plus conservateur qu'eux deux tu trouve pas!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Edwards laisse tomber!
et ont parle que Rudolph Giuliani va laisser tomber!
un duel Clinton - Obama ! clinton est donner grande favorite pour mardi!
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Il va falloir modifier le sondage puisque depuis hier les candidats aux primaires sont 4 :

Coté républicains, ce sera Romney vs McCain
Coté démocrates, ce sera Obama vs Clinton

A noter que Hillary Clinton bénéficie du support de plus de "super délégués". Mais qu'en sera t il du report des voix d'Edwards?

Le super Tuesday marquera le tournant de ces primaires. A suivre
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

kneunot a écrit :
Ce n'est pas bien compliqué, je vais te faire une liste non exhaustive des thèmes de campagne que la plupart des républicains soutiennent.
- Contre l'avortement.
- Pour la peine de mort.
- Pour le port d'armes des civiles.
- Enlever le droit de vote aux hâtés et aux musulmans (et oui la grandes majorités républicains sont pour (pour eux, quelqu'un sans religions est une personnes sans âme!)
- Garder le système de santé privée actuelle (et on sait ce que ça veut dire).
- Envahir l'Iran car c'est le berceau du terrorisme (en sachant que le terrorisme vient du Pakistan et de L'Arabie saoudite et d’autres pays!)
- Contre les cotas de pêche dans l'atlantique nord
- Contre la réduction de CO2
- Contre le dialogue avec Cuba, Libye, Soudan, Colombie, West Bank, et j en passe)
- Contre la mise en place de réserves naturelles et remise en cause du statut des réserves actuelles surtout celles où il y a du pétrole!
- Et ne jamais, à tout jamais travailler avec l’Europe (et oui on est trop mou pour ces c*** de républicains)

Voilà mon avis…
looooooooool

mais tu t es fait monter la tete par qui la ?? c'est grave de sortir ca !

y a peine 30% de vrai dans ce que tu dis.. faut arreter la..
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

euh, franchement, il est pas si loin de la vérité...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message