Les bons restaurants à New York de Funlovin

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Pour le style c'est francais, et c'est tres bien ficelé, c'est du J. George, et je peux te dire que

Maintenant pour le prix, je suis desoler de te dire, mais moi qui habite une capitale, 26 euros pour un resto classe avec E+P+D et bah il doit pas y en avoir beaucoup avec une telle qualité, service et decor...

Funlovin
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est bien ce que je dis, vu ta description et tes impressions, on doit pas en trouver beaucoup. Où j'habite, un menu à ce prix là, tu trouves pas grand chose non plus :? !!! C'est limite le prix d'un plat principal + dessert sans la boisson ça va de soi !!! :wink:
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Bah oui Gisele,
c'est pour ca que j'en parle, car je trouve le R/P tres bien pour une ville comme NYC.
Qui plus est, il travail avec des produits de qualité le pere JOJO(c'etait le premier restos de J.george).

Voila, moi perso c'est une teape incontournable quand je passe sur la city.

Funlovin
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ben écoute, je note pour mon "éventuel" prochain séjour dans la big apple !! Merci pour toutes ces infos intéressantes !! :wink:
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Merci Gisele
ca fait toujours plaisir d'etre soutenu, car visiblement, comme sur beaucoup ce forum s'amuse a critiquer et ne donne pas beaucoup en retour....
(Aller tiens une attaque perso, ma number 1, mais je suis pas du genre sinon je ne serais pas sur se forum)

Bon j'avais envie "Today " de vous vous parler du Tavern on the green, mais j'ai cru comprendre qu'il avais ete ferme..


Merci pour vos infos et vos CR
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

oui oui funlovin , continues a nous faire profiter de tes bonnes adresses, car quand je suis a NYC , je ne mets jamais les pieds dans les "enseignes" de junk food, en principe j'en profite pour manger "exotique" : indien , japonais ... et la derniere fois j'ai découvert la cuisine brésilienne.
donc j'ai besoin de bonnes adresses pour mon prochain séjour
je note déja le Momofuku et le milk dans mon carnet !
encore merci!
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

funlovin C a écrit :Merci Gisele
ca fait toujours plaisir d'etre soutenu, car visiblement, comme sur beaucoup ce forum s'amuse a critiquer et ne donne pas beaucoup en retour....
Merci pour vos infos et vos CR
Mais si, mais si, merci Funlovin. :wink:
Ton topic est intéressant et chacun peut piocher des adresses dans tous les choix que tu nous proposes.
Go on, go on :wink: :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

funlovin C a écrit :Merci Gisele
ca fait toujours plaisir d'etre soutenu, car visiblement, comme sur beaucoup ce forum s'amuse a critiquer et ne donne pas beaucoup en retour....
(Aller tiens une attaque perso, ma number 1, mais je suis pas du genre sinon je ne serais pas sur se forum)

Bon j'avais envie "Today " de vous vous parler du Tavern on the green, mais j'ai cru comprendre qu'il avais ete ferme..


Merci pour vos infos et vos CR
J'ai du mal à comprendre ton message, j'ai relu le topic en entier et aucun message ne te critique ! :?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Je penses que fun lovin C faisait allusion a un autre topic :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

miamiusa a écrit :Je penses que fun lovin C faisait allusion a un autre topic :wink:
+1 :wink:
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Dans ce quartier qui concentre la plupart des grand restos de New york, j'avais choisi a l'époque sur les recommandation d'un ami de me rendre a ce fameux resto de Colombus Circle.

Direction donc, the madarin oriental pour un Brunch chez Asiate!

Restos qui d'apres mes lectures sur le forum a acquis une solide reputation en matiere de petit dej, mais qui n'a pas eu d'echos en ce qui concerne son role principal, le Dejeuner et diner.

Nous, ce sera le Brunch du dimanche.

Il faut noter que je ne suis pas brunch, mais je reconnais avoir été bluffé par la qualité des croissants(a discretion) et de tout les gateaux present a ce dejeuner. Une fraicheur remarquable et une qualité digne des plus grands étoilés.
Au menu, c'est fusion,comme son nom le laisse deviner et moi j'adore! Une selection de vin pas mal du tout pour un resto" Asiatique" mais qui se veut ouvert vers une clientele assez aisée, il faut le reconnaitre.
Le service est nickel, la vue sur central park est a tombé, voila un bon petit resto ou je retournerais bien lors de ma prochaine visite sur la city.


www.mandarinoriental.com

Funlovin

PS:A noter qu'au dejeuner le menu est 25§ et qu'un menu de saison composé de 5 plats est proposé a 45§ meme le soir. Ce qui le rend un peu plus abordable, pour les moins fortunés.
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Il s'etait casser la tete avec son premier resto a Manhattan et pourtant il a remis ca avec son nouveau projet(ca fait deja 3 ans): L'adour

Loin de vouloir faire de la promo pour un homme qui est desormais plus bussinessman qu'au fourneau, mais reconnaissons qu'il a revolutionné la cuisine francaise a son epoque, comme d'autres l'on fait avant et apres lui.

Que dire de ce lieu newyorkais? Moi j'aime, j'adore la salle et chez moi c'est primordiale, bien que l'important soit dans l'assiette. On est dans une bibliotheque du vin, pour ne pas dire une cave. Un enchevetrement de bouteilles tout du long du sol au plafond qui font guise de decor. Une salle toutefois tres intimiste qui de suite rend la soirée tres romantique.

Et dans l'assiette, que du bon, bien que loin derriere le Plaza et le Louis XV, cela reste neanmoins un super rapport qualité prix pour NYC pour un **Michelin.

Extrait du menu qu'il y a en ce moment:

tasting menu 110 per person
CITRUS MARINATED HAMACHI
HEARTS OF CELERY, CORIANDER, PRESERVED LEMON

GLAZED MULTICOLORWINTER VEGETABLES
JUS DE CUISSON, NAVETTE OIL

OLIVE OIL POACHED CHATHAM BAY COD
IN THE STYLE OF CHOWDER, POTATO CONFIT, CLAMS, PARSLEY

MILLBROOK FARMS VENISON SADDLE
AUTUMN VEGETABLES AND FRUITS, SAUCE POIVRADE

CHOICE OF OUR PASTRY CHEF’S CREATIONS

Des bouteilles de vins a partir de 30 §.

Plus d'infos:
www.Alainducasse.com

Funlovin
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Ce sont des New yorkais qui m'on fait decouvrir ce resto et je peux dire que j'ai été agréablement supris.
C'etait un dimanche donc on a brunché!
C'est dans l'esprit plats brasseries avec une touche US.
Au menu, cochon de lait(c'est pas tres light tout ca!) et huitres.
Moi j'aime bien, c'est simple,bon et efficace.

C'est Prune(pas tres US comme nom) dans l'east village.

Funlovin
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Une tres bonne adresse qui ravira tout nos amateurs de gastronomie italienne, c'est biensur notre ami Roberto's sur Belmont Ave, dans ce fameux quartier du borough de New york, qu'est le Bronx.

Bon la au petit bonheur la chance, donc on fait la queue ou pas, moi j'y suis allé plusieurs fois en me pointant a 14h, donc personne, mais a 12h parait il qu'il faut au moin une bonne 1/2 heure d'attente, pour le moins.

C'est le top de la cuisine italienne a NYC, a la bonne franquette, pour un prix abordable, dirons nous. Terrasse en été.

D'autre adresses italiennes cité plus en amont me font plus rever, mais Roberto's , j'adore. Allez savoir pourquoi?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message