Philly!! (Philadelphia)

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Philly!! (Philadelphia)

Message par Cee Cee »

Yoooooooooooo
"In the West Philadelphia borned and raised on the playground, where I spent most of my days..." disait Will Smith dans "The Fresh Prince"!

J'ai toujours rêvé d'aller à Philly "à cause" de Will qui en parle tout le temps! Et vu que c'est pas loin d'NYC (environ 2h) je me ferais bien une petite virée là-bas!
Alors quelqu'un connaît-il Phildelphia?
Qu'y-a-til d'intéressant à voir?
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

La ville de Rocky :!: :!: ...Ils ont remis la statue en haut des marches je pense... :?: :?:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Eh bien nous aussi nous allons faire une petite virée à Philadelphie lors de notre prochain séjour à New York !

J'ai déjà repéré quelques endroits à visiter, l'Indenpendance Hall, l'endroit où ont été signées la declaration d'Independence ainsi que la Constitution Américaine. Bon après tu as aussi les fameuses marches que Rocky monte en courant, marches qui mènent au Philadelphia Museum of Art.

Je n'ai pas plus d'infos pour le moment, donc on va attendre que des gens plus au courant que moi nous fassent partager leurs connaissances !

Ah et je ne sais pas si tu le connais mais il y a le site Internet de l'Office du Tourisme de Philadelphie que tu peux consulter à cette adresse.

Ah, et à ne pas louper parait-il, la spécialité culinaire de Philadelphie, le Philly Cheese Cake !

[ image externe ]

Oui je sais, je ne pense qu'à manger !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

effectivement c'est a ~2h de route...ne pas manquer la skyline depuis le pont a l'arrivee de la ville... :wink:
surtout le quartier historique a visiter...se rendre des votre arrivee au Visitor Center pour prendre un pass qui vous permettra de visiter les monuments historiques (la Cloche, l'Independance Hall...etc)... :wink:

le musee ou Rocky monte les marches...est au fond de la ville ...prendre un bus ou un taxi pour s'y rendre ...

pleins de restos et de bars sympas...

juste une precision: ce n'est pas "le Philly Cheese Cake"...mais le Philly Cheesesteak... :!: :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En tant que végétarienne j'apprécie drôlement la photo d'un sandwich à l'aspect dégueu... :?

Bref merci pour les infos! je vais continuer à me renseigner et surtout décider d'une date car j'arrive pas à bouger de NYC...j'aime trop! :lol:
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

franchement quand tu vas à NYC
ca ne vaut pas le coup d'aller à phidadelphie
de plus , il n'y a pas grand chose a voir.
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Apparemment le centre ville est tres joli. Par contre si tu veux rester quelques jours la bas, loge plutot centre ville qu'en banlieue, car il y a des quartiers mal fames avec une moyenne de 2.5 morts par jour... je dis ca juste parce que c'est arrive a quelqu'un de se loger hors centre ville et que ca craignait pas mal.

Voila pour les petites infos :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Philly vaut le coup d'oeil car ce fut la première capitale des Etats-Unis, le lieu où a été proclamée l'indépendance. La cloche de l'indépendance est conservée comme une relique.

Je pense qu'un jour là-bas, ça vaut le coup d'oeil. Mais c'est évident qu'il y a tellement de choses à faire à New York que Philly c'est une bonne excursion pour un second voyage.

Pour les amateurs de peinture, il y a un trésor que New York n'a pas : la fondation Barnes. Une collection de Renoir et de Matisse incroyable !!! Le musée ouvre peu et les visiteurs sont comptés. Exceptionnel !
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

TonySoprano a écrit :La ville de Rocky :!: :!: ...Ils ont remis la statue en haut des marches je pense... :?: :?:
Je pense que tu te trompes :)
déjà dans le film rocky 6 la statue n'y est plus :cry:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

La statue n'est plus en haut des marches, mais en bas, dans un petit jardin.

Et comme une photo vaut tout les discours ...

[ image externe ]

On peut voir les fameux escaliers en arrière-plan, qui sont beaucoup plus facile à gravir d'ailleurs que je ne l'aurais cru :lol:
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

GiGi a écrit :
TonySoprano a écrit :La ville de Rocky :!: :!: ...Ils ont remis la statue en haut des marches je pense... :?: :?:
Je pense que tu te trompes :)
déjà dans le film rocky 6 la statue n'y est plus :cry:
C'était pas en haut des marches, de fait, mais il me semblait bien avoir lu quelque part qu'ils avaient ressorti la statue lors de la sortie du dernier film...
Répondre