Les bons restaurants à New York de Funlovin

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Please ne vous disputez pas sur les topic sinon on a pas finit!!quel que soit la personne qui a raison!!!

funlovin C a écrit :Evite ceux de little italie quand meme!
Pourquoi eviter ceux de Little Italy?! puisque c'est le quartier italien, il n'y en a pas un qui vaille le coup?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Lolo911 a écrit :
funlovin a écrit :Evite ceux de little italie quand meme!
Pourquoi eviter ceux de Little Italy?! puisque c'est le quartier italien, il n'y en a pas un qui vaille le coup?
C'est le quartier italien-Disneyland ! :D
Il y en a encore un ou deux corrects (voir les guides), mais le reste :roll:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

ok merci de l'info!!
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

C'est le quartier "Italien Disney land"...
Quelle remarque!!!
Bon s'est avant tout un quartier de New york qui s'est fait bouffer par les chinois. Parceque c'est franchement pas l'epoque de "il etait une fois l'Amerique".

Il ne reste qu'aujourd'hui une seul rue principale ou se succede restos italiens. Pour t'avouer franchement je suis aller dans un qui m'était recommander dans un guide en 2003, c'etait le restos reputé de little italie: c'est Da nico, il me semble, si ma memoire est bonne.

He bah franchement, c'est un service pas terrible, des serveurs debordés, une salle sans decor(bon je mangeais en terrasse), une ambiance nul, des vas et viens de touristes qui pertube ton dejeuner, et dans l'assiette plus que moyen, et des tarifs excessif puisque t'es dans le quartier.

En conclusion, vas y quand c'est les fetes(il y a des plein de fetes dans le quartier italiens, santa ceci santa cela, et mange un sandwich de porquette(genre de mechoui de porc aux herbes), mais ne depense pas ton argent dans ces restos sans ames pour touristes

En revanche si tu veux un bon Italien, tu peux aller a celui que j'ai citer plus"Del posto" , ou aller dans Greenwish village chez Babbo , premier resto du chef Mario Batali ouvert en 98. C'est une super ambiance, quoique un peu bruyant, un service efficace mais un peu negligeant. Par contre dans l'assiette c'est tout l'Italie qui s'offre a toi. C'est divin.

Compter 15§ antipsti, 20§ primi et 30 § secondi, ainsi que deux menus degustations a 69 et 75 § avec possibilité de wine pairing.

A noter egalement une bonne carte des vins.

Ouvert uniquement le soir.

Reservation un mois a l'avance fortement conseiller.

Babbo
110 Waverly Place
A l'angle de washington square
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Un petit mot pour vous parlez de ce monument qu'est a lui seul Momofuku Noodle bar (171 first ave, entre 10st et 11 st)

C'est tout simplement de la bombe dans un style asiatique et contemporain, accessible sans réservation pourvu que l'on calcule bien son heure d'arrivée ou que l'on s'arme de patience dans la file d'attente.
Il apparait conseiller de venir soit avant 12h soit apres 14h.
Je ne vous dit pas ce qu'on y mange vous l'aurez deviné. Compter env 15§. C'est simple, c'est jap, j'adore!

Son grand frère au 207 de la 2e Avenue, le Momofuku Ssam bar et a l'identique du premier , et je ne peux que saluer la formidable qualité des ramen (grands bols de nouilles et de viande) et des buns farcis au porc qui ont fait la célébrité du chef David Chang. Que dire encore une fois, c'est acouder au bar que vous admirez le travail preparé devant vous.
Encore une bonne adresse pour dejeuner.


Enfin, et pour terminer sur une bonne note, il fallait bien sur parler "du resto japonais de NYC", enfin un qui fait parti du top 5 tres certainement.
De la meme maison, c'est la que le chef, doublement etoiles au michelin 2009 officie.
Son vaisseau amiral de 12 couverts, le Momofuku Ko(163 first ave.), est l'une des adresses impossibles à réserver du moment. Pour avoir eu la chance d'y aller, je peux vous dire qu'on se sent transporter au pays du soleil levant.
La salle tres simple, un long comptoir en bois, ou assis au bar vous degusterez les mets du menu gastronomique de 8-9 plats tous tres raffinée et preparés devant vous. C'est un veritable menu Kaiseki comme on aimerais en avoir en hexagone. Le prix est fixe 85§.
Pour reserver(sous reserve et a verifier) il faut se connecter sur leur site chaque matin a 10H pour une reservation le soir même. Ouvert uniquement le soir.

