De bons cornichons !

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

De bons cornichons !

Message par Real Stich Steady »

Salut à tous,

Bon ne rigolez pas hein, mais j'ai vu lors d'un reportage il y a un petit moment un petit magasin dans New York tenu par un homme assez agé, et qui vendait toutes sortes de cornichons frais, dont certains enormes... Et je cherche à savoir ou se trouve cette boutique !

Je sais que ca ne fait pas beaucoup d'indices mais sait-on jamais, peut etre que quelqu'un parmi vous connait cette adresse !

Merci d'avance !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

C'est la boutique qui t'interresse ou les cornichons?
Je demande ça car si c'est les cornichons tu en trouves des frais (pas au vinaigre) dans pas mal de boutiques et delis de Lower east side.
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Ben moi c'est surtout les gros cornichons enormes tu sais, qui croquent bien sous la dent miam j'adore, mais c'est vrai que cette boutique vue dans ce reportage c'etait un peu heu "le royaume du cornichon" ! Il faudrait que je remettes la main sur ce reportage !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Chez Katz les cornichons sont fameux. :wink:

Tu as Guss qui était Essex street mais je crois qu'il a déménagé orchard street ou qu'il est même hors de manhattan.
Je crois qu'il fournit pas mals de délis ...à vérifier.

Sinon tu as le Pickel Guys Essex street 49 :wink:

http://www.nycpickleguys.com

et tu peux en acheter dans tous les bons delis.

Ah oui chez Zabar ils doivent être bons aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement Guss World se trouve Orchard Street 87 :wink: :D
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Merci pour ces adresses que je notes précieusement, je vous ferais un comparatif :lol:
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Alors ce comparatif de cornichonsss??? :!:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Ah ben va falloir patienter jusqu'au mois de Novembre pour notre retour à New York, mais je n'y manquerais pas, promis !!!
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Je compte sur ton comparatif, Real Stich (d'autant plus que nous y retournons en Décembre), car j'adooooore les cornichons américains (apparemment, il y a des épiceries qui en vendent aussi avec des étals sur les trottoirs à Brooklyn mais nous n'avons pas eu le temps d'aller voir...) :D
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

En attendant mon comparatif que je ferais lors de mon séjour de Novembre, voici ce que je viens de manger ce midi Miam Miam moi j'adore j'adore j'adore !!!!

[ image externe ]

Bon appetit !
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Bon alors je n'ai pas vraiment fait de comparatif, puisque je n'ai été que chez Pickles Guy etant donné que je n'ai pas trouvé Guss World, mais enfin toujours est-il que je me suis régalé !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Chaque tonneau renferme de veritables merveilles, que ce soit des olives, des cornichons ou des piments, miam un régal! On peut choisir le cornichon à l'unité, ce qui permet d'en gouter plusieurs facilement.

Miam j'adoooooooooore !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah là sans conteste tu as été chez le roi des cornichons :lol: :lol: :lol:
Cela me donne bien envie d'en manger tiens. :wink:

D'ailleurs comme c'est indiqué dans le shopping Guide, ils font toujours les cornichons d'après une vieille recette de l'Europe de L'Est.
Il fournit plein de restaurant et de delis de New York :lol: :lol: :lol:

Il est intéressant d'étudier son site pour en connaitre l'histoire il se trouve en page deux de la rubrique alimentation :
https://www.cnewyork.net/shopping//index. ... d=4&page=2
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Real Stich Steady a écrit :En attendant mon comparatif que je ferais lors de mon séjour de Novembre, voici ce que je viens de manger ce midi Miam Miam moi j'adore j'adore j'adore !!!!

[ image externe ]

Bon appetit !
Dis, tu l'as acheté où ton cornichon...à part à Nice??? :shock: :lol:
Ceux qu'on achète ici (on essaie les cornichons "à la russe") ne sont pas si gros que ça, ni surtout assez croquants, ouinnn! :cry:



Dire qu'à NY, même au Food Emporium du coin, on trouvait des super cornichons en pots délicieux!!! :D
[ image externe ]
Rhaaa, les Claussen Kosher Dills, quel délice! :oops:



Bon sinon en Décembre, je crois qu'il faudra qu'on essaie The Pickle Guys alors! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Mmmmmmm ils donnent envie ces cornichons :D !!!
Adresse à inscrire dans le futur planning :wink: !!!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Oui Patricia je pense qu'il mérite son titre de roi des Cornichons :lol: car je me suis vraiment régalé ! Et puis c'est marrant de le voir plonger sa main gantée dans le tonneau pour choisir LE bon cornichon qu'il allait me vendre, juste croquant comme il faut, et un gout hmmm un gout !!!!

Sinon Lilith concernant le cornichon acheté à Nice, il est certes moins bon que ceux j'ai pu gouté chez Pickles Guy, mais néanmoins très croquant et très bon. Je les ais trouvé par hasard à Carrefour, et depuis je me suis fait quelques stocks. Je n'ai pas la marque en tête mais je te dirais ça ce soir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message