Magasins de disques CD & vinyles à New York

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bluesjake
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2012, 09:59

Magasins de disques CD & vinyles à New York

Message par Bluesjake »

Hello,

Suite aux faillites de Tower et Virgin, avez-vous des noms de magasins de disques (CD & Vinyle) à me donner sur Manhattan, style rock, country, folk, blues, jazz...

Je serai à NYC durant les fêtes de fin d'année et j'espère aussi trouver un bon magasin rempli de disques de Noël.

A San Francisco, j'avais découvert une chaîne californienne qui vendait autant de disques neufs que de seconde main (en très bon état et moins cher). Est-ce qu'on peut aussi trouver ça à NYC.

Merci et bonne journée à vous.

RV
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bonjour,

Tu trouveras déjà pas mal d'adresses dans notre rubrique "Disques" du guide shopping :

https://www.cnewyork.net/shopping/index.php?cat_id=45

Mais les fans de musique auront certainement d'autres adresses à partager ! :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour, malheureusement pour trouver des CD "actuels" il n'y a plus grand chose ! J'ai posé l'an dernier la question à plusieurs new yorkais et tous ont répondu que les magasins de CD avaient disparu en raison des sites de vente sur Internet.... Quelques pistes pour les CD de Noël chez Barnes and Noble (il y a en a dans différents quartiers de NYC dont un sur Union Square), mais le choix est vraiment réduit par rapport à ce qu'offrait Virgin ou Tower records... Les adresses données sur le lien concernent plus des CD ou vinyles rares (jazz par exemple). Cette situation est très frustrante, dans la ville de la musique et des méga concerts... Pendant des années j'ai ramené des piles de CD quand j'allais à NYC et j'ai toujours espoir de trouver au détour d'une rue un magasin qui a tenu bon, mais pour l'instant sans succès !
billnope
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2012, 15:13

Message par billnope »

salut
Alors moi je recommande d’aller a Princeton a cette boutique
http://www.prex.com/
il y a vraiment un choix énorme et a des prix vraiment hallucinant
de plus la visite de Princeton vaut vraiment le détour c'est tellement beau et paisible , l'université est magnifique .
Bluesjake
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2012, 09:59

Message par Bluesjake »

Bonjour Ella,

Je partage ton sentiment de tristesse face à la pauvreté des magasins de disques aux Etats-Unis. Par rapport à Londres, c'est la misère !!!

Moi aussi j'en ramenais des piles entières, de vinyles (en 1988) et des CD (depuis 2005). A L.A. je choisissais toujours un hôtel situé sur Sunset blvd, près du Tower Records que j'adorais !

Suite à la disparition de Tower, puis Virgin, il ne reste plus grand chose aujourd'hui aux States, excepté de petites boutiques qui pratiquent des prix assez élevés !

Il reste aussi la chaîne Barnes & Noble, mais leur choix est plutôt limité.

En 2010, j'ai découvert à San Francisco, Rasputin Music qui vend des CD et vinyles neufs et d'occasion. Ils ont plusieurs magasins en Californie, mais hélas aucun à NYC.

Alors j'espère toujours, grâce à ce post, recevoir de nouvelles adresses de boutiques de disques situées à Manhattan de préférence.

A + et bonne journée à vous. 8)
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Bonjour à tous,

Je vais à New York en mai prochain. Est-ce que le magasin "DISCORAMA" est encore ouvert? 186W / 4th Street.

Est-il vraiment intérressant ?
Merci d'avance !
Kevin
glabeus
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2010, 18:17

Message par glabeus »

amerikevin a écrit :Bonjour à tous,

Je vais à New York en mai prochain. Est-ce que le magasin "DISCORAMA" est encore ouvert? 186W / 4th Street.

Est-il vraiment intérressant ?
Merci d'avance !
Kevin
Non, il est fermé.
Par contre ils ont une autre adresse (en principe encore ouverte) au 44 W 8th St
La station de métro la plus proche (une centaine de mètres) c'est la West 4st/Washington Square
(lignes oranges B/D/F/M et bleues A/C/E)

Je n'y suis plus allé depuis longtemps (2/3 ans il me semble). C'était un peu "folklorique", mais les prix étaient bas !
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Salut !

Ok merci pour cette info, j'irai voir ça. Qu'appelles-tu "folklorique"??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message