Dans la même chaîne, essayez aussi le Milk bar, à côté su Ssam, où les novatrices pâtisseries à emporter sont excellentes

Voila pour ces quelques adresses du continent Nippon.

Funlovin
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Le Milk Bar est LE passage obligé pour mes amis et moi en fin de soirée!

Autre délicieux restaurant italien: Morandi, à Waverly Place, dans le Village.

http://www.morandiny.com/

Les pâtes y sont succulentes! Le décors est rustique, très chaleureux.
Le pain y est délicieux (tr`es important pour les frenchies expatriés :lol: )

Je vous le recommande vivement!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Merci pour le Morandiny!! surtout que les tarifs n'ont pas l'air exorbitants!!

Le milk bar c'est quoi exactement, japonais?!! j'ai mangé une fois japonais et je n'ai pas aimé donc bon je veux bien retenté l'exprérience si vous me dites qu'il est exellent!!?
SupaVilan
Messages : 43
Inscription : 25 déc. 2009, 14:17

Message par SupaVilan »

funlovin ce serait bien que tu continues a nous renseigner sur les resto que tu connais.....
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Oups,de retour!

Un grand classique de la cuisine gastronomique américaine, qui propose un grand menu-carte, un menu dégustation et un menu végétarien. Le Grammercy Tavern!
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé, le chef travaille avec des bons produits selectionnés. Le petit moin, la salle qui manque un peu de gout.
On peu egalement se contenter de la partie bistrot un peu moin excessive.

www.Grammercytavern.com

Yeah,
Yeah, Imma up at Brooklyn,
Now Im down in Tribeca,
Right next to DeNiro......

Un autre endroit egalement connu des touriste et newyorkais, c'est le tribeca grill, on l'on peut dejeuner un menu bien ficelé a moin de 30§ dans un decor typiquement new yorkais(grande salle, briques apparentes)
On y trouve un peu de tout a vrai dire, des poissons, des viandes grillées, des plats brasseries.
Perso j'y prend plaisir a y gouter un grand classique de la cuisine US/ La fameuse "Ceasar Salad"

www.tribecagrill.com

See you soon

Funlovin
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Je me rappel encore la premiere fois ou j'ai mis les pieds dans ce lieu, c'etait un jour de mai courant 2003, ou il faisait bon d'etre en T-shirt baskets et de deambuler dans Central Park.

13H00 et l'envie d'une petite mousse dans ce lieu magique ....

et hop il n'y en a pas 36, il arrive a temps, il est idyllique , en plein centre de Manhattan, the boat house, m'ouvre ses portes...

A vrai dire je ne peux pas dire qu'il ma ouvert ses portes pour la 1er fois puisque je suis rester au bar d'exterieur a contempler les futurs amants qui se dediaient a l'apprentissage de la rame sous les yeux emmerveiller de leur demi lune, mais j'y ai bu quelques Sierra Nevada et une excellente salade ceasar servi dans les regles de l'art avec parmesan et poulet fumé.

D'autres voyages m'ont permis de retourner dans ce lieu qui est devenu incontournable quant on passe a Central Park, pas pour y manger forcement mais au moins pour y prendre un verre. Oui, car il a une superbe vue, meme en hiver quant c'est enneigé, en autonme ou les couleur sont tableaux, au printemps et ete pour y profiter de sa terrasse, mais aussi de ses plats brasseries bien realisés.
Un endroit qui par son emplacement vous couterais très cher en France et qui reste tres raisonnable pour New york. Du coup ,c'est touristique, ca c'est sure, mais bon si j'ai prevu de faire un tour dans le park et de prendre l'apero, c'est une bonne opportunité. Je conseil donc de jour, eviter les diners tardifs!

