Mes adresses dans la Grosse Pomme

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Mes adresses dans la Grosse Pomme

Message par Tokala »

Bonjour,

De retour d'une semaine à NY, et pour vous faire patienter en attendant la publication de mon carnet de voyage, voici les adresses que j'ai aimé à New-York :

Pour dormir et prendre le petit déjeuner

Hôtel 17

225 E. 17th Street 225 E. 17th Street
Très bon hôtel, dans une rue calme proche de Union Square. Chambres calmes, propres, confortables (en tous cas celle que nous avions, au 7eme étage).
Consigne à bagage gratuite.

Pour le petit déjeuner, nous allions au Sunburst, à l'angle de la 18th St et de la 3rd Ave.
C'est vraiment bon ! Grand choix pour tous les goûts, du croissant (très bon) aux œufs et bacon en passant par les pancakes, les pains perdus et autre muffin ou scones fait maison.

Pour manger, du nord au sud

A Harlem : South Beach Cafe
100 W 124th St, New York NY10027 40.80712 -73.946436
(At Lenox Ave)
Très bon restaurant africain, très coloré, très chaleureux.
Les plats sont très copieux, un conseil, si vous avez un micro-onde dans votre hôtel, demandez un doggy bag.

Dans Central Park : Le Pain Quotidien
Pas de mauvaise surprise, c'est bon, c'est frais, ça fait du bien de mangé en terrasse au soleil, et le patron est français.

Grand Central Station : Oyster Bar
J'avais découvert ce restaurant grâce à l'émission Fourchette & Sac à Dos spécial New-York passée sur la 5 peu de temps avant mon départ, et j'avais pris note, car j'adore le clam chowder. Je n'ai pas été déçue, il est vraiment bon ! La truite fumée est également savoureuse. Le restaurant est très chic le soir, idéal pour un repas en amoureux. La carte des vins est impressionnante.

Rockefeller Center : Prêt à Manger
Salade et sandwich frais du jour, pour un repas rapide et équilibré

East Village : Butter Lane
123 East Seventh Street
Amateurs de cupcakes, je vous conseille cette petite boutique ! Les cupcakes y sont vraiment délicieux, et on peut même y prendre des cours pour les préparer soi-même à la maison !

Greenwich :
Sushi Samba
Fusion food, mélange de cuisine japonaise tendance, de cuisine brésilienne, et péruvienne, ce restaurant très branché nous a enchantés ! Les sushis y sont délicieux. Et j'ai eu la bonne surprise de pouvoir boire un Pisco Sour, comme au Pérou !

Stoned Crow
85 Washington Pl
Un très bon endroit pour manger un délicieux hamburger, riche en viande, entouré d'affiche de cinéma, avec des corbeaux sur les poutres du plafond ! Ambiance garantie ! Allez faire un tour aux toilettes, d'autres posters vous y attendent !

Little Italy : Pellegrino's
138 Mulberry St (Between Hester Street and Grand Street)
New York, NY 10013 40.7185 -73.9974
Nous n'avons pas été déçu, les plats sont délicieux !
Juste à côté, à droite en sortant, après le magasin de cigare, il y a une échoppe de glaces, franchement bonnes (mmmm la glace à la noisette !)

Et pour boire un verre en écoutant de la musique, dans Greenwich :

Terra Blues
149 Bleecker Street
Allez-y vers 19h30 pour avoir des bonnes places vers le devant de la scène (à partir du 4eme rang, les gens parlent et on ne profite plus du concert).
10 $ l'entrée, et 2 consommations obligatoires.
Nous avons passé au Terra Blues la meilleure soirée de notre séjour !
Valerie June avait une fois magnifique, si tous les artistes qui passent au Terra Blues sont de son niveau, je vous conseille vraiment d'y aller.

Fat Black Pussycat
130 W 3rd St
(between Avenue Of The Americas & Mac Dougal St)
Très bon rock, très bon cocktails, possibilité de jouer au billard ou aux fléchettes, ce pub a vraiment une bonne ambiance.
N'hésitez pas à entrer même si c'est blindé de monde à l'entrée, nous avons sans problème trouvé de la place au fond.

Messe à Harlem :

Nous avons assisté à une messe gospel à la Canaan Baptist Church of Christ, sur la 116th Street.
La plupart des touristes vont à l'étage, pour surplomber le chœur, étant arrivés à 11h15 pour la messe de 11h, l'étage était complet et nous avons eu la chance d'être placés parmi les fidèles. Ambiance et chaleur humaine garanties ! A priori, il est possible d'être placé en bas même en arrivant à l'heure, d'après ce que nous a dit un couple de français rencontré dans le bus à qui cela à été proposé (ils avaient refusés car voulaient partir avant la fin).
Il faut laisser les sacs à dos et appareil photos et téléphones (éteints) à l'entrée, mais prévoyez de garder quelques dollars sur vous pour la quête.

