Achat de clubs de golf à New York

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bebeche
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2009, 19:19

Achat de clubs de golf à New York

Message par bebeche »

bonsoir a tous, Je souhaite m'acheter une série de fers lors de mon séjour à new york mi février 2010.
j'ai déja repéré quleques adresses, dont NY golf center qui à l'air vraiment sympa. certains d'entre vous connaissent-ils ce magasin? et pensez vous qu'ils feront des soldes durant le mois de fevrier?

Je voulais également connaitre l'experience de personne ayant transporté du matériel de golf et le passage aux douanes. Je vols sur United Airlines entre CDG ET NEWARK avec escale à washington.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour,
En effet tu as New York Golf Center et the world of Golf où tu pourrais aller voir.
Tu trouveras les liens dans le guide shopping rubrique articles de sport page 1 et page 2
https://www.cnewyork.net/shopping/index.php?cat_id=5

Surveille leur sites ils peuvent annoncer régulièrement des promotions

Bon séjour et bon golf :)
SupaVilan
Messages : 43
Inscription : 25 déc. 2009, 14:17

Message par SupaVilan »

salut

Pour la plupart des compagnies long courrier a destination des usa tu as le droit a 2 bagages de 20 à 32 kg (selon la compagnie) contrairement aux compagnies low cost a destination des pays d'europe qui te font payer un max pour les equipements de golf
le sac de golf est compris dans cette franchise (poids et nombre de bagages)
n'oublie pas d'entourer ton sac de golf avec du pastique epais noir, du tissu ou autres...sur toute sa longueur c'est important....
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

ATTENTION que depuis peu le deuxième bagage demande un supplément de 50 $ pour certaines compagnies :wink:
bebeche
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2009, 19:19

Message par bebeche »

merci beaucoup pour ces infos!

j'ai contacté united, et ils m'ont expliqué que le sac de golf comptait comme un bagage.et effectivement Jojon le deuxième est payant peut importe le poids des deux cumulés! :? :?
parcontre j'ai une valise de transport de matériel de golf, donc je compte m'en servir comme valise à vetements et à clubs de golfs. (ca permetra de les proteger)

Une autre question: Réaliser une détaxe à la douane des Etats unis, implique t elle forcement la taxation francaise à l'arrivée? Ou faut il faire la déclaration à son arrivée?, chose dont je me passerais bien, mais je crois que ca s'appel de la fraude ..... :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

En effet , depuis le 01/11/09, le second bagage est payant dans la plupart des compagnies.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

bebeche a écrit : Une autre question: Réaliser une détaxe à la douane des Etats unis, implique t elle forcement la taxation francaise à l'arrivée? Ou faut il faire la déclaration à son arrivée?, chose dont je me passerais bien, mais je crois que ca s'appel de la fraude ..... :roll:
C'est de la fraude mais bon hein !
j'ai fais l'inverse j'ai ramené ma robe de mariage aux US... je me suis fais détaxer la robe (-19,6% ca fait du bien) et je ne l'ai pas déclaré en arrivant.

c'est pas légal mais bon au pire tu payes la taxe en arrivant
bebeche
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2009, 19:19

Message par bebeche »

"c'est pas légal mais bon au pire tu payes la taxe en arrivant"

je crois qu'il y a une amende aussi? de combien elle s'élève?

en tout cas merci pour ta réponse ti Toon, qui me confirme qu'il n'y a pas de transfert d'informations entre les douanes lorsque tu détaxes un produit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message