Emigrer aux USA

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
carolonewyork
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2007, 22:59

Emigrer aux USA

Message par carolonewyork »

Bonsoir tout le monde , cela fait bientot un an que je surfe sur votre forum mais je ne m'étais pas encore inscrit.

En tout cas il m'a été d'une aide précieuse lors de mon premier voyage a New York l'été dernier. J'avais un peu peur car nous étions 2 , moi 18 ans et ma cousine 20 ans mais tout c'est super bien passé grace a vos conseils, enfin soit...

Au fait je voudrais vous demander, cela va vous paraitre un peu utopiste comme demande, mais c'est parce que ca fait trop longtemps que je me pose la question , et comme vous etes un peu plus au courant que moi..

Je voudrais savoir si il est encore possible, pas qu'a New York , mais au U.S. en général , d'emigrer comme cela ce faisait encore il y a une bonne cinquantaine d'années...

Partir avec rien, le rêve américain quoi ! Enfin pas rien mais bon un solde pour tenir 2, 3 mois le temps de trouver un petit boulot peu importe lequel mais qui permette juste de survivre, avoir une situation legale, en attendant de voir plus grand..

Est-ce que c'est encore possible par nimporte quel moyen que ce soit ? Où faut-il reelement le fameux visa ? avoir une adresse , de la famille au U.S.?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non il n'est pas possible d'immigrer aux USA sans un visa de travail ou une greencard ! :!: a moins d'etre illegale, ce que je te deconseille aux US ! :?

il faut regarder du cote des visas de stage (J1), de travail (H1B par ex), jouer a la loterie gratuite pour gagner une greencard (depeche toi car tu peux jouer jusqu'au 3 decembre!!), ou encore te marier avec un US citizen. :wink:
carolonewyork
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2007, 22:59

Message par carolonewyork »

Ok.

Merci pour la reponse, je m'en doutais un peu mais bon...

Et quoi, en admettant qu'on puisse obtenir les visas de stage, greencard etc.. dont vous parlez et qu'on se retrouve aux U.S. pour une durée déterminée, est-il possible de trouver un travail sans diplôme ? même peu reluisant ? histoire d'avoir une situation légale, un toit et de quoi se nourrir...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour avoir un visa (stage, travail) il faut d'abord trouver un employeur ! c'est cet employeur qui va te sponsoriser pour un visa; visa qui te permettra de travailler et vivre legalement sur le sol US :wink:

tu ne trouveras pas un employeur qui te sponsorisera pour un petit job (ex serveuse) :?

pour trouver un employeur aux US: les diplomes et/ou l'experience dans un job 'recherche' ! :wink:

si tu obtiens la greencard (par la loterie ou par mariage): tu peux travailler n'importe ou (ou presque) :wink:
carolonewyork
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2007, 22:59

Message par carolonewyork »

désolé de poser cette question mais comme apparemment le mariage semble etre la plus facile des solutions...

Existe-t-il des gens interessé par les mariage arrangés aux U.S.?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux trouver des filieres qui proposent des mariages blancs :? ; prevoir pas mal d'argent ! avec bien sur tous les risques que cela comporte (en plus il faut rester marier 2 ans pour obtenir la green card finale) :?
regarde le film avec Depardieu et Andie MacDowell: Green Card :!:
carolonewyork
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2007, 22:59

Message par carolonewyork »

Ok ! Lol :)

Merci du conseil.

Et pour ce qui est du séjour en illégalité ? tu le déconseille ? mais est-il possible sans avoir trop d'ennuis ? et est-il possible de le transformer en une situation légale dès que c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu travailles sans visa: tu es illegale !
etre illegale aux US ce n'est vraiment pas la joie (tres peu paye, pas de secu, pas de mutuelle, dur de se loger correctement, crainte de se faire virer ou denoncer a l'immigration etc), et je le deconseille...apres a chacun de voir !

pour l'instant rien n'est prevu pour que les illegaux deviennent legaux aux US :!: (a moins de se marier...mais attention si tu illegale aux US et que tu te maries pendant ou apres ta 'clandestinite': bonjour la galere!!)
carolonewyork
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2007, 22:59

Message par carolonewyork »

Merci.

Et donc comme tu l'as dis plus haut je suppose qu'il est quasi impossible d'obtenir un visa de travail sans diplôme ni expérience de travail ?

A moins d'une connaissance qui travaillerait dans une entreprise et qui pourrai appuyer pour que le patron nous fasse rentrer ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour qu'un employeur s'interesse a toi et que l'immigration US soit ok, il faut que tu sois un travailleur 'exceptionnel'; c'est a dire soit avec de forts diplomes, soit avec un diplome (ex bac +2) et des annees d'experience, soit quelqu'un de reconnu dans son domaine (ex sportif de haut niveau; artiste ayant deja fait des expos...etc) :wink:

meme si tu connais quelqu'un qui peut te pistonner :!: , et que tu n'as pas de diplomes et/ou de l'experience, l'immigration rejettera ton dossier :? (n'importe quel americain peut faire ton job sera leur argument !)
Répondre