Galeries à Chelsea

A Chelsea, nous avons bien aimé la galerie Paula Cooper, et particulièrement les photographies Silver de Bing Wright.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci pour toutes ces adresses Tokala! :wink: On en apprend tous les jours! :roll:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Super Tokala !!!! Merci pour ces adresses et tes avis sur chacun de ces établissements !!! :wink:
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Pas de quoi, ce forum ayant été ma lecture quotidienne avant de partir, il est normal que je participe à mon retour :D

Pour info, j'avais bien noté l'adresse du Shake Shack avant de partir, mais il y avait tellement de monde qui faisait la queue que j'ai abandonné ! :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tokala a écrit :Pour info, j'avais bien noté l'adresse du Shake Shack avant de partir, mais il y avait tellement de monde qui faisait la queue que j'ai abandonné ! :!:
C'est là où il y a de supers bons hamburgers ???
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Sushi Samba
Fusion food, mélange de cuisine japonaise tendance, de cuisine brésilienne, et péruvienne, ce restaurant très branché nous a enchantés ! Les sushis y sont délicieux. Et j'ai eu la bonne surprise de pouvoir boire un Pisco Sour, comme au Pérou !
je me permets de rebondir: il y a un autre 'Sushi Samba' sur Park avenue South (bet. 19 et 20): je le trouve 'mieux' et il y a moins de touristes.
en plus le lounge a cote: SugarCane est tres sympa (meme proprietaire).
et derniere remarque: ce n'est pas donne :wink:
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Oui il parait.
Mais il y en a ailleurs des bons hamburgers, celui que j'ai mangé au Stoned Crow était un pur délice ! 1 demi livre de viande cuite pile comme il faut, on peut rajouter fromage et bacon, et les frites ne sont pas en reste !
LoveNYC a écrit :
Sushi Samba
Fusion food, mélange de cuisine japonaise tendance, de cuisine brésilienne, et péruvienne, ce restaurant très branché nous a enchantés ! Les sushis y sont délicieux. Et j'ai eu la bonne surprise de pouvoir boire un Pisco Sour, comme au Pérou !
je me permets de rebondir: il y a un autre 'Sushi Samba' sur Park avenue South (bet. 19 et 20): je le trouve 'mieux' et il y a moins de touristes.
en plus le lounge a cote: SugarCane est tres sympa (meme proprietaire).
et derniere remarque: ce n'est pas donne :wink:
Si un jour je reviens à NY, je saurai alors où aller diner :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tokala a écrit :Oui il parait.
Mais il y en a ailleurs des bons hamburgers, celui que j'ai mangé au Stoned Crow était un pur délice ! 1 demi livre de viande cuite pile comme il faut, on peut rajouter fromage et bacon, et les frites ne sont pas en reste !
Ok !! Merci pour les infos je note !!! :wink:
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Je t'en prie.
Pour info je viens de publier mon carnet de voyage (sans photos pour l'instant, je n'ai pas fini de trier) dans lequel j'ai repris mes adresses.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Re: "Mes" adresses dans la Grosse Pomme

Message par zoevictor »

Fat Black Pussycat
130 W 3rd St
(between Avenue Of The Americas & Mac Dougal St)
Très bon rock, très bon cocktails, possibilité de jouer au billard ou aux fléchettes, ce pub a vraiment une bonne ambiance.
N'hésitez pas à entrer même si c'est blindé de monde à l'entrée, nous avons sans problème trouvé de la place au fond.


Je confirme, j'ai adoré aussi ! Ne pas rater le karaoké (je suis pas fan à la base) mais c'est vraiment du show !! Les gens se donnent à fond, zéro complexe, c'est comme dans les films :D
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Je confirme, j'ai adoré aussi ! Ne pas rater le karaoké (je suis pas fan à la base) mais c'est vraiment du show !! Les gens se donnent à fond, zéro complexe, c'est comme dans les films
J'ai loupé ça ! Dommage :!:
clint71
Messages : 3
Inscription : 26 août 2010, 14:09

café wha

Message par clint71 »

J'ai adoré le Café Wha dans greenwich village , café concert live avec bons musicos... Ils ont un site ,allez voir!...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message