Où faire ses courses alimentaires à New York ?

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
patural v
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2011, 19:50

Où faire ses courses alimentaires à New York ?

Message par patural v »

je dois me rendre à NY pour une semaine tres binetot existe t'il des "supermarchés"pour faire ses courses alimentaires,
merci
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Duane Reade ,il y en a partout :wink:
mastrojojo
Messages : 130
Inscription : 02 août 2010, 01:27

Message par mastrojojo »

whole food market aussi, notamment celui de columbus circle qui a un immense rayon fromages (les nôtres !!) 8)
patural v
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2011, 19:50

reponse

Message par patural v »

merci pour ces infos! je testerai...
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Duane reade ou Walgreens aussi
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Duane reade, ce n'est pas vraiment un supermarché :?

Pour faire de "vrai" courses alimentaires, le mieux, je pense, c'est Food Emporium, Trader's Joe (Union Square pour les 2, mais il y en a d'autres dans tout Manhattan) et comme cité precedement, les Whole Food Market (plutot cher ... )
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Pourquoi Duane Reade ne serait pas un supermarché ?

Si tu parles de la surface, ok on va dire supérette, environ 300 - 500m², mais pour faire nos courses c'était très bien du reste.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Carrie a raison: les CVS, Duane Reade, Walgreens &co ne sont pas des supermarches...mais des drugstores ou on trouve de la nourriture pour depanner; mais ce n'est pas la que les New Yorkais font leurs courses pour remplir leur frigo.

en plus des autres cites: tu as les Gristedes, les Garden of Eden, les Emporium, le Fairway etc
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Gawelle a écrit :Pourquoi Duane Reade ne serait pas un supermarché ?

Si tu parles de la surface, ok on va dire supérette, environ 300 - 500m², mais pour faire nos courses c'était très bien du reste.
Duane Reade, par definition, est une "Pharmacy" :roll: , ils vendent un peu d'epicerie, certains font meme un peu de frais (salade, ... ) mais tu ne trouvera pas de viande, de fruits et legumes, de lait, de fromage, ... Tout ce que tu trouve dans un supermarché "classique" ... Alors oui, pour faire les courses en "touristes" (petit dej, plat sur le pouce, ...) ça suffit, mais si tu vis a NY, tu peux pas te contenter de ce que propose Duane Reade ou Wallgreens :wink:

EDIT : Mais Love, quelle rapidité :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Exactement, les gens ne vont pas là-bas pour remplir le frigo.
Y'a aucun produit frais, c'est vraiment pour dépanner.

Perso j'adore Trader Joe's : qualité, petits prix et beaucoup de produits bios.
Tu as Fairway également, plus de choix mais plus cher.
Whole Foods est trop cher à mon avis.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Et surtout car Duane Reade et compagnie c'est très très cher!!

Target, Trader Joe's( mon favori jusque la). J'ai pas teste les autres mais je sais de mes précédents voyages que Whole Food est cher.
Mikoune13
Messages : 51
Inscription : 15 sept. 2011, 12:10

Message par Mikoune13 »

Apparement à coté de l'appart que nous avons loué (à Brooklyn) il y un Key Food. D'après leur site web ça a l'air assez bien.

Quelqu'un connait ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Y a pas mal de vrais "supermarchés" bien fournis sur Amsterdam Avenue du côté de la 96th (ou 100th, j'ai un doute) si jamais tu es dans le coin.
On faisait nos courses la-bas c'est nettement moins cher en effet que les Duane Reade !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message