Bon restaurant à New York pour fêter un anniversaire ?

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
zimmi10
Messages : 98
Inscription : 20 févr. 2011, 17:39

Bon restaurant à New York pour fêter un anniversaire ?

Message par zimmi10 »

Salut tout le monde


Je repart pour la deuxième fois a NY début septembre avec ma copine et comme on sera a NY pour son anni, je pensais lui offrire un resto assez classe ou original, j'attends toutes vos suggestions

Merci d'avance de votre aide
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Salut,

Pourquoi pas le River Cafe, tres belle vue sur manathan!
Keens steack house, avec une décoration originale, et de la bonne viande

Bon je n'ai fait aucun des deux mais j'ai des amis qui y vont à chaque passage.

(et du coup je vais noter les adresses qui vont être postées)
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Le River Café est super, j'y suis allée il y a 3 semaine avec ma femme, superbe vue, cadre magnifique, nourriture extra, serveur super ( comme c'était notre voyage de noce on a eu droit à un dessert spécial).
Par contre on en a eu pour 330$ à deux ttc tips compris avec 3 coupes de champagne mais on ne regrette pas.
jecna
Messages : 12
Inscription : 23 mai 2012, 09:31

Message par jecna »

Bonjour à tous,
J'ai réservé aussi pour nos 30 ans de mariage au mois d'août, hors le budget qui me panique un peu, j'aurais quelques questions pour ceux qui y sont déjà allé. Est-ce qu'ils proposent une carte en français, ou est-ce-que c'est facile de comprendre vraiment le plat qu'on commande, car pour le prix je ne voudrais pas me tromper? Est-ce-que l'addition qu'il présente est tout compris ou bien faut-il rajouter quelque chose? Est-ce qu'il y a aussi des plats simples style viande frites, qui plairont mieux à notre ado? Merci pour vos réponses.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

jecna a écrit :Bonjour à tous,
J'ai réservé aussi pour nos 30 ans de mariage au mois d'août, hors le budget qui me panique un peu, j'aurais quelques questions pour ceux qui y sont déjà allé. Est-ce qu'ils proposent une carte en français, ou est-ce-que c'est facile de comprendre vraiment le plat qu'on commande, car pour le prix je ne voudrais pas me tromper? Est-ce-que l'addition qu'il présente est tout compris ou bien faut-il rajouter quelque chose? Est-ce qu'il y a aussi des plats simples style viande frites, qui plairont mieux à notre ado? Merci pour vos réponses.
voilà la carte :
http://www.rivercafe.com/wp-content/upl ... Dinner.pdf
C'est très facile à comprendre, c'est 100$ HT et hors Tips pour une entrée,plat et dessert. Compte 8% de taxe et et 18% de tips.
Les serveurs sont très sympa, ils proposent même de nous prendre en photo.
C'est un super restaurant, par contre la veste est obligatoire pour les hommes et la clientèle est assez huppée.
jecna
Messages : 12
Inscription : 23 mai 2012, 09:31

Message par jecna »

Merci pour ta réponse rapide; C'est super tout ça! Mais bon, tout me stresse un peu, car on n'est pas trop dégourdis et j'ai toujours peur de ne pas tout comprendre en anglais, alors je préfère préparer au maximum avant de partir à l'aventure. Peut-être aurais-je d'autres questions d'ailleurs.
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Coucou,
Il y a le charthouse qui offre aussi une jolie vue sur la skyline.
zimmi10
Messages : 98
Inscription : 20 févr. 2011, 17:39

Message par zimmi10 »

salut

aurais-tu le site du charthouse car je suis pas sur que je suis sur le bon car il m'indique qu'il n'y en a pas a NY
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

zimmi10 a écrit :salut

aurais-tu le site du charthouse car je suis pas sur que je suis sur le bon car il m'indique qu'il n'y en a pas a NY
Zimmi tu trouveras le Charthouse décrit et testé par Lovenyc dans la gazette numéro 19.
Tu trouveras les liste des restaurants commentés ici
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=45524&start=0
ils se trouvent par ordre alphabétique dans la rubrique : le restaurant de New York :D
Celui là et bien d'autres encore
Bon appétit à New York :D
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

nous sommes allées whez wolfgang, sur park avenue.
un steackhouse un peu select avec un plafoond en carrelage type metro et des murs avec moulures en bois.
tu attends que ta table soit prete au bar en buvant des verres de Chardonney. (faut pas etre pressé reservation à 9h, table prete à 10h30 mais il parait que c'est dans le folklore)
c'est un peu cher mais ca fait vraiment NY, la viande est excellente.
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

le Charthouse n'est pas à New York mais à Weehawken dans le New Jersey, en face de Midtown Manhattan. Je le conseille vraiment c'est bon et la vue est magnifique.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Sinon y'a le Mc Do au beau milieu de Times Square !

Ok je sors :oops: :lol:

Je fais tout de même (une vraie) proposition avant : Nobu, très chic.
Tu y croiseras peut être Beyoncé et Jay-Z 8) :lol:
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Bon restaurant à New York pour fêter un anniversaire ?

Message par Dexter236 »

Bonjour,

Je me permets d'utiliser un ancien post pour poser ma question qui a un rapport direct avec le titre. J'espère bien faire. N'hésitez pas à me le dire s'il faut en ouvrir un autre.

Je vais fêter mes 33 ans lorsque l'on sera à N-Y en famille (2 adultes, 3 enfants de 3 à 8 ans). J'aimerais manger simplement dans quelque chose de "typique". Le midi, le soir...n'importe.

Me petits critères :

- Financièrement correct. Un excès est bien entendu possible mais le but n'est pas de dépenser pour dépenser.

- Simple, bon et "typique".

- Un endroit où l'on ne ressent pas trop la pression de la foule. Contradictoire avec le fait d'aller à NY..je sais. :lol:

- Un endroit où l'on ne dévisage pas ma famille car je viens avec trois jeunes enfants.

Du coup, j'ai pensé basiquement à un "Diner" et j'ai retenu ceux-ci (après lecture d'avis, bien entendu...).

- Ellen's Stardust : ce serait assez cher.

- Brooklyn Diner

- Westway Diner

- Big Daddy's

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Bon restaurant à New York pour fêter un anniversaire ?

Message par LoveNYC »

Big Daddy's sans hesiter avec des enfants.
ca reste un resto dans la rubrique 'pas cher' (comme ceux que tu as choisi); typique si tu souhaites manger du burger et boire du coca :!:

a savoir:
dans tous les restos a NYC les enfants sont bien acceptes (sauf dans certains restaurants Haut de Gamme, que tu ne vises pas)
les restaurants aux USA sont bruyants...tous ! ca fait parti du 'typique'.
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Bon restaurant à New York pour fêter un anniversaire ?

Message par Dexter236 »

Ah super! C'est justement celui-ci qui me faisait de l'oeil!!! ;-)

Pour le bruit pas de souci, c'est normal.

Merci beaucoup. Ça fait une chose de réglée !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message