Y a t il un quartier français à New York ?

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tifise
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2011, 23:15

Y a t il un quartier français à New York ?

Message par Tifise »

Y a ti il un quartier francais ou des adresse ou trouve quelques compatriotes , genre bar , resto ........
Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

-Bonjour Tifise

Tu pourrais aller à la rencontre de l'ambiance française et déguster une tartine chez Tartinery, un steak tartare chez Madison Bistro, prendre un déjeuner sur le pouce chez Almondine quand tu feras la traversée du Pont de Brooklyn, déguster des quiches et des sorbets chez Ceci Cela quand tu seras dans Soho, découvrir le East Village le soir et manger une fondue chez Taureau.

Tu trouveras leurs adresses et les liens sous la rubrique "Petite restauration" et sous la rubrique "Restaurant Français"

https://www.cnewyork.net/shopping/index.php?cat_id=62
et https://www.cnewyork.net/shopping/index.php?cat_id=35

Et au fil de tes balades dans Manhattan tu rencontreras pas mal d' établissements Français

Bon séjour à New York
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

N'y a-t-il pas un quartier qui se développe avec une touche française assez présente ? Je ne reviens plus sur le nom de celui-ci... :)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

le quartier francais c' est l'Upper East Side pres de l' ecole francaise apres
souvent c' est pres des ecoles publiques qui ont un cursus bilingue francais :!:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tiens j'étais persuadé qu'il y en avait un qui se développait de l'autre côté du pont de Brooklyn :?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

JoJon a écrit :Tiens j'étais persuadé qu'il y en avait un qui se développait de l'autre côté du pont de Brooklyn :?
Caroll garden :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci à tous les deux pour ces quelques précisions :)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

CarrieB a écrit :
JoJon a écrit :Tiens j'étais persuadé qu'il y en avait un qui se développait de l'autre côté du pont de Brooklyn :?
Caroll garden :wink:
exact !

a cote de l'ecole PS58 bilingue franco/anglais
Lakz
Messages : 46
Inscription : 08 oct. 2007, 15:18

Message par Lakz »

Ouep, pas mal de français vivant sur Smith et Court street. D'ailleurs ne manquez pas le Bastille Day et le concours de pétanque dans les rues de Brooklyn (étant fermées pour l'occasion!)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message