Californie en septembre 2007

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Je pars aussi en californie debut septembre.
On atterit a LA, on passe 3 jours dans la ville/parc, puis on roule direction Las vegas, ou on passera 1 jours et demi, puis on montera vers le Yosemite Park, Bodie la ville fantome et puis San francisco pour 2 jours je pense. Ensuite, on redescent par la route 1 vers Los angeles en prenant tout notre temps et reprendre l'avion vers Paris à Los angeles.

Si certains peuvent nous dire ce qu'il ne faut pas rater. Et surtout, es ce que ca vaut le coup de partir de las vegas pour aller dans le colorado jusqu'au grand canyon, sachant que ca fait un gros detour par rapport à la boucle qu'on s'est prévu. Merci !! !:):):)
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Elo a écrit :si tu cherches un hotel pour Vegas où profiter de la ou plutot des piscines, va au Bellagio. J'y ai passé 2 nuits en mars, c'est la classe totale ! Bronzer au bord de la piscine, 3 jours après une tempete de neige à NY, c'était génial !
Tous les hotels du strip sont de même nature ;-)

ou que tu ailles, tu as la ou les piscines géantes avec cette impression constante de vivre dans le luxe et d'être riche une fois dans ta vie :-)

Mais bon ... tout ça n'est qu'illusoire, c'est pour mieux te diriger vers la machine à sous :lol:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Aza
Une fois à Las Vegas, tu peux faire un survol du Grand Canyon. C'est grandiose et pas trop cher. Ca te prendra une journée mais ça vaut le déplacement. Une fois sur place, tu as le temps de voir l'essentiel.
A LA, tu as plein de trucs à faire mais sur une courte durée, il va falloir aller à l'essentiel. J'ai bien aimé Venice, l'observatoire Griffith, la visite de Beverly Hills, Sunset boulevard, Melrose, etc.
Contrairement à beaucoup de français, j'aime beaucoup cette ville. Il ne te faudra pas longtemps pour te faire une idée.
San Francisco, c'est super aussi ! Fisherman's Wharf, Le cable car (seul monument historique au monde à être en mouvement), Sausalito, Alcatraz, le Golden Gate Bridge, etc.
Que de bons souvenirs.
Bon voyage en perspective.
Enjoy !
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Salut Aza,

En partant de las Vegas, je te conseille de faire une étape à Death Valley, car ce parc en vaut vraiment le coup pour ses superbes paysages.

Sinon, le Sequoia NP vaut également le détour pour voir le General Sherman ainsi que le General Grant. Perso, j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère que dégage ce parc.

Avant Bodie, tu peux faire un petit arrêt pour voir le Mono Lake situé à Lee Vining et qui est assez particulier avec ses concrétions calcaires.

Tu ne dis pas de combien de temps tu disposes, mais pour le Grand Canyon, l'excursion depuis Las Vegas est effectivement une bonne option. Pour cela, il faudrait bien sûr prévoir une journée supplémentaire à Las Vegas.

San Francisco mériterait au moins 3 jours sur place, car il y a pas mal de trucs sympas à visiter dont Alcatraz, par exemple; de ce fait, 2 jours risquent d'être un peu courts pour visiter l'essentiel de cette charmante ville.:wink: :)
robert30
Messages : 53
Inscription : 08 juil. 2007, 13:35

Message par robert30 »

sebbasque1 a écrit :Pour ce qui est de la Californie (Etapes: SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, San Diego, LA, Morro Bay, Monterey, SF), voici l'album photos de mon voyage en californie en 2005:
http://california.trip.free.fr/index.php
J'ai adoré cet état.
Paysages grandioses, diversité, etc.
Vraiment tres belles les photos,merci!
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

merci pour vos reponses !
On dispose de 13 jours complets au total. C'est pour ca qu'on pourra pas tout faire, etant donné qu'on veux privilégier la boucle LA->LV->SF->LA.
Notre gros probleme du moment est de savoir si l'on reserve toutes les nuits d'hotel selon un trajet bien précis, ou si on reserve seulement la 1ere nuit...
Sinon pour le survol du Grand canyon, c'est tout de meme chez, j'ai regardé sur les sites de réservations.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message