Où trouver une animalerie à New York pour adopter un chien ?

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NY-Times
Messages : 24
Inscription : 01 août 2009, 14:30

Où trouver une animalerie à New York pour adopter un chien ?

Message par NY-Times »

Alors voila, la question est simple, je voulais savoir où je pourrais trouver une animalerie à NY car j'aimerais adopter un petit chien avec moi pour le retour à Paris !
Et oui, j'ai décidé de m'offrir un souvenir plus que spécial pour une ville plus que spéciale :D

Donc j'aimerai avoir un ordre de prix pour les petits toutous sur place ...
Autre chose, j'aimerai connaitre les formalités, à savoir s'il faut des papiers précis pour la sortie de territoire ou autre...
Sachant que je sais deja le montant que je devrais payer avec Air France à savoir, environ 160e !

Merci
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

pour un animal tu auras au moins une mise en quarantaine pour le retour, en sachant qu'il devra voyager en soute spéciale avec une caisse de voyage spéciale.

tu voudrais pas plutôt adopter un toutou au retour ?
ce serait bien moins traumatisant pour lui....
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

L'animal peut voyager en cabine si :
Après accord du service réservations :

Uniquement les chiens et chats de moins de 6 kg (contenant inclus), :wink:
Maintenant trouvé un animalerie dans New York :?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pourquoi animalerie :?:

Alors que nous avons une belle SPA!!! qui s'appelle ici ASPCA (où je suis bénévole d'ailleurs :!: )

Sur la 92nd st entre 1st et York Ave. Là au moins ca s'appelle ADOPTER :wink:

PS: après vérification, je ne pense pas que tu sois autorisé à en adopter un à la ASPCA...tu ne vis pas ici et va lui faire faire un long trajet :?

Il y a des tas d'animaux en Europe :wink:
Dernière modification par Cee Cee le 08 sept. 2009, 03:28, modifié 1 fois.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

bizarre comme idée... :roll:
tu vas te prendre la tête avec tout ça les formalités... et pas bien profiter du séjour... :roll:
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Je trouve ca original :)
Mais la pauvre bête en soute :(
Mag002
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2009, 00:23

Message par Mag002 »

Pour ne pas avoir de quarantaine a l arrivee a Paris , tu dois faire des vaccins + attestation du veto comme quoi le chien est en bonne sante . De + surement un vaccin anti rabbique qui doit etre fait 3 mois avant le depart en avion. A verifier pour un petit chiot , mais ceci est veridique pour un chat donc je pense que ca doit sensiblement etre pareil.
jbourgeois
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2009, 16:01

Message par jbourgeois »

il me semble avoir vu une animalerie de quartier dans greenwich village.

par contre, je n'ai pas noté l'adresse désolé ...
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

alors la :shock: desole de te dire ca NY-times,mais je crois que c'est le truc le plus debile que j'ai vu sur ce forum,un chien n'est pas un souvenir que tu vas poser en rentrant chez toi sur une etagere enfin c'est mon avis
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Pauvre bête !
NY-Times
Messages : 24
Inscription : 01 août 2009, 14:30

Message par NY-Times »

Ouchhh tout de suite les grands mots ... "pauvre bete" ...
Je vois pas en quoi cela dérange certains sachant que des milliers de chiens voyagent chaque jour que ce soit en soute ou en cabine, et arrivent bien à destination en forme et sur leur 4 pattes ... Et bouhhhhh c'est clair que 8h de trajet dans une vie de chien, c'est fou ce que ca peut faire mal et traumatiser à vie ...
J'exagère peut etre mais à en lire certains, j'ai l'impression d'aller en chercher un pour le mettre à l'abbatage ... faut arrêter ...
Je demandais juste des infos sur les prix et les formalités... donc les avis des autres, sur ce que je vais en faire à mon retour (cf. le post sur l'étagère !) je m'en fiche un peu ...
(Pour moi, c'est rapporter une paque d'immatriculation que je trouve ridicule, ou encore un magnet à coller sur le frigo; pourtant je laisse les gens faire c'est pas mon problème, et je pense qu'ils se fichent de mon avis :))
A bon entendeur ...

En attendant, merci quand même aux autres pour leur réponse :)
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

C'est juste que l'on ne comprend pas pourquoi tu veux un chien "made in US", il y a assez de chiens malheureux qui attendent d'être adopter en france. Pourquoi vouloir absolument un chien qui vient de NY en sachant qu'il va subir la mise en quarantaine, le stress du voyage etc ... d'ou le "pauvre bête"

A peine adopter, tu le mets en situation gênante (pour ne pas dire traumatisante). Laisse donc le soin aux locaux d'adopter leurs animaux et cours dès ton retour dans une animalerie française.

C'est juste mon avis.
artemizia
Messages : 48
Inscription : 22 juil. 2009, 19:13

Message par artemizia »

Salut NY-Times,

J'ai eu la meme idée que toi...j'aimerais bien un petit bulldog us, c'est adorable! Je me suis un peu renseignée sur les formalités voici le lien: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

C'est complètement illusoire, il te faudra vacciner le bestiau, attendre quelques mois, faire une analyse de sang prouvant qu'il a développé les anticorps qui vont bien, lui faire poser une puce électronique, lui faire établir un passeport....

Oublie.

Enfin je te signale que si tu adoptes une bestiole en France et que tu comptes la faire voyager, c'est le même processus, sauf que tu le fais le en France...et c'est plus confortable.

Donc ton problème, c'est pas vraiment de trouver une animalerie... :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

J'habite a Ny et je suis venue ici avec mes chats made in France...
je ne voulais pas m'en séparer...

Alors effectivement tu vas devoir faire un vaccin pour ton chiot 2 mois avant ton depart (mais il y a beaucoup de chance que le centre d'adoption l'ai deja fait)

il va falloir lui faire un passeport !!! et oui sans rire ! qui prend 2mn a faire chez le vétérinaire lui-meme

et non la quarantaine n'est pas systematique ! c'est juste pour quelques pays un peu frileux ! la France et les US ne font pas parti des frileux !

Mais chats n'ont subi aucune quarantaine, n'ont pas été traumatisé dans l'avion car tu dois obligatoirement leur donner un calmant , et comme ils faisaient moins de 6kg je les avais avec moi en cabine moyennant 150euros !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message