Ramener des insectes de l'evolution store ?

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Ramener des insectes de l'evolution store ?

Message par OlyNy »

Bonjour,

j'envisage d'acheter un ou deux insectes du magasin de taxidermie Evolution store. Par contre, je me demande si ça passera à la douane. Sur le site, ils parlent d'un permis (US Fish & Wildlife Service) nécessaire pour livrer leurs articles hors US. Mais là, ils parlent de livraison, pas d'achat effectué sur place et transporté dans les valises. Dans le même temps, on peut facilement acheter des sucettes aux vers de terre ou d'autres produits du genre et ça passe nickel à l’aéroport (je l'ai déjà fait).

Donc est- ce que certains d'entre vous ont ramené des papillons encadrés dans leurs bagages ?

Merci d'avance
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Bon j'ai fini par demander directement au magasin. Leurs clients n'ont jamais eu de problèmes pour ramener des insectes dans leurs bagages. Ils conseillent par contre de prendre les cadres dans la valise que l'on garde en cabine pour éviter que les articles se détériorent.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je découvre juste ta question, mais en effet, j'aurais été surprise que ça pose problème...

Et si ta valise est bien rigide, je dirais même que le cadre bien enroulé dans des vêtement, bien calfeutré, ça peut passer en soute, non ? (perso, je malmène un peu souvent mon bagage à main !^^)
Répondre