Equipement numérique

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mawashigeri
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2005, 19:50

Equipement numérique

Message par Mawashigeri »

Préparant mon premier voyage à NYC, je me suis arrêtée sur la case appareil photo. C'est bien entendu un indispensable pour ramener plein de souvenirs. A défaut de pouvoir me payer un caméscope (la vie est dure n'est-ce pas), je voudrais savoir si cela vaut plus le coup d'en acheter un là-bas (car j'ai entendu dire que c'était beaucoup moins cher) ?

Je recherche un appareil compact avec une carte mémoire conséquente pour stocker un max de photos (entrée de gamme/moyenne gamme).

Donc si ça vaut plus le coup d'acheter là bas, où et pour combien environ ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

N'en ayant pas fait l'expérience je ne peux te dire si c'est moins cher ou plus cher.
Par contre Fanie en a parlé dans un poste, le voici

http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2967

Ceci dit ne serait il pas plus simple de l'acheter en france avant ton départ? Cela te permettra d'apprendre à connaitre un peu ton appareil et ses différentes fonctions, rien de plus embêtant que de louper les 3/4 de tes photos ou de devoir passer une demi journée de ton séjour à étudier le mode d'emploi qui sera en anglais uniquement

Et en plus cela t'évitera de devoir arriver et "devoir" en premier lieu te mettre à la recherche d'un appareil.
:)
Mawashigeri
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2005, 19:50

Message par Mawashigeri »

Disons que si l'affaire vaut vraiment le coup je l'achète là bas étant donné que je me débrouille pas mal en technologie et en anglais...

Merci pour le lien, j'ai visité rien de fabuleux, donc si rien ne d'autre ne se profile je vais guetter les promos. Tiens j'y pense, mais y'aura les soldes d'ici là aussi... Je verrai en fonction !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Alors cela vaut peut être la peine si tu dois pas passer 5 jours à étudier le fonctionnement :lol: :lol: :lol: .
Il y a willoughby's camera store aussi
situé 136 w32ème entre 6 et 7
ou sur la 42ème entre Park et Madisson
Ils existent depuis 1898 et prétendent que quoi que l'on cherche ils ont tout et tu pourrais négocier avec eux par mail et aller chercher l'appareil quand tu arrives si tu trouves ton choix avant
http://www.willoughbys.com/shop/home.aspx
Mawashigeri
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2005, 19:50

Message par Mawashigeri »

Bonne idée la négociation par mail. J'ai exploré un peu le site, les prix sont intéressants (-20% environ). Merci du tuyau
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

tant mieux tant mieux, bonne chance et tiens nous au courant :wink:
le_err
Messages : 45
Inscription : 27 janv. 2005, 00:58

Message par le_err »

http://www.bhphotovideo.com/ voila jette un oeil :lol:
Répondre