Bon pour plus d'infos a vous d'aller sur www.centralparkboathouse.com
Ah oui j'oubliais une chose. La derniere fois qui j'y suis aller j'avais pris un Tuna steak rare, j'adore ce plat typiquement Us et que je recommande a tout le monde, car c'est vrai qu'en Europe on a pas l'habitude de nous servir du Thon mi-cuit (souvent entouré de poivre concassé et pistache) comme il le servent au USA. C'est donc dans ce genre d'endroit ou j'adore commander ce genre de plat.

See you soon

Fun lovin
SupaVilan
Messages : 43
Inscription : 25 déc. 2009, 14:17

Message par SupaVilan »

pourrais tu me conseiller un restaurant de fruits de mer ? dans un autre style le DBGB kitchen & Bar vaut il le coup ?
merci pour ton aide...
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Hi,
pour repondre a tes questions, je vais essayer d'etre bref,

DBGB kitchen, c'est il me semble l'un des restos de daniel boulud, donc on peut a priori lui faire confiance, car avec JG, ce sont les deux chefs qui ont conquis Manhattan.
Mais de suite je veux te prevenir sur ce qui suis. Autant je te ferrai des eloges sur son 3*** ainsi que sur le R/P de Ducasse a NYC, autant j'ai encore du mal a aller au cafe Boulud pour me taper une bonne rillette et du boudin noir accompagné d'un p'tit verre de beaujolais. Va savoir pourquoi, je crois que c'est pas le lieu tout simplement, mais si tu m'invite dans un troquet lyonnais pour y deguster la meme chose, je crois que j'y prendrais un grand plaisir. Je reconnais tout de meme que pour certain(forumeur qui sont sur NYC) expatrié la bas, c'est super sympa. He te taper des bonnes rillettes a NYC, c'est la gloire. C'est aussi ca NYC.

En ce qui concerne du DBGB kitchen, apres un tour vite fait sur sa carte, il y a quelques plats qui semble interressant, j'ai recemment lu dans un journal new yorkais que son burger etait un must...

Alors si tu veux mon avis, tu peux y aller les yeux fermés, je pense qu'en gros tu ne serra pas decu.

Pour ce qui est du restos fruit de mer, a vrai dire, je ne les commandes jamais au restos, puisque c'est tellement simple de le faire a la maison...
Mais tout depend ce que tu veux, car des restos de poissons, j'en connais pleins, et si ce que tu appelle fruits de mer ce refere plus au crustacé, alors je te donne volontié quelques adresses :

-the best of the best(non je deconne), ce serais un endroit connu des touriste set des new yorkais au vue de son emplacement: sous la gare

L'oyster bar est un super bistrot a nappe a carreaux qui propose tout ce qui provient de la mer, fraicheur garantie, prix moyen, etc... Moi j'ai adoré
C'est un endroit presque incontournable de la ville.

Sinon:

-un sympa, au deux pas de Central Park, Marea

-un vraiment top, Oceana

Si tu aime le caviar,essaye Petrossian, bien moin cher(et avec le change) qu'a Paris.

Info:

www.oceanarestaurant.com

www.altorestaurant.com


See you soon

Funlovin
Dernière modification par funlovin C le 02 févr. 2010, 10:28, modifié 1 fois.
SupaVilan
Messages : 43
Inscription : 25 déc. 2009, 14:17

Message par SupaVilan »

je note.....
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Salut a tous les forumeurs en ce moment hivernal !

A ceux qui sont dans la NYC Empire State, profitez en bien...

Pour moi ce sera plus 2011 a priori, mais d'autres voyages et decouvertes sont prevu pour l'année 2010(Espagne biensur, Republique tcheque, autriche, grece, beligique hollande and UK)

Mais bon je suis venu vous parler d'un petit resto

Allez aujourd'hui j'ai choisi, un de mes favoris de NYC!

Le premier de Jean George, JOJO, c'est slylé, et classique a la fois
la deco est sommaire mais j'adore...
Question cuisine, "irreprochable" en un mot!!!
Rien a dire, du bon bon, a 26 § le menu dej, c'est vraiment un pure regal
et a tout juste 5/6 dollars les verres aux vin. que demander de mieux.

Sincerement, si peux de mots valent mieux que de long discours?

En conclusion foncez chez JOJO( une pensé particuliere pour Patricia)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est quelle genre de cuisine ? C'est pas excessif 26$ le menu !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message