New York ou Chicago ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lakz
Messages : 46
Inscription : 08 oct. 2007, 15:18

New York ou Chicago ?

Message par Lakz »

Bonjour à tous!
Je prévois de partir aux USA cette année pour passer mon TOEFL et TOEIC. Après avoir étudié plusieurs offres, j'ai retenu mon attention sur trois villes en particulier :

- NewYork City
- Chicago
- Miami Beach

Je pense que Miami n'est pas très raisonnable, d'autant plus qu'il y a d'autre chose à connaitre dans ce pays. En revanche, en dehors des clichés je ne connais pas NYC, et encore moin Chicago. J'hésite entre ces deux villes. J'aimerais donc connaitre votre avis et vos expériences sur la question. Mes critères étant ceux d'un jeune homme, à savoir les quartiers qui vivent la nuit, les sorties, les comodités, les gens, la qualité de vie disons... (bien que j'imagine que les deux villes ne soient pas en reste!).

Fait-il bon vivre à NYC, à Chicago? Que me conseillez vous?

Merci :wink:

(ne savant pas vraiment ou placer ce message, je présente mes excuses si celui n'est pas à sa place)
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Salut !

Disons que ici, tout le monde va te conseiller New-York, moi le premier ! :):)
Non sans rire, je pense que c'est la meilleure des villes ou aller passer ses examens d'anglais. La ville est tres bonne a vivre, tu vas adorer, c'est sur.

Je suis sur que Chicago doit etre tres bien mais si tu as le choix, pour moi, il n'y a pas photo : Direction New-York City !
Lakz
Messages : 46
Inscription : 08 oct. 2007, 15:18

Message par Lakz »

Il est vrai que je n'ai pas choisi un terrain neutre :P ...

Ce qui me fait principalement hésiter c'est peut être l'aspect très "touristique" de NYC, qui doit être bien moindre à Chicago. Je veux que l'immersion soit totale.
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Il n'y a pas à hésiter une seule seconde, va à New York !
tu vivras et verras 100 fois plus de choses dans cette ville de folie qu'à Chicago.
Tu y restes combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Chicago est un bon choix aussi ! :wink:
comme tu le dis, il y a beaucoup moins de touristes, mais malgre tout il y a tellement de choses a faire et a voir !
c'est une ville qui bouge bien aussi :wink: ; pleins de restos sympas (moins chers qu'a NYC), de bars, de lounges, de magasins, de musees, de salles de spectacles; et surtout en ete il y a le lac et c'est trop cool de picniquer au bord (plages, pontons, parcs); c'est une grosse ville, mais ou les gens prennent plus le temps de 'vivre' (et oui elle vit aussi la nuit cette ville)
c'est une ville tres propre et les gens y sont adorables (et pourtant les NYorkais sont sympas, mais des que tu sors de NYC, tu te rends compte que les autres americains des grandes villes le sont encore plus).
si c'est pour etudier, je te conseillerai vraiment Chicago. :wink:

attention, j'adore NYC mais y vivre y est vraiment cher, et tu es noye dans la masse (des new yorkais un peu speed et des touristes pas toujours cools)
a toi de voir en fonction de tes envies et de tes moyens ! :wink:

good luck ! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'adore NYC tout le monde le sait bien mais là, je te conseille Chi-town! Chicago lol
Le niveau exigé pour aller dans une fac à New York est trés élevé et ensuite ils vont éplucher tout ton dossier scolaire et universitaire, donc t'as intérêt a bien avoir assuré dans le passé 8)

Puis Chicago, j'ai une amie qui y est resté 1 an, elle m'en dit que du bien, au point même que je n'attend qu'une chose c'est de la visiter!
Il y a beaucoup moins de touristes, tu te sens plus plongé dans la vraie vie US. Puis les gens sont sympa, la ville est belle et il y a un tas d'étudiants! En plus, cette ville est super bien placée je trouve.

Mais bon...si tu as un bon dossier et un bon score au TOEFL (TOEIC c'est pour les pays anglophones européens) et bien va à NYC!!!!! :wink:
Lakz
Messages : 46
Inscription : 08 oct. 2007, 15:18

Message par Lakz »

Merci pour vos précieuses interventions :wink:

C'est les mots juste, "plongé dans la vraie vie US". C'est tout à fait ce que je recherche, mais j'ai peur d'être "déçu" par Chicago, allez savoir pourquoi j'ai cette idée dans la tête... C'est vrai que NYC doit être une ville fantastique, c'est la ville incontournable des US après tout. Quel choix difficil!

A vrai dire je me rends aux US pour y passer TOEFL/TOEIC et ainsi avoir une bonne maitrise de la langue (je me suis orienté dans une carrière de pilote de ligne, la langue est donc indispensable et le TOEIC a une certaine valeur aux yeux des compagnies). Je pars donc au minimum pour 6 mois, mais il y a de grande chances que je poursuive mes études une fois là-bas.

J'y vais également dans le but de prendre la température des grandes villes Américaines car, au cas où tout se concrétise professionnelement, je n'exclue pas l'idée de m'y installer.

A ce propos, savez vous si les années passées sur le sol américain en tant qu'étudiant peuvent entrer en en compte (ou dans le décompte devrais-je dire) des 5 ans pour prétendre à la nationnalité (ou au minimum la green card)?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ahhh j'avais pas compris dans ce sens là!! tu vas passer les concours là-bas! bon ben le choix est plus facile :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour la Greencard: tu dois etre sponsorise par quelqu'un: employeur, mariage avec une americaine, famille (tres long dans ce cas la). :wink:
tu n'obtiens la nationalite US que lorsque tu auras passer 5 ans (5 ans pour un sponsor travail; je crois que c'est 3 ans pour un mariage) d'affile aux US :wink: (tes annees passees sous visa de travail ou d'etudiant ne comptent pas)

si c'est pour t'immerger dans la vie americaine: Chicago :wink:
tu rencontreras beaucoup plus d'americains a chicago qu'a NYC (beaucoup d'etrangers et de touristes); c'est trop facile a NYC de rester avec ta 'communaute' d'origine ...et du coup de ne pas vivre avec les 'vrais' americains.
Crois moi, Chicago est une ville qui merite vraiment le detour (j'y ai passe quelques temps; j'ai eu une proposition de boulot la bas qui en final est tombee a l'eau et je le regrette encore toujours un peu :? )

si c'est pour faire la fete, profiter des attraits de la grosse ville: NYC :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Hi,Chicago alors d'être le bon choix selon notre New Yorkais! :wink: Et en plus durant ton séjour à Chicago,si les finances le permettebt,tu pourras passer peut-être un week-end à New York! :D :D :D :D
Lakz
Messages : 46
Inscription : 08 oct. 2007, 15:18

Message par Lakz »

D'accord! A choisir, je prendais plutôt les 3 ans avec une Américaine :lol: .

Si je comprends bien, le plus raisonnable serait Chicago. C'est ce que je pensais aussi. Il ne me reste plus qu'à peser le pour et le contre... Pour ce qui est de là fête, oui, j'y accorde un certain intêret :P . Mais j'aime à penser que Chicago possède tout de même l'intensité d'une grande ville, quasi-comparable à celle de NYC :roll: .

J'espère ensuite une fois là-bas me trouver un petit job, histoire d'un peu rembourser le voyage mais surtout d'essayer de faire des city trip quelques weekends.

Il va falloir faire un choix :cry:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Quoi! JE suis déçu de vous les forumnewyorkiens!

VA À NEW YORK PARDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message