appareil photos

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

christianp373
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2013, 17:41

appareil photos

Message par christianp373 »

Bonjour,
Ma fille veut à tout prix son canon 700 ... Nous partons à NYC du 6 au 13/2014 et je lui demande donc d'attendre ... !
Ai-je raison ? Les prix sont-ils nettement plus bas, et si oui, où me conseillez-vous d'aller ??
Merci
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Hello.
Chez B&H. C'est LE magasin. Même sans acheter faut le visiter.

Je ne sais pas si je peut mettre le lien du site, donc suffi d'aller sur Google :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: appareil photos

Message par Didier »

christianp373 a écrit :Les prix sont-ils nettement plus bas
Oui les prix sont nettement plus bas à New York car les taxes sont moins élevées qu'en France. Donc forcément, sur un gros montant, ça fait une vraie différence.

En plus, avec un euro plus fort que le dollar, les Européens ont un pouvoir d'achat bien meilleur. :wink: Là aussi ça joue.

Un petit exemple : une carte mémoire d'appareils photo est deux fois moins chère aux USA qu'en France.
christianp373 a écrit :où me conseillez-vous d'aller ??
D'abord, je te conseille de FUIR tous les magasins de photo qui donnent sur Times Square. Les prix ne sont pas compétitifs et les mecs n'y connaissent rien du tout. Je suis entré une fois et je suis sorti dans la minute, quand le mec a osé sortir un Pentax ! :lol:

En revanche, les meilleurs magasins photo sont à New York !! :D :D :D

Oui faut aller voir B&H car c'est le plus grand magasin de photo de New York (et peut-être des Etats-Unis :o ) mais moi je préfère y aller pour l'ambiance. Pour acheter, je trouve que les vendeurs sont trop pressants. Ils sortent un truc et débitent tous les avantages. A la limite, ils se moquent éperdument des besoins du clients. J'y suis allé une fois pour acheter une protection pour écran et le type m'a sorti le truc le plus cher, avec loupe intégrée. Une sorte de boîtier en plastique qui, certes permettait de bien protéger l'écran, mais qui avait pour inconvénient de rendre le port de l'appareil inconfortable. Ca évidemment, le vendeur s'en moque. Bref, faut y aller pour l'ambiance mais je trouve qu'il y a des boutiques plus pros et plus cosy.

J'ai une vraie préférence pour Adorama (on les trouve aussi sur Google :!: ). Là c'est une petit boutique et ils sont habitués à traiter avec des photographes pros. Surtout, les vendeurs ont une vraie expertise et j'ai trouvé qu'ils savaient donner aussi les inconvénients de tel ou tel produit. Le vrai plus d'Adorama c'est aussi le service location : je me suis amusé à louer un grand angle à 2.8 que je n'aurais jamais pu m'acheter et ça été le pied (voir mes photos vues d'hélico sur cnewyork :wink: )

A côté de l'Empire State building, il y a aussi 42nd Street Photo. L'emplacement est super pratique et c'est un magasin qui est là depuis des lustres !

Sinon y'a une adresse de pros qui se trouve à Brooklyn : Photo 4 Less. C'est vraiment une boutique de quartier et, du coup, ce n'est pas l'attrape touriste façon B&H. Là y'a pas d'esbrouffe mais uniquement la techno. Ils sont excellent sur Canon et ils ont toute la collection Hoya (un paradis du filtre ! :lol: )

Mon conseil c'est de comparer tout le monde. Mais oui, définitivement, il FAUT acheter son matériel photo à New York.
christianp373
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2013, 17:41

Message par christianp373 »

Un tout grand merci pour cette réponse claire et nette :D

Et en plus, je viens de recevoir ce jour le guide "New York vu du Web" ...

Et là, je vais à la page présentation ...

Donc, à plus,

Christian
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message