Où acheter du foie gras à New York ?

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

j'avais acheté chez Zabar UWS le foie gras les 3 petits cochons...
$36 pour 6,5 oz.

je connaissais de nom le restaurant à Paris; bah à ce prix là je m'attendais à franchement mieux. Maintenant je me le fais envoyer de France par la poste :!:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

theuerb a écrit : pour les accents , j'avoue etre un peu feneant ( a deux doigts , on economise )
Pas mal non plus ça :!: :!: :o
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Tit Toon a écrit :j'avais acheté chez Zabar UWS le foie gras les 3 petits cochons...
$36 pour 6,5 oz.

je connaissais de nom le restaurant à Paris; bah à ce prix là je m'attendais à franchement mieux. Maintenant je me le fais envoyer de France par la poste :!:
oui c'est un peu chère de plus je ne sais même pas si je pourrais offrir cela car je devrais garder le foie gras quelque jours avant de les rencontrer.

merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est un peu chère de plus je ne sais même pas si je pourrais offrir cela car je devrais garder le foie gras quelque jours avant de les rencontrer.
1/le foie gras sera en boite de conserve...donc no souci pour le 'garder'!
2/ est ce que tu connais bien les gens a qui tu veux offrir le foie gras? tous les americains n'aiment pas ca...ou sont carrement 'contre'...
= ne sera pas apprecie ou ira carrement a la poubelle...
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

LoveNYC a écrit :
oui c'est un peu chère de plus je ne sais même pas si je pourrais offrir cela car je devrais garder le foie gras quelque jours avant de les rencontrer.
1/le foie gras sera en boite de conserve...donc no souci pour le 'garder'!
2/ est ce que tu connais bien les gens a qui tu veux offrir le foie gras? tous les americains n'aiment pas ca...ou sont carrement 'contre'...
= ne sera pas apprecie ou ira carrement a la poubelle...
Oui enfin je connais la personne à qui je veux offrir le foie gras, il m'a dit qu'il voulait de la nourriture française. Mais c'est difficile de trouver de la vrai nourriture française ici. J'avais penser aux macarons mais je ne peux pas les conserver plus de 2 jours. Donc le foie gras ça ma parut bien.

Tu as d'autre idée? Car il veut vraiment gouter la cuisine française.

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

donc il ne sait pas ce qu'est le foie gras...
a toi de voir...

sinon des chocolats (Maison du chocolat), des macarons etc
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

il n'est pas en conserve.
tu peux voir sur le site de zabar. Le foie se conserve très bien au frigo
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il vaut mieux l'acheter en boite; il sera plus facile a conserver et a transporter. :wink:
Braou
Messages : 70
Inscription : 26 août 2011, 10:04

Message par Braou »

si tu trouves un foie frais sur place, je peux t'envoyer ma recette par mail... c'est facile à faire et bien meilleur que ce que tu peux trouver dans le commerce, parole de périgourdin ;-)
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

LoveNYC a écrit :donc il ne sait pas ce qu'est le foie gras...
a toi de voir...

sinon des chocolats (Maison du chocolat), des macarons etc
Si si il connait le foie gras. Les macarons se conservent que 2 jours et c'est très difficile à transporter ça se casse très facilement.Je dois aller jusqu'à Miami avec ça ^^ Et j'ai déjà acheter des chocolats ^^
Tit Toon a écrit :il n'est pas en conserve.
tu peux voir sur le site de zabar. Le foie se conserve très bien au frigo
Ah bon ? Je comptais aller chez Zabar's pour l'acheter en conserve. Es-tu sure qu'il n'en ont pas ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ok s'il connait le foie gras, c'est different. :wink:

pour les macarons; la plupart des boutiques font des boites qui ne s'abiment pas lors du transport. :idea:
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

LoveNYC a écrit :ok s'il connait le foie gras, c'est different. :wink:

pour les macarons; la plupart des boutiques font des boites qui ne s'abiment pas lors du transport. :idea:
Oui mais cela se périment très vite, je dois lacheter un jour avant mon départ puis aller a Miami pendant 2 jours puis les rencontrer. Les macarons
Ne vont pas tenir le coup !! Haha
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Sinon tu peux commander sur ce site:
http://www.simplygourmand.com/
et faire livrer a tes amis :idea:
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Tit Toon a écrit :(...) Maintenant je me le fais envoyer de France par la poste :!:
Je me permet de rebondir...
J'ai dans l'idee de me faire envoyer de France des fruits confits et du foie gras.
Que faut il mettre sur le bordereau de la poste pour éviter les soucis? Si la personne qui m'envoit le paquet inscrit Foie gras et fruits confits, y'a t'il un risque que le paquet soit "jete" par les douaniers?
Pour le conditionnement, faut il privilégier le sous-vide ou la conserve métal?

Merci pour vos conseils :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Les macarons se conservent 5-6 jours au frais dixit Ladurée (même si je n'ai jamais réussi à les garder si longtemps).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message