Le outlet Woodbury

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Ludo_
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2011, 17:15

Message par Ludo_ »

Pour finir, ma compagne a trouvé son bonheur à Woodbury :-)

Après plus de 10 jours à New-York dans un peu tous les quartiers de midtown et downtown, je continue à penser qu'en terme de chaussures pour femmes, il y a clairement une gamme en moins qu'en Belgique/France :-)

Par contre, pour hommes, c'est le paradis (oui, nous sommes tous les deux de grands fans de shoes :-D)

Sinon, aujourd'hui, première journée depuis notre arrivée où la pluie était plus soutenue et ma compagne a enfin compris l'utilité des bottes en caoutchouc, pour son grand malheur (elle n'en avait pas...) :-)

En tout cas, encore merci pour vos conseils, ça nous a permis de découvrir certains magasins :-)

Ludo
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Bonjour,
@Ludo, alors comment c'est woodbury?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'y suis alle il y a deux semaines.

Comme j'ai toujours dis, si premier sejour a NY, je pense pas que cela soit une etape incontournable.


Apres plusieurs sejours, et si accro de shopping oui.

Une heure de route environ depuis Port Authority (40th and 8th).

Les magasins sont bien agences, c'est agreable. Par contre, c'est que le village outlet, il n'y a rien d'autre.

Attention, evidemment tous les magasins ne se valent pas.
Ex : Aeropostale NY etait moins cher sur les memes vetements

Et bien sur ne vous attendez pas a payer une robe Tory Burch $25 ou une paire de Rayban $10.

Mon frere a fait un super coup chez Ecko. La boutique Tommy Hilfiger vaut le coup aussi.
Ralph Lauren reste relativement cher, peu de differences avec NY et on sentait " les vieux riblons" sortis du placard alors que chez Tommy non.
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

@poudlard c'est notre 2ème séjour
on a déjà repéré les magasins que l'on voulait faire (Tommy Hilfigher, converse, kipling, samsonite, etc).
Ludo_
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2011, 17:15

Message par Ludo_ »

Woodbury, c'est génial :-) La carte de crédit a bien chauffé...
C'était un vendredi. On est arrivé avant l'ouverture des magasins, histoire de faire un petit tour dans le "village" :-) On est reparti vers 17h30.

Dans le bus, à l'allée, certaines personnes avaient pris des valises et on se demandait pourquoi... Finalement, nous avons acheté une valise sur place... Beaucoup plus simple que d'avoir plein de sacs :-)
D'ailleurs, dans le village, plein de gens se baladent avec une ou deux valises remplies de courses :-)

Avec le ticket de bus (gray line), on reçoit un bon qu'on peut échanger au centre d'information de Woodbury (la "Tower") contre un livret de coupons offrant des réductions supplémentaires qui sont très intéressantes !! (en général, 10 à 20% de réduction supplémentaires. Parfois avec un minimum d'achat, parfois pas).

C'est vrai que certaines marques ne font pas de grosses réductions, mais il y a quand-même clairement moyen de trouver son bonheur là-bas :-)

Contrairement à des magasins comme Century 21, à Woodbury, il y a quasi toutes les tailles et si la taille ne se trouve pas en rayon, ils ne faut pas hésiter à demander car ils peuvent l'avoir de stock :-)
Nous avons pu comparer les prix avec des magasins à NY et il n'y a pas photo, on a économisé de belles sommes, même en comptant le prix du voyage et de la valise :-)

On a choisi d'y aller car on reste 13 jours à NY :-) Donc, on avait le temps.
Si on n'était resté que 5 ou 7 jours, on n'y aurait sûrement pas perdu une journée :-)
Sinon, c'est clair qu'il n'y a rien à faire là bas à part le shopping :-)
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

@ludo
merci beaucoup pour ces infos.
Nous partons pour la 2ème fois 10 jours et nous comptons y aller vendredi prochain car nous avons vu que du 25 au 28 c'est un week end soldes.
Donc merci beaucoup pour ce retour.
Est ce que tu avais pris tes billets à l'avance?
Merci.
Ludo_
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2011, 17:15

Message par Ludo_ »

J'avais acheté mes billets à l'avance chez Gray Line. On choisit le jour, mais pas l'heure.

Il fallait imprimer une feuille à échanger contre les tickets de bus aux bureaux de Gray Line sur la 8ème avenue, entre la 45ème et 46ème rue. Mais là-bas, ils nous ont dit que c'était plus simple d'aller directement au bureau de Gray Line qui se trouve à Port Authority.
C'est donc à Port Authority qu'on a échangé la feuille contre les tickets de bus.

Je précise que notre avis sur Woodbury est basé sur un vendredi normal :-)
Peut-être qu'en période de soldes, c'est moins bien (ils ressortent peut-être les vieux trucs, beaucoup plus de monde, etc.) ou peut-être encore mieux :-D

Ludo
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui je suis d'accord, si vous restez peu de jours, autant profiter de NY.
Mais si vous avez plus de temps, vous ferez des affaires là-bas, ça c'est sûr 8)
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Effectivement Jay-C c'est ce que tu m'avais dit.
Que d'avis qui me confortent dans mon choix :D
Ludo_
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2011, 17:15

Message par Ludo_ »

En fin de journée, on s'est dit : les citytrips shopping à NY qu'on voit dans certaines agences de voyage, c'est de l'arnaque, c'est citytrip shopping à Woodburry qu'il faut faire :-D
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Je te dirais ça à mon retour :wink:
flomik
Messages : 32
Inscription : 11 mars 2012, 12:14

Ludo

Message par flomik »

Bonjour,

Ton experience woodbury m'interesse, pourrais tu donner quelques indications de prix ?

Quels sont les marques avec des grosses réductions ???

Merci de ton aide
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Je serais intéressé de connaitre les prix chez Dior, Balenciaga ou Yves Saint Laurent.
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Les marques françaises ne sont forcément pas intéressantes mais là où tu peux un peu gagner c'est par rapport au taux de change euro dollar.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

viviz a écrit :Les marques françaises ne sont forcément pas intéressantes mais là où tu peux un peu gagner c'est par rapport au taux de change euro dollar.
De manière générale les marques européennes ne valent pas le coup car l'économie est risible (quelques $): le coût de l'importation inclus dans le prix (comme les produits US en Europe).

Par contre j'ai une question pratique concernant les voyages en bus vers les outlets (les ayant fait avant en voiture). Comment ça se passe pour les achats? On peut ramener autant de sac qu'on veut ou faut-il une valise et tout mettre dedans